Questions d'entretiens chez Apple | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Apple

Dernière mise à jour : 10 déc. 2018
6 804 Avis sur les entretiens

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

Entretien de Senior Software Engineer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à Apple (Paris) en septembre 2017.

Après avoir déposé mon CV sur le site web pour répondre à une annonce, j’ai été contacté par le chef de l’équipe directement qui m’a invité à venir prendre un café dans les locaux.

Après ce premier tête-à-tête d’une heure, une journée d’entretien sur site est organisée. Il s’agit de 8 entretiens dans la même journée: 6 entretiens techniques, 1 entretien management, 1 entretien RH. Chaque entretien technique commence par une discussion courte, puis une question technique simple suivie d’une question plus complexe et finalement d’une discussion si il reste du temps.

Selon les interlocuteurs, les entretiens sont soit en français soit en anglais.

Après la journée d’entretien, un dernier entretien téléphonique avec le management américain est organisé.

Entretien de Technical Specialist

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Apple (Paris).

3 étapes d'entretien.
    -1 : entretien de 20mn au téléphone avec une personne du recrutement
    -2 : entretien collectif dans un Apple Store avec un groupe d'une quinzaine de personne. Présentation d'Apple et des différents métiers de la vente. Il est conseillé de participer activement et de poser des questions. Par binôme, on demande de se présenter à la personne à sa gauche et de présenter ensuite en 2mn cette personne devant le reste du groupe
    -3 : entretien téléphonique avec un directeur de magasin ou chef de recrutement

• Si vous étiez un produit Apple, lequel seriez-vous ?   4 Réponses

Entretien de Specialist

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Apple en février 2016.

Entretiens collectifs, toujours basés sur la découverte de l'entreprise et des jeux et mises en situation en groupe.
    Toujours plusieurs recruteurs (RH, directeur de magasin, etc.), encadrement humain, pas de compétition : comme en magasin, les candidats collaborent avant tout.
    Très axé sur les passions, qui le candidat est réellement. Pas de pièges, les recruteurs mettent à l'aise et permettent aux candidats de s'exprimer naturellement.

Entretien de Specialist

Employé anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé une entrevue à Apple (Bruxelles (Belgique)) en avril 2015.

4 entretiens au total pour être simple vendeur. Tout pour vous faire croire que vous allez rejoindre une élite.
    Entretien téléphonique, puis deux de groupes puis un tout seul.
    Pendant les entretiens de groupe, tout est fait pour ne pas vous faire sentir dans un entretien, il n'y a pas de questions, juste des conversations et des ateliers, si tant est que vous sortirez en vous demandant comment ils allaient faire leur choix.
    Ils font attention à qui écoute bien les gens qui parlent, qui semble bien intentionné, qui met en avant les autres etc

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Apple (Paris) en avril 2018.

J'ai dans un premier temps postulé en ligne, puis j'ai été convié à une session d'entretiens téléphonique d'une vingtaine de minute. J'ai ensuite eut une invitation à participer à une session de recrutement collectif et m'ont assuré que j'aurais une réponse dans les 72h... mais les 72h sont dépassé et j'attends encore une réponse.

• Parlez-moi d'une situation qui vous est arrivé dans votre vie professionnel ou personnel à laquelle vous ne pensiez pas pouvoir faire fasse et que vous avez réussi et dites nous comment avez vous fait   Répondre à cette question

Entretien de Specialist

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Apple.

Entretien téléphonique ou l'on m'a posé des questions sur mon expérience passé. Les entretiens sont particulièrement amicaux, puis un second entretien de groupe, ou l'on demande de présenter son voisin, de dire ce que l'on pense des vidéos que l'on a vu. Ce n'est pas nécessaire de monopoliser la parole, on fait vraiment attention à ton comportement, tes interventions et ton capital sympathie

Employé anonyme - Dijon, Bourgogne

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé une entrevue à Apple (Dijon, Bourgogne) en août 2014.

Entretien téléphonique pour évaluer votre motivation. Puis, entretien collectif pour évaluer votre esprit d'équipe et votre écoute active. Puis entretien individuel afin d'affiner les profils. Selection entonnoir pour ne retenir que les meilleurs.

• Présentez votre camarade à votre gauche.   1 réponse

Entretien de Specialist

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à Apple (Paris).

Plusieurs entretiens : entretiens en groupe avec RH et entretiens individuels, avec le directeur de magasin, généralement. Prévoir un à deux mois pour tous les entretiens. Montrer son intérêt pour la marque et son univers ainsi que ses capacités de sociabilisation pour faire face à un client

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Apple (Lyon) en octobre 2015.

Entretien collectif d'une dizaine de personnes, encadré par trois personnes (a différents postes et appartenant à différents magasins) de chez Apple. Quelques questions autour de la connaissance des produits et de la marque. Visionnage de vidéos d'entreprise (présentation des métiers) puis question sur le film vue.

Entretien de Specialist

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Apple en janvier 2010.

I applied online for a specialist postion at my local Apple Store. They contact me via Email and I was invited to a group interview. We had to introduce ourself and do some role play. Then they contact me two days later

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez