Questions d'entretiens chez Aramisauto | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Aramisauto

Entretiens chez Aramisauto

Entretien de Strategy Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - Gentilly

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Aramisauto (Gentilly) en octobre 2017.

Conclusion : entreprise sans aucun respect pour le candidat.

Détails : entretien portant sur la motivation et des questions de mise en situation client.

Aucune réponse malgré de nombreuses relances et une promesse de réponse "rapide".

Peut-être deux ans -voire plus - pour répondre est normal chez eux, ce qui en dit long sur la culture d'entreprise.

Réponse de Aramisauto

24 mai 2019 – Responsable Marketing RH

Bonjour , nous sommes désolé de cette situation, nous avons toujours eu pour politique de faire un retour à chaque candidat. Cela fait 2 ans, j'espère que nous avons réellement progressé sur ce... Voir plus

Entretien de Cc

Employé anonyme - Arcueil

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Aramisauto (Arcueil) en août 2015.

Offre sur le réseau social interne, envoi de candidature au RH, contact des rh pour fixer un 1er entretien, suite 1er entretien retour positif, 2e entretien avec le responsable du service, attente de réponse pour la candidature 1 semaine. prise de poste 2 mois 1 mois plus tard

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Aramisauto.

Appel téléphonique avec une consultante RH pour un premier tour. On vous prévient par mail et l'entretien dure 30 min à peu près. Je suis toujours en process de recrutement mais le premier tour est vraiment pour savoir si vous connaissez bien l'entreprise et savoir si vous êtes vraiment intéressé par l'offre.

Entretien de Responsable Marketing

Employé anonyme - Arcueil

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Aramisauto (Arcueil) en mai 2016.

Mon premier contact est passé par un cabinet de recrutement très professionnel et qui connaissait réellement bien l'entreprise. L’occasion de parler en toute transparence de l’entreprise, du poste et des attentes de chacun. J’ai ensuite pu rencontrer rapidement un recruteur et mon « futur » manager pour un entretien d’échange autour du poste proposé. Les échanges ont été très naturels et j’ai été agréablement surprise de l’accueil et de la transparence des recruteurs tout au long de cet entretien. Le process de recrutement m’a été présenté en détail. J’ai donc eu l’occasion de réaliser des tests et de rencontrer un « pair » pour en savoir plus sur l’entreprise de l’intérieur. Ce qui, pour moi, était essentiel car j’étais en poste et il n’était pas question pour moi de changer d’entreprise sans m’assurer que mon nouveau projet serait viable. L’objectif d’Aramisauto est de sécuriser ses recrutements et donc de s’assurer que l’on a les compétences et le potentiel pour le poste mais aussi que nous saurons nous adapter à la culture de l’entreprise. Cela me convenait parfaitement.

• "Quelle est votre plus grande fierté professionnelle ? "   1 réponse

Entretien de RH

Echange téléphonique puis entretien physique suivi d'un rdv dans les locaux
    très bon accueil, personnes ouvertes
    entretien assez long, esprit start-up très développé, valeur people peu existante, focalisé sur le dev de l'entreprise et des dirigeants très présents

Entretien de ingénieur amélioration continue

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Aramisauto.

Processus long, avec de multiples entretiens. Entretien Rh, entretien avec le directeur du site, réalisation de tests psychotechniques, débriefing de ces tests, entretien RH, puis entretien avec le potentiel futur manageur pour finir... et un réponse négative sans expliquer les motivations de cette réponse...

Entretien de ingénieur amélioration continue

Entreprise pas sérieuse, attitude irrespectueuse envers les candidats. Processus très long avec une panoplie d'entretiens (2 visio conférences, test de personalité avec debrief, entretien sur le site, entretien avec le directeur du site, entretien au siège...) et 0 retour!
    Par ailleurs, aucun remboursement des frais de déplacement jusqu'à l'usine qui est difficilement accessible, faut donc prévoir des taxis en plus du train!
    Le test de compétences n'est pas adapté à un profil scientifique, plusieurs questions sur la littérature française!!
    Le test de personnalité est médiocre, les questions sont à revoir car on retrouve les termes "toujours" et "jamais" dans beaucoup de questions, ce qui donne un résultat final pas fiable et ne reflétant pas la 'vraie' personnalité du candidat.

Réponse de Aramisauto

28 nov. 2017 – Responsable Marketing RH

Bonjour, notre objectif est de garantir à 100% des candidats une réponse, il n'est pas normal que n'ayez pas eu de retour. Notre process de recrutement comporte effectivement plusieurs étapes avec... Voir plus

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Aramisauto (Arcueil) en juillet 2014.

1 entretien RH, 1 entretien avec le manager, 1 entretien avec le Président.
    - La RH a décrit l'entreprise, raconté l'histoire etc. Puis question de personnalité et background check
    - le manager : explique le travail de son équipe puis a fait une petite étude de cas pour vérifier compétences analytiques et quanti
    - dernier entretien avec le boss plus pour checker et valider le recrutement, en mode discussion informelle

• le plus gros challenge pour un vendeur de voitures d'occasions   1 réponse

Entretien de CDC

Employé anonyme - Mauguio

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Aramisauto (Mauguio).

Entretien téléphonique avec recruteur, entretient porté sur la personnalité mes motivations et mon parcours,
    suivis d'un entretien physique en agence, avec ma responsable d'agence, explication des missions, retour en agence quelques jours plus tard pour journée découverte
    Debrief de la journée et validation recrutement

• Avez vous rencontré un litige dans votre ancienne entreprise et comment avez vous géré la situation ?   1 réponse

Entretien de Conseiller commercial

Employé anonyme - Brest

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Aramisauto (Brest) en mai 2019.

Le process de recrutement est différent chez Aramis car la prise de contact est faite au tel,en deux parties une pour faire un point le second pour détailler les expériences