Questions entretien chez Apple | Glassdoor.fr

Entretiens chez Apple

Personnellement j'ai eu 3 entretiens :

Un entretien téléphonique
    Un entreprise en groupe
    Un entretien individuel avec un responsable du magasin

Il n'y a pas de questions piège, c'est super simple. Restez vous même.

Entretien de Shop Manager

J'ai postulé via une agence de recrutement. J'ai passé un entretien à Apple.

Premier contact par mail avec l’agence de recrutement puis un entretien téléphonique
    Ensuite côté Apple 5 entretiens au total par téléphone, rendez-vous physiques et visio pour le boss
    Toujours une durée d’environ 45 minutes

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Apple.

Un long processus pour vérifier l'intérêt, la motivation, la personnalité du candidat. On reconnaît bien la "patte" d'Apple, la bienveillance, l'ouverture à la diversité... Voile et tatouages ne sont pas un problème. L'entreprise est résolument tournée vers le futur.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Apple.

Premier entretien groupé. Présentation de l'entreprise à travers une vidéo.
    Question-réponse sur la marque et ses produits.
    Description de son voisin.
    Formation de petit groupe pour répondre à diverses questions sur notre fonctionnement au travail.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Apple.

En période de COVID : beaucoup d'étapes et d'entretien, toujours pas fini à ce jour. Déposer le CV et la lettre de motivation en ligne, puis visioconférence pour une explication sur l'entreprise en visioconférence, puis entretient individuel en visioconférence il me reste encore un entretien physique.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Apple.

Entretien téléphonique avec une personne chargé de recrutement où vous devez vous présenter rapidement, parler de vos différentes expériences professionnelles et raconter des anecdotes de travail et présentez vos disponibilités

• Selon vous en quoi consiste le rôle de (métier pour lequel vous postuler) ?   1 réponse

Entretien de Spécialist

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Apple (Paris) en mai 2020.

Premier entretien en Mai, en raccrochant on m'a promis une réponse sous une semaine (Dans un souci d'expérience candidat positive) - Deux mois plus tard et après plusieurs relances, j'attends toujours un retour sur mon entretien.

Entretien de Spécialiste

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à Apple en février 2020.

Globalement, le processus d'entretien chez Apple baigne dans une atmosphère "à la cool". Tous vos interlocuteurs ont le sourire, et la joue conversation entre potes. Qu'il s'agisse du premier entretien en Facetime, du second entretien en groupe avec les managers de magasin au dernier et troisième entretien face au manager régional, l'attitude est très relax. Et c'est plutôt appréciable lorsque vous aimez discuter et interagir avec les gens. En réussissant chaque entretien et en étant convoqué au suivant, il se crée vraiment une relation de quasi-collègue avec vos interlocuteurs. Chose qui peut dérouter au départ, mais après tout, pourquoi pas, c'est Apple.

Le processus a duré grosso-modo 6 semaines et j'ai été retenu pour le poste de Spécialiste. Le fait est, que j'avais initialement postulé pour un poste de Créatif (étant designer indépendant).
    Mais passons. Le manager Apple qui était en contact avec moi depuis le début des entretiens m'appelle donc, m'annonçant, plein d'émotion, la nouvelle comme si on invitait un pote à aller boire un verre pour fêter ça. Je n'étais pas vraiment surpris dans le fond. Il suffit de savoir parler , échanger et de mettre l'accent sur le fait de vouloir aider les autres pour réussir ses entretiens à mon sens.

Suite à cela, il me demande si je suis toujours intéressé. Je réponds que oui. Il me dit que c'est super et qu'il prépare le contrat, et qu'il faudra que je vienne le signer en Apple store dès qu'il sera prêt. Je lui demande tout de même s'il était possible d'avoir un récapitulatif du poste, ou d'avoir le contrat avant de me rendre en Apple store pour ne serait-ce que le lire avant à tête reposée. Le ton amical du début change alors pour quelque chose de beaucoup plus corpo, et il me dit que non, cela n'est pas possible, il faut que je lui confirme oralement, tout en commençant à énumérer les points clé du contrats de manière très rapide dont la rémunération, l'emploi du temps, le nombre d'heures etc. Mon oreille aura bloqué sur le salaire proposé : 17040€ brut pour 4 jours/semaine, samedi et dimanche inclus. Qu'importe votre background, votre expérience dans la vente, la communication, le design, votre Bac+5. Chez Apple, on vous offrira 17K pour commencer. Et vous devriez être infiniment reconnaissant pour cela. On vous parle du fait que chacun peut venir comme il est, avec son expérience, sans discrimination, mais aucun intérêt n'est accordé à vos qualités et à votre expérience.

Après cet appel, j'ai donc pris le temps d'écrire un mail à ce manager, avec qui les échanges étaient nombreux et hyper réactif, remerciant l'ensemble de l'équipe pour leur accueil et leur énergie, et expliquant que je n'acceptais finalement pas cette offre. Aucune réponse, aucun retour ne m'a jamais été fait.

En somme, vous aurez passé plusieurs entretiens à échanger avec des gens ayant un sourire forcé, rigolant avec vous, vous donnant l'impression que vous faite déjà partie de la famille et à discuter de l'importance de l'empathie et de la connexion humaine, pour qu'au final, la courtoisie et l'ambiance "à la cool" disparaissent dès lors que vous affirmer une position qui vous est propre. Apple, en France, c'est creux. Vous n'êtes qu'un numéro, un candidat sur une feuille.

• Quelle application recommanderiez-vous aux autres candidats ?   1 réponse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Apple en février 2020.

Appel du RH avec des questions basiques, puis entretien avec le manager et étude de cas possible en fonction du poste pourvu
    En amont j’avais envoyé mon CV et une lettre de motivation sur la plateforme

Candidat à l'entretien anonyme - Le Chesne, Champagne-Ardenne

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Apple (Le Chesne, Champagne-Ardenne) en janvier 2020.

Vous postulez sur leur site, vous recevez un mail d’invitation pour un entretien téléphonique, si c’est positif vous recevez un mail d’invitation pour participer à un entretien collectif dans un Apple store, si c’est positif vous recevez un appel de la part d’un manager d’un Appel store que vous avez choisis lors de votre entretien collectif

• Quel est ton produit préféré et pourquoi?   1 réponse