Questions d'entretiens pour le poste de Ingénieur Logiciel chez Astek | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens pour le poste de Ingénieur Logiciel chez Astek

Entretiens chez Astek

1,8

Utile (10)

Employé anonyme - Nice

Pas d'entretien technique.
Le diplôme de mon école d'ingénieurs était suffisant...

Important ! Vous pouvez négocier et obtenir 2 000 ou 3 000 de plus que ce qu'ils offrent à la base.

Autres avis d'entretien pour Astek

Employé anonyme - Nice

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Astek (Nice) en août 2010.

J'ai passé un entretien pour une mission à long terme avec Amadeus. D'abord, il y a l'entretien avec un recruteur d'Astek où on vous explique comment se comporter pendant l'entretien avec les responsables d'Amadeus, ce qu'il faut dire et ce qu'il ne faut pas dire. C'est dans l'intérêt d'Astek de vous faire embaucher, donc ils vont faire leur possible pour que cela arrive.

Puis l'entretien avec les responsables d'Amadeus commence. Ils demandent ce que vous savez sur Amadeus, ce que vous savez sur leurs technologies, comment vous évaluez votre degré de connaissance du langage de programmation de votre choix, ou d'autres technologies. Quelques questions techniques et conceptuelles : Qu'est-ce que la Programmation Orientée Objet (POO) ? Qu'est-ce que la classe abstraite ? Qu'est-ce qu'un patron ? En SQL : comment effectuer une opération de jointure ? Qu'est-ce que l'index ? Comment optimiser une recherche dans une large base de données ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir de très bonnes connaissances. Ce qui compte c'est l'attitude. Mes réponses aux questions étaient très vagues mais j'ai mis en avant ma volonté d'apprendre, j'ai dit que j'allais rapidement m'améliorer, j'ai admis que mes connaissances de C++ étaient basiques, mais que je connaissais le fonctionnement du SQL et de la POO. Et puis j'ai eu l'impression que les questions posées à l'intervieweur pouvaient influencer la décision... Quelqu'un d'autre me l'avait déjà dit. Posez des questions d'après la position que vous auriez dans l'équipe, comme : Quelles sont les qualités les plus importantes pour réussir dans cet emploi ? Après l'entretien, quels sont, à votre avis, mes principaux points forts et points faibles ? Etc.

Mais surtout, rappelez-vous, c'est peut-être simplement le point de vue subjectif de l'intervieweur qui m'a fait face... Peut-être que le votre sera complètement différent.

• Disons que vous avez une base de données de 80 000 000 éléments sur plus de 10 ans. Et vous devez chercher les éléments d'un mois spécifique. Le délai de traitement d'une requête SELECT est bien trop long. Comment le faire plus rapidement ?   1 réponse

Demandez plus ! Ne soyez pas timide !

Employé anonyme - Biot, Provence-Alpes-Côte d'Azur

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Astek (Biot, Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Processus très rapide : j'ai eu un entretien téléphonique avec le client, j'ai rencontré le vendeur d'Astek et le client en personne et j'ai reçu mon offre dans la soirée. Pas d'entretien technique ou de questions difficiles. Ils se basent surtout sur le CV (ou les diplômes) pour embaucher.

Négociez le plus possible ! Nous n'aurez probablement pas d'augmentation pendant les prochaines années...

Candidat à l'entretien anonyme - Lille

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Astek (Lille) en juin 2016.

un appel du rh puis rendez vous avec la rh. Ensuite entretien technique ensuite un entretien avec un mangeur et a la fin un entretien avec le directeur du pole

• C'est quoi votre objectif chez nous ?   1 réponse