Questions entretien chez Assystem | Glassdoor.fr

Entretiens chez Assystem

2,5

Entretien de Ingénieur Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Tours, Centre

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Assystem (Tours, Centre).

Un premier contact avec le chargé de recrutement, des questions sur les disponibilités, le salaire et mobilité. .. etc. Puis un deuxièmement entretien sur place, plus technique et plus détaillé

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Assystem (Paris).

- Forum de stage : 1er contact avec la chargée de recrutement.
         J'étais intéressée par le secteur d'activités, en posant des questions sur les stages potentiels proposés.
    - retour du 1er contact : par e-mail, prise de RDV pour un entretien téléphonique une semaine après.
    - Téléphonique : 2ème contact avec la chargée de recrutement.
          Présentation d'entreprise, proposition destage correspond, présentation personnelle, une suite de questions classiques sans piège, prise de RDV avec N+2.
     - Téléphonique : 3ème contact avec N+2.
           Similaire avec le précédent, avec plus de détails sur le stage, c'est quoi mon rôle, les curcus scolaires, etc.
    - Retour d'entretien: 2 semaine d'attente candidature favorable.

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Assystem.

Processus rapide avec premier entretien RH par téléphone puis entretien avec le responsable plateau à l'agence. J'ai ensuite été embauché avant même de trouver une mission. Très content du process.

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Assystem (Bruxelles (Belgique)) en juillet 2019.

On m'a contacté via LinkedIn sans que je ne sollicite un poste. On avait fixé ensemble un entretien téléphonique. Au jour J, aucun appel ne m'est parvenu. On a fixé un deuxième entretien, et de nouveau, aucun appel. Rebelotte une troisème fois, sans suite. A chaque fois, aucune justification pour l'absence d'appel était donnée.
    Manque de communication et de professionnalisme important, j'ai abandonné après 3 essais.

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé via une agence de recrutement. J'ai passé un entretien à Assystem.

Le processus de l'entretien d'embauche est ok mais sans plus. RH et opérationnels agréables. Accueil chaleureux, Négociation peu possible.
    L'entreprise fait souvent appel à des chasseurs de têtes pour de gros projets.

Entretien de Ingénieur Stagiaire

Employé anonyme - Montigny

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Assystem (Montigny) en février 2019.

vous passez un entretien technique avec le manager qui à son tour présente le projet ainsi que vos tâches à faire, et qui vous pose les questions technique qui ont un rapport avec votre parcours et vos expériences professionnelles. De plus vous êtes sensé de passer un entretien RH (et des fois RH avant l'entretien technique), pour échanger et vous informe de la rémunération de stage etc..

• Q: Pouvez vous nous confirmer votre engagement maintenant ?   1 réponse

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Assystem (Toulouse).

J'ai eu un entretien au téléphone. 1 semaine après j'ai eu un entretien avec le manager et le RH. L'entretien d'embauche était en français et 10 min en anglais.
     La réponse de l'offre m'à été donnée la semaine suivante.

Entretien de Ingénieur systèmes embarqués

Candidat à l'entretien anonyme - Saint-Quentin-en-Yvelines, Yvelines, Île-de-France

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Assystem (Saint-Quentin-en-Yvelines, Yvelines, Île-de-France) en novembre 2018.

j'ai postulé dans un forum organisé par mon université. Ils m'ont invité à un entretien par téléphone et email. la procédure a pris presque 10 jours entre le temps ou j'ai postulé et leur réponse.

Entretien de Coordianateur qualité fournisseurs bilingie

Candidat à l'entretien anonyme - Vitrolles, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Assystem (Vitrolles, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur) en novembre 2018.

J'ai eu mon entretien avec deux personnes de l'agence à Vitrolles. J'ai gardé un souvenir négatif de cet entretien car déjà on ne connaissait pas mon CV. Javais l'impression que tout était fait à l'improviste. La question sur mon "petit accent" était clairement déplacée et posée d'une façon dérangeante.

Après avoir relacé l'agence deux fois, pour connaître l'issue de cet entretien, je n'ai jamais eu de réponse... la chargée du recrutement était à chaque fois en réunion.
    Démoralisant, perte de temps et attitude méprisante de la part de la chargée de recrutement, c'est inacceptable!!!!

• Pourquoi avez vous choisi de faire tels et tels études, alors que le poste pour lequel je postulait était en parfaite adéquation! Ce n'est pas péjoratif mais vous êtes née en France? !!! Comment allez vous vous adapter au travail dans un milieu international alors que j'ai déjà travaillé dans deux des plus grosses entreprises dans la région.   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur D'études

Candidat à l'entretien anonyme - Marseille

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à Assystem (Marseille) en mai 2018.

- Entretien RH (Par téléphone - Motivations, parcours) Questions très classique et général.
     - Entretien RH (Par téléphone - Motivations en détail) Plus en détail, pas de peage
     - Entretien technique (Par téléphone)
     - Entretien physique ( RH et technique)

• Questions classique, décrivez vos parcours, projets etc.
      Questions sur vos expériences professionnelles, pourquoi vous voudrais rejoindre cette entreprise ?   Répondre à cette question