Questions d'entretiens chez Apple | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Apple

Dernière mise à jour : 19 sept. 2018
6 624 Avis sur les entretiens

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Technical Specialist

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Apple (Paris).

3 étapes d'entretien.
    -1 : entretien de 20mn au téléphone avec une personne du recrutement
    -2 : entretien collectif dans un Apple Store avec un groupe d'une quinzaine de personne. Présentation d'Apple et des différents métiers de la vente. Il est conseillé de participer activement et de poser des questions. Par binôme, on demande de se présenter à la personne à sa gauche et de présenter ensuite en 2mn cette personne devant le reste du groupe
    -3 : entretien téléphonique avec un directeur de magasin ou chef de recrutement

• Si vous étiez un produit Apple, lequel seriez-vous ?   4 Réponses

Entretien de Specialist

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Apple en février 2016.

Entretiens collectifs, toujours basés sur la découverte de l'entreprise et des jeux et mises en situation en groupe.
    Toujours plusieurs recruteurs (RH, directeur de magasin, etc.), encadrement humain, pas de compétition : comme en magasin, les candidats collaborent avant tout.
    Très axé sur les passions, qui le candidat est réellement. Pas de pièges, les recruteurs mettent à l'aise et permettent aux candidats de s'exprimer naturellement.

Entretien de Specialist

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Apple.

Entretien téléphonique ou l'on m'a posé des questions sur mon expérience passé. Les entretiens sont particulièrement amicaux, puis un second entretien de groupe, ou l'on demande de présenter son voisin, de dire ce que l'on pense des vidéos que l'on a vu. Ce n'est pas nécessaire de monopoliser la parole, on fait vraiment attention à ton comportement, tes interventions et ton capital sympathie

Employé anonyme - Dijon, Bourgogne

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé une entrevue à Apple (Dijon, Bourgogne) en août 2014.

Entretien téléphonique pour évaluer votre motivation. Puis, entretien collectif pour évaluer votre esprit d'équipe et votre écoute active. Puis entretien individuel afin d'affiner les profils. Selection entonnoir pour ne retenir que les meilleurs.

• Présentez votre camarade à votre gauche.   1 réponse

Entretien de Specialist

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à Apple (Paris).

Plusieurs entretiens : entretiens en groupe avec RH et entretiens individuels, avec le directeur de magasin, généralement. Prévoir un à deux mois pour tous les entretiens. Montrer son intérêt pour la marque et son univers ainsi que ses capacités de sociabilisation pour faire face à un client

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Apple (Lyon) en octobre 2015.

Entretien collectif d'une dizaine de personnes, encadré par trois personnes (a différents postes et appartenant à différents magasins) de chez Apple. Quelques questions autour de la connaissance des produits et de la marque. Visionnage de vidéos d'entreprise (présentation des métiers) puis question sur le film vue.

Entretien de Specialist

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Apple en janvier 2010.

I applied online for a specialist postion at my local Apple Store. They contact me via Email and I was invited to a group interview. We had to introduce ourself and do some role play. Then they contact me two days later

Entretien de Family Room Specialist

Employé anonyme - Strasbourg

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à Apple (Strasbourg) en avril 2012.

Les candidatures se font uniquement en ligne.
    Trois scéances d'entretien, en groupe de 3 à 40 personnes.
    Aucune question technique, aucune demande sur le passé professionnel.
    Tout est axé sur le savoir-être.

• Ne pas hésiter à aller vers les autres, à les questionner sur ce qu'il font, ce qu'ils aiment.
      Paradoxalement, plus vous mettrez les autres en valeur, plus vous admirerez leur histoire, plus vous avez de chance.   Répondre à cette question

Entretien de Consultant Informatique

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé une entrevue à Apple (Paris) en juin 2012.

l'entretien s'est bien passé, les gens étaient à la hauteur, et l'environnement de travail était fantastique, les travailleurs ont travaillé dur

la phase de négociation était normale

Entretien de Vendeur

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Apple (Paris) en avril 2013.

Il y a tout d'abord une présentation classique de l'entreprise de la chargée de recrutement (qui étonnement était en tenue très décontractée).
    Ensuite on a eu droit une présentation de chacun et enfin nous devions travailler sur une étude de cas en groupe

• Exercice en équipe. Mettre en avant les avantages de son équipe.   1 réponse

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez