Questions entretien chez Assystem | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Assystem

Entretiens chez Assystem

2,5

Entretien de Dessinateur-projeteur

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Assystem.

Pas grand chose, tout se résume et se bloque par rapport à la rémunération, pas de proposition émise en trois entretiens, déroutant, à se demander si ils cherchent des compétences ou simplement des bas salaires.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Assystem en novembre 2020.

J'ai postulé à une autre offre de Stage Data Sciencist mais j'ai appelé car mon CV a plu a un autre manager dont l'offre correspondait aussi à mon profil. J'ai donc confirmé mon intérêt au téléphone et eu ensuite un appel visio avec le manager qui m'a annoncé directement être prêt à travailler avec moi.

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Assystem en juin 2020.

Une charmante personne m'a contacté via linkedin pour avoir mes coordonnées téléphoniques, puis quelqu'un m'a contacté au téléphone pour connaitre ma mobilité et mes disponibilité et on a discuté un peu mes prétentions salariales

• quelles sont vos préstations salariales   1 réponse

Entretien de Ingénieur Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Tours, Centre

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Assystem (Tours, Centre).

Un premier contact avec le chargé de recrutement, des questions sur les disponibilités, le salaire et mobilité. .. etc. Puis un deuxièmement entretien sur place, plus technique et plus détaillé

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Assystem (Paris).

- Forum de stage : 1er contact avec la chargée de recrutement.
         J'étais intéressée par le secteur d'activités, en posant des questions sur les stages potentiels proposés.
    - retour du 1er contact : par e-mail, prise de RDV pour un entretien téléphonique une semaine après.
    - Téléphonique : 2ème contact avec la chargée de recrutement.
          Présentation d'entreprise, proposition destage correspond, présentation personnelle, une suite de questions classiques sans piège, prise de RDV avec N+2.
     - Téléphonique : 3ème contact avec N+2.
           Similaire avec le précédent, avec plus de détails sur le stage, c'est quoi mon rôle, les curcus scolaires, etc.
    - Retour d'entretien: 2 semaine d'attente candidature favorable.

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Assystem.

Processus rapide avec premier entretien RH par téléphone puis entretien avec le responsable plateau à l'agence. J'ai ensuite été embauché avant même de trouver une mission. Très content du process.

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Assystem (Bruxelles (Belgique)) en juillet 2019.

On m'a contacté via LinkedIn sans que je ne sollicite un poste. On avait fixé ensemble un entretien téléphonique. Au jour J, aucun appel ne m'est parvenu. On a fixé un deuxième entretien, et de nouveau, aucun appel. Rebelotte une troisème fois, sans suite. A chaque fois, aucune justification pour l'absence d'appel était donnée.
    Manque de communication et de professionnalisme important, j'ai abandonné après 3 essais.

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé via une agence de recrutement. J'ai passé un entretien à Assystem.

Le processus de l'entretien d'embauche est ok mais sans plus. RH et opérationnels agréables. Accueil chaleureux, Négociation peu possible.
    L'entreprise fait souvent appel à des chasseurs de têtes pour de gros projets.

Entretien de Ingénieur Stagiaire

Employé anonyme - Montigny

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Assystem (Montigny) en février 2019.

vous passez un entretien technique avec le manager qui à son tour présente le projet ainsi que vos tâches à faire, et qui vous pose les questions technique qui ont un rapport avec votre parcours et vos expériences professionnelles. De plus vous êtes sensé de passer un entretien RH (et des fois RH avant l'entretien technique), pour échanger et vous informe de la rémunération de stage etc..

• Q: Pouvez vous nous confirmer votre engagement maintenant ?   1 réponse

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Assystem (Toulouse).

J'ai eu un entretien au téléphone. 1 semaine après j'ai eu un entretien avec le manager et le RH. L'entretien d'embauche était en français et 10 min en anglais.
     La réponse de l'offre m'à été donnée la semaine suivante.