Questions entretien Consultant chez Aptiskills | Glassdoor.fr

Questions entretien Consultant chez Aptiskills

Entretiens chez Aptiskills

2,2

Entretien de Consultant

Le processus de recrutement, en 3 étapes, a été efficace et très complet. Les intérêts du candidat étaient écoutés et valorisés. Les entretiens mettaient en avant les valeurs de la société.

Réponse de Aptiskills

15 janv. 2020 – Chef de projet communication

Nous te remercions pour ton partage d'expérience !

Autres avis d'entretien pour Aptiskills

Entretien de Consultant

Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Aptiskills (Paris).

1. J'ai eu un entretien entretien téléphonique avec un ingénieur d'affaire où le tutoiement était de rigueur. J'ai présenté mon parcours et mes expériences. On me présente une fourchette de salaire de 38k€-41k€.
    2. Entretien physique avec deux ingénieurs d'affaires. Cette fois, on me propose un salaire de 36,5k€... OK. Ils m'ont fait la grosse pub en me disant qu'ils prenaient soin de suivre les consultants, d'organiser des repas, de proposer des évènements, de faire essentiellement des embauches sur profil. Malheureusement pour eux, comme j'ai une expérience de 5 ans en ESN, je n'ai pas été convaincu par leurs arguments.
    3. On voulait me proposer un 3ème entretien, mais comme j'ai compris que j'allais perdre mon temps, je me suis désisté.
    Je trouvais que cette entreprise se donnait des faux airs de startups et les ingénieurs d'affaires étaient pour moi trop jeunes.

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Aptiskills (Paris) en octobre 2019.

Un entretien très amicale, à commencer par l'introduction de l'entreprise elle même, puis introduction de candidat, suivi par la présentation du déroulement des fonctions, qu'est ce qui sera attendu par vous, et les avantages et services qu'ils offre aux consultants, en gros, une équipe très conviviale, pas de pression à se mettre, le nécessaire c'est juste de présenter son profil et compétences

Réponse de Aptiskills

17 janv. 2020 – Chef de projet communication

Merci beaucoup pour ce partage d'expérience !

Entretien de Consultant

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Aptiskills.

Contacté par un ingénieur d'affaire qui a repéré mon CV sur l'APC, on me propose un entretien téléphonique.

L'ingénieur est très cordial lors de l'entretien téléphonique et se montre intéressé par mon parcours et mes expérience. L'ingénieur met bien en avant la bonne ambiance et le soutien de la hiérarchie aux équipes ainsi que la relation continue et proche entre les ingénieurs d'affaires et les consultants.

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Aptiskills (Boulogne-Billancourt) en avril 2018.

1 entretien téléphonique et 2 entretiens physiques avec des ingénieurs d’affaires et un rh.
    Présentation du parcours, des expériences comme les stages et anciens postes et des formations suivies
    Preferences de mission

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Aptiskills (Lyon).

Entretien face à face avec une belle présentation de la boite et surtout d'une différence avec les autres sociétés de conseil : respect des personnes, choix des missions, ambiance fun et dynamique

Raison du refus

Engagements non tenus
    Pratique de la mauvaise foi et de la langue de bois

Entretien de Consultant

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Aptiskills.

J'ai été initialement contacté par téléphone par un ingénieur d'affaire qui a trouvé mon CV sur l'apec, j'ai été surpris étant donné que généralement c'est le job de la chargé de recrutement mais soit. Nous avons convenu d'une date pour un entretien téléphonique, ce dernier s'est très bien passé, j'ai développé mon parcours et les projets réalisés, bref du standard jusqu'ici, c'est à ce moment que nous avons abordé l'aspect humain de l'entreprise, en effet, aptiskills a la particularité d'être une des rares boîte de consulting qui se souci de ses consultants, contact téléphonique 1 fois par semaine entre les consultants et leurs managers respectifs, et déjeuner voir verre ou autre une fois par mois, en somme, pour la description qui m'en est faite, une entreprise où il fait bon travailler ! De ce fait, aptiskills est de suite, passé en tête de ma liste si un choix se présente. 6 jours plus tard on me contacte pour me proposer le second entretien (à nouveau téléphonique étant donné la distance), ça a fait de moi un homme heureux ! L'entretien téléphonique à eu lieu aujourd'hui et je n'ai donc pas encore de retour toutefois je me suis senti mauvais ! Et je pense sincèrement que l'aventure s'arrête là pour moi, c'était le mauvais jour, je l'assume et, pour cette raison, je ne peux que vous inciter à tenter votre chance chez eux, une entreprise qui donne la priorité à l'humain, bien loin de la politique de "marchand de viande" de la concurrence !
    Accessoirement j'en profite pour signaler que mon interlocuteur était extrêmement cordiale, intéressé et intéressant, encore merci pour cette expérience.

• Qu'est ce qui vous fera choisir aptiskills plutôt qu'un autre ?   5 Réponses