Questions entretien Ingénieur Consultant Junior chez Aptiskills | Glassdoor.fr

Questions entretien Ingénieur Consultant Junior chez Aptiskills

Entretiens chez Aptiskills

2,0

Candidat à l'entretien anonyme - Bordeaux, Aquitaine

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Aptiskills (Bordeaux, Aquitaine) en janvier 2020.

1) Mon CV a été présélectionné par RH sur l'APEC.
2) Premier entretien téléphonique 45 minutes avec un ingénieur d'affaire junior, très agréable.
3) En attente de passage de deuxième entretien avec ingénieurs d'affaire senior.

Réponse de Aptiskills

28 janv. 2020 – Chef de projet communication

Nous te remercions pour ton partage d'expérience !

Autres avis d'entretien pour Aptiskills

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Aptiskills (Lyon) en novembre 2019.

Plusieurs entretiens pour connaitre le projet professionnel. 1 Entretien téléphonique: présentation de l'entreprise et présentation de nos expériences. 2 Entretien physique: Plus de détaille sur l'entreprise et nos expériences, on parle beaucoup sur les projets que nous aimerions faire en tant que consultant.

• Combien de temps vous voulez pour aller au travail?   1 réponse

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Aptiskills (Boulogne-Billancourt) en février 2019.

2 entretiens Skype avec des ingénieurs d’affaire ensuite un entretien physique avec un ingénieur d’affaire et un responsable recrutement tout s’est bien passé. Ils ne m’ont posé aucune question technique, les questions étaient les mêmes pour les trois entretiens je ne sais pas pourquoi il a eu trois au total, un aurait suffit. Ils m’ont fait venir à paris pour ensuite me dire qu’ils n’ont pas d’offres pour moi. Je ne comprends donc pas l’interret de tout ce processus si à la fin le résultat est le même.

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Aptiskills (Boulogne-Billancourt) en novembre 2018.

Contacté après avoir déposé mon CV sur le site de l'Apec.
    Premier entretien par téléphone pour connaître les motivations et le parcours effectué.
    Puis deuxième entretien dans les locaux avec un manager.
    Les 2 entretiens ont été une agréable expérience. Le tutoiement est de mise et les interlocuteurs sympathiques.
    Cela montre bien l'image d'une boîte dynamique et jeune.

Entretien de Ingénieur Consultant Junior

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Aptiskills en octobre 2018.

J'ai postulé sur leur site puis j'ai été contacté rapidement par un ingénieur d'affaires, on a fixé un entretien téléphonique, il s'est très bien passé, on m'a dit qu’après une semaine maximum j'aurai une réponse et puis d'un coup aucune nouvelle, après 1 mois je relance aucune réponse ( en tout 2 mois entre le 1er contact et cet avis et toujours rien)... bref société très nulle en termes de relationnel

Réponse de Aptiskills

10 déc. 2018 – Community Manager

Bonjour,
    Je vous invite à nous faire un email avec votre nom et prénom sur l'adresse : communication@aptiskills.fr, afin que nous puissions vous apporter un retour complet par rapport à votre candidature.

Entretien de Ingénieur Consultant Junior

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Aptiskills.

Un premier entretien téléphonique d'une vingtaine de minutes puis un entretien Skype de 30 min avec un autre chargé d'affaires, pas de suite pour moi. Entretien positif mais non technique et ne laissant pas l'opportunité de présenter ses points forts.

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Aptiskills (Boulogne-Billancourt).

J'ai été contacté par un Ingénieur d'affaires sans avoir posé ma candidature. Nous avons programmé un entretien téléphonique. Après celui-ci, il a appelé mon ancien responsable. Ils m'ont ensuite proposé l'entretien physique. Tout s'est très bien déroulé, ils m'ont laissé entendre que je pouvais choisir mes missions, différentes de celles de mon ancien poste.
    Après cet entretien, j'ai été convoqué pour l'entretien final avec un autre Ingénieur d'affaire et un RH. Lors de ce dernier entretien, ils sont revenus sur les choix de missions en me laissant entendre que je ne pourrais faire que celles de mon ancien poste.

Entretien de Ingénieur Consultant Junior

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Aptiskills en janvier 2018.

1 er entretien telephonique bien passé, 2 eme entretien trés bien passé, et aprés il y a pas de projet pour mon profil la RH m'a appelé en me disant celà mais pas de raison convaincante .
    je pense qu'il des entretiens juste pour remplir leur quota d'entretien.

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Aptiskills (Boulogne-Billancourt) en novembre 2017.

On m'a appelé 5 minutes après que j'ai envoyé mon e-mail de candidature, pour me proposer un premier entretien téléphonique la semaine suivante. Lors de cet entretien avec une chargée du recrutement on m'a présenté l'entreprise et j'ai parlé de mon projet professionnel. Une semaine après on m'a appelé pour me proposer un second entretien, sur Skype car je n'habite pas dans la ville de l'entreprise. Lors de cet entretien avec un ingénieur, on a parlé plus en détails de mon parcours, de mes expériences pro. Puis moins d'une semaine après on m'a proposé de venir passer un dernier entretien dans les locaux de l'entreprise, où j'ai rencontré séparément un ingénieur chargé d'affaires puis la chargée du recrutement. Les entretiens ne sont pas stressants, ils vous mettent à l'aise et ne posent pas de questions qui mettent dans l'embarras, c'est vraiment un dialogue.

Le soucis c'est qu'ils font passer ces entretiens alors qu'ils n'ont pas forcément de poste pour vous... Ils m'avaient prévenus dès le premier entretien, qu'ils n'avaient peut être pas de missions pour moi encore, mais j'ai quand même été choquée qu'ils me reçoivent en troisième entretien juste pour mettre mon nom dans la liste de potentiels futurs salariés, sans avoir un poste à me proposer.

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Aptiskills (Boulogne-Billancourt) en mai 2017.

j'ai été contacté par un ingénieur d'affaire qui a remarqué mon CV sur un site de recrutement
    Nous avons passé un 1er entretien téléphonique classique (présentation et motivation)
    Ensuite un 2nd entretien physique avec un autre ingénieur d'affaire dans leurs locaux : le tutoiement est de rigueur ce qui rend l'entretien plus facile. C'etait plus un échange qu'un questionnaire.
    J'attends actuellement le 3eme entretien avec le N+2 et un RH