Questions entretien chez Artefact | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Artefact

Entretiens chez Artefact

3,2

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Artefact (Paris) en octobre 2019.

Le processus a été très fluide et rapide grâce à des RH exceptionnellement réactifs. Après avoir eu un premier call RH, j'ai passé trois tours d'entretien sur place.

1) Avec un senior consultant, qui m'a fait faire une étude de cas écrite (un énonce, une rapide analyse Excel et quelques slides à produire en 45 minutes)

2) Avec un manager conseil, qui en plus des questions de fit classiques, m'a fait faire une étude de cas orientée digital (market sizing + comment utiliser la data pour augmenter les ventes d'un produit donné)

3) Avec un directeur conseil, pour un ultime entretien dans le même style que le précédent

J'ai été rappelée par la RH dès le lendemain à chaque fois, pour un feedback constructif et qui m'a permis de ne pas "subir" le processus de recrutement comme c'est souvent le cas. J'ai reçu l'offre écrite dès le lendemain de mon dernier entretien.

• Optimisation du mix média
      Augmentation des ventes grâce à la data
      Comment bien cibler des audiences données   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Artefact.

Un entretien RH par telephone puis trois entretiens en personne dans les bureaux (un business case, deux entretiens techniques avec whiteboarding + personalité), decision dans la foulée. Posibilité de discuter avec ses futurs collegues et processus tres rapide et transparent.

Entretien de Consultant Junior Data

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Artefact (Paris) en juin 2019.

Un processus de recrutement rapide et structuré : parfait.
    Un réel suivi de la part de la recruteuse avec un échange téléphonique après chaque entretien afin de connaitre les axes d'amélioration pour le tour suivant.
    Processus : Un call RH, 1 TP et 2 entretiens sous la forme d'un Business Case.

• Faites une estimation du marché des titres-restaurant, et l'évolution de ce dernier grâce à la Data.   Répondre à cette question

Entretien de Consultant Junior Data

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Artefact.

Entretien téléphonique RH (15min : motivation, parcours, questions classiques)
    Entretien étude de cas (1h de préparation+ 15 min de restitution)
    Entretien étude de cas (business case) "
    Entretien final avec un partner "

Entretien de Consultant Junior Data

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Artefact (Paris) en mars 2019.

J’ai déposé mon CV lors d’un forum carrières organisé par mon école. J’ai rapidement été rappelée par la RH pour un rapide entretien de motivation (10 minutes).
    J’ai ensuite été convoquée pour un premier entretien face à face avec une consultante junior. Il s’agit d’une étude de documents à faire en 3 slides (executive summary, schéma explicatif du concept du cas, graphique Excel avec calculs) et à dérouler ensuite à l’oral avec la consultante. Ensuite, partie fit assez rapide (20 minutes).
    J’ai été recontactée le lendemain pour me faire un feed back et me proposer un second tour.
    Le second et le troisième tour sont dans le même format : une étude de cas en face à face et une partie fit.
    Les études de cas ne sont pas très difficiles si l’on s’interesse un peu au secteur et que l’on s’est déjà entraîné à ce type d’exercice classique des processus de recrutement en cabinet de conseil.
    J’ai à chaque fois été rappelée très rapidement (le lendemain ou au plus tard 3 jours après), et on m’a fait une offre.
    Le processus est clair, rapide, avec des retours constructifs à chaque tour.

Entretien de Directeur conseil

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Artefact (Paris) en mars 2019.

Une série de plusieurs entretiens avec les partners d’Artefact. Certains au telephone, certains en personne. Très bon process car il permet de vite rencontrer les partners et voir si il y a un bon fit ou non avec la culture de l’entreprise.

Entretien de Data Scientist Junior

Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Artefact (Paris).

Court entretien télephonique avec un RH puis entretien technique avec un opérationnel dans les locaux.

L'opérationnel ne connaissait pas le fonctionnement de Facebook Ads alors que la courte étude de cas parlait de faire revenir les clients. Pour une agence qui se dit dans le marketing et le digital, cela ne m'a indiqué rien de bon sur la formation continue des consultants... A éviter selon moi.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Artefact.

Un entretien physique d'une heure.
    La boite ne recrute que des écoles de commerce de rang 1 pour le poste de consultant Digital Marketing et pour le poste de consultant web analytics, il faut mieux savoir coder en Python, JS, sinon c'est rédhibitoire...
    La RH ne sait pas faire de retours d'entretien car "elle n'était pas à l'entretien".

Entretien de Senior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Artefact (Paris) en janvier 2019.

1 call RH puis 3 tours d'entretiens. J'ai été appelé entre chaque tour pour un debrief
    Retour sur les points forts et les points faibles. Interlocuteurs ponctuels. accueil sympathique

Entretien de Consultant Stagiaire

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Artefact (Paris) en décembre 2018.

On me contacte (par téléphone) 2 semaines environ après l'envoi de ma candidature. Deux jours plus tard un entretien RH téléphonique assez court (une dizaine de minutes) où l'on me demande de me présenter ainsi que de présenter mes motivations /mon parcours. Suite à cela, 3 entretiens dans les locaux d'Artefact sont planifiés comme suit:

- Un entretien de 1h30 avec un consultant senior. Une étude de cas à préparer à l'écrit (environ 45 minutes de préparation) puis présentation devant le consultant. Puis environ 30 minutes de fit.

- Un entretien de 1h avec un consultant senior: étude de cas + market sizing + fit

- Un dernier entretien de 1h avec un consulting director: idem (étude de cas + market sizing + fit).

Après chaque entretien, la RH vous rappelle (le lendemain généralement) pour vous débriefer ce que le consultant a pensé de l'entretien et vous indique notamment les axes d'amélioration ce qui est appréciable. Réactivité irréprochable.

• Q : Racontez-moi une expérience où vous avez fait face à des difficultés et comment avez-vous géré la situation?

Q : Pourquoi le consulting? Pourquoi Artefact?

Q : Estimez en volume le marché annuel des ventes de smartphones en France (question de market sizing).

Q : Citez-moi 3 raisons pour lesquelles nous aimerions travailler avec vous.   Répondre à cette question