Questions d'entretiens chez Apple | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Apple

Dernière mise à jour : 23 juin 2018
6 486 Avis sur les entretiens

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Specialist

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Apple (Lyon) en juin 2018.

J'ai postulé en ligne sur le site d'Apple en Mai. J'ai eu une invitation à un entretien collectif en Apple Store, en Juin.
    Entretien collectif d'environ 10 personnes. Durée : 2/3h

• Expliquez une situation professionnelle (ou personnelle) où vous avez dû être désagréable avec quelqu'un ? Comment avez-vous géré la situation ?   Répondre à cette question
    • Expliquez une situation où vous avez du travailler avec quelqu'un avec qui vous n'étiez pas en phase ?   Répondre à cette question

Entretien de Specialist

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Apple (Paris) en avril 2018.

J'ai dans un premier temps postulé en ligne, puis j'ai été convié à une session d'entretiens téléphonique d'une vingtaine de minute. J'ai ensuite eut une invitation à participer à une session de recrutement collectif et m'ont assuré que j'aurais une réponse dans les 72h... mais les 72h sont dépassé et j'attends encore une réponse.

• Parlez-moi d'une situation qui vous est arrivé dans votre vie professionnel ou personnel à laquelle vous ne pensiez pas pouvoir faire fasse et que vous avez réussi et dites nous comment avez vous fait   Répondre à cette question

Entretien de Technical Specialist

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Apple (Paris).

3 étapes d'entretien.
    -1 : entretien de 20mn au téléphone avec une personne du recrutement
    -2 : entretien collectif dans un Apple Store avec un groupe d'une quinzaine de personne. Présentation d'Apple et des différents métiers de la vente. Il est conseillé de participer activement et de poser des questions. Par binôme, on demande de se présenter à la personne à sa gauche et de présenter ensuite en 2mn cette personne devant le reste du groupe
    -3 : entretien téléphonique avec un directeur de magasin ou chef de recrutement

• Si vous étiez un produit Apple, lequel seriez-vous ?   3 Réponses

Entretien de Mabager

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Apple en octobre 2017.

1er étape) Vous postulez sur le site, si c'est bon vous recevez un mail vous demandant de planifier un RDV téléphonique via plusieurs créneaux horaires.

2eme étape) l'entretien téléphonique en anglais:
    La personne vous explique que vous recevrez un mail pour participer à une session de recrutement, si la personne vous dis qu'elle vous rappelera c'est que c'est fini.

Entretien de Customer Service Representative

Candidat à l'entretien anonyme - Cork (Irlande)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Apple (Cork (Irlande)) en septembre 2017.

Référencé par un employé d'Apple , j'ai attendu 3 semaines avant d'être contacté par mail par un recruteur. Après avoir fixé une heure pour un appel, on m'a expliqué en quoi consistait le travail et on m'a posé quelques questions ( 20 min en anglais et 20 minutes en français) .

Le lendemain digital interview sur HireVue, avec 27 questions en Anglais.
    Le sur-Lendemain entretien sur Skype avec le team Manager.

Réponse le vendredi qui à suivi ,soit quelques jours.

Entretien de Senior Software Engineer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à Apple (Paris) en septembre 2017.

Après avoir déposé mon CV sur le site web pour répondre à une annonce, j’ai été contacté par le chef de l’équipe directement qui m’a invité à venir prendre un café dans les locaux.

Après ce premier tête-à-tête d’une heure, une journée d’entretien sur site est organisée. Il s’agit de 8 entretiens dans la même journée: 6 entretiens techniques, 1 entretien management, 1 entretien RH. Chaque entretien technique commence par une discussion courte, puis une question technique simple suivie d’une question plus complexe et finalement d’une discussion si il reste du temps.

Selon les interlocuteurs, les entretiens sont soit en français soit en anglais.

Après la journée d’entretien, un dernier entretien téléphonique avec le management américain est organisé.

Entretien de Spécialiste

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Apple (Paris) en août 2017.

Entretien passé en groupe et refusé. Je ne pense pas que Apple a pris qui que ce soit sur un total de 2 groupes de 10 personnes. Entretien qui a duré 3 heures pour au final une réponse 5 jours après alors qu'ils mentionnaient 2.

Entretien de Expert opérationnel

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Apple en août 2017.

Candidature en ligne puis mail reçu pour entretien téléphonique... Bizarrement l'entretien était pour un poste sur lequel je n'avais pas postulé. Recruteur très agréable mais je n'étais pas intéressé par le poste proposé et le poste que je voulais venait d'être pourvu en interne.

Entretien de Fraud Prevention Analyst

Offre refusée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Apple en juillet 2017.

J'ai postulé pour le job de fraud prevention analyst. Après quelques semaines et une relance de ma part quant au statut de ma candidature, j'ai eu un appel pour me proposer un entretien téléphonique quelques jours plus tard. L'entretien téléphonique aura duré une dizaine de minutes avec des questions concernant mon habilité à gérer des clients.

Entretien de Entretien Specialist

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé une entrevue à Apple en juillet 2017.

Si vous êtes mariés, vous avez des enfants, et vous voulez travaillez en retail, c’est morts!!! Ils vous prennent pas!!
    Premier entretien passé en 2015: un manager me sort cash: vous avez des enfants, les factures.... en gros qu’est-ce tu fous là. J’ai bien passé mon entretien est au final j’ai pas eu de réponse positive!!
    Je retente cette année : même phrase enfant, facture bla bla bla, je me suis dis bon ben c’est mort, et effectivement j’ai eu un mail comme quoi j’étais recalé!!!
    1 entretien: téléphonique
    2 entretien : groupe de 15 avec deux managers.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez