Questions d'entretien chez Astek

En personne11%
2.4
DifficileMoyenneFacile

J'ai passé un entretien chez Astek

1 entretien RH téléphonique, puis 2 entretiens prévus en physique. Je ne suis pas allé jusqu'aux entretiens physiques. J'avais découvert lors du premier entretien que la proposition de salaire était aux alentours de 30-35k fixe, ce qui était en dessous de la fourchette souhaitée de mon côté à 38-42k fixe. J'ai donc décliné l'invitation au second entretien, avant d'être rappelé par le recruteur pour me faire une contre-proposition à 37k. Celle-ci était non seulement en dessous de mon minimum, mais en plus le marchandage donnait une impression très étrange. Je pressentais que la pression si j'acceptais pouvait être augmentée par mes prétentions salariales plus élevées. J'ai donc refusé de passer les autres rounds.

• Quelles sont vos prétentions salariales ?

J'ai passé un entretien chez Astek

Bonne expérience. Un accueil agréable et un processus de recrutement rapide, qui s’est fait en 3 etapes (prequal-entretien 1-entretien 2) et retour final au bout d’une semaine. réactivité et entretien bienveillant !

J'ai passé un entretien chez Astek

2 entretiens chez Astek Innovation Lab. 1 avec le program leader (votre tuteur), mélange de technique et de questions de personnalité. Ensuite 1 entretien avec le directeur du Lab. Questions sur l'entité et ses fonctions. Fixation des formalités administratives (date de début, etc)

J'ai passé un entretien chez Astek

Il y a tout d'abord un premier contact par téléphone, puis un entretien avec les ressources humaines et enfin un entretien technique avec l'équipe travaillant sur les projets concernés par le poste.

J'ai passé un entretien chez Astek

Il y a entre Deux et trois entretiens, RH, Directeur de Business Unit, Directeur Executif, parcours academique et professionnel, questions personnalite, comportement collectif, mode projet, habiletes personnelles, gestion du stress, multitache, mise en application cold calling

J'ai passé un entretien chez Astek

Entretien basique. Pas de test particulier. Ponctualité et présentation correcte, professionnelle recommandée. On vous met à l'aise lors de l'entretien. S'ils vous veulent vraiment, tout sera mis en œuvre pour que vous soyez bien.

J'ai passé un entretien chez Astek

Ils m'avaient contacté par LinkedIn et je les ai répondu. Puis on a fixé une date pour le premier entretien téléphonique. Puis le jour fixé j'ai fais un entretien d'environ 15 minutes avec des questions pour savoir ma formation, et ce que je recherchais.

Astek

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Astek en May 2022

Premier contact par LinkedIn, puis un entretien téléphonique avec un business manager (30 à 45min) et un dernier avec un directeur (30 à 45min) Présentation du parcours, ce que vous cherchez (projet professionnel)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Astek

Entretien par 2 personnes une personne rh et l'autre dans le domaine d'expertise recherché. Explication claire et précise avec une mise en situation des projets possibles. Entretien très sympathique et agréable

J'ai passé un entretien chez Astek

Process rapide et sérieux, avec 3 entretiens successifs en quelques jours avec 1 recruteuse puis 1 manager puis 1 directeur. Offre reçue dans la foulée du dernier entretien, j'ai pris 24 heures pour relire et réfléchir, et j'ai signé

• Expliquez votre parcours en école d'ingénieur
2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Questions et réponses sur les entretiens d'embauche chez Astek

Les utilisateurs Glassdoor ont estimé que leur expérience d’entretien d'embauche chez Astek était positive à 37.0 %, avec un niveau de difficulté de 2.35 sur 5 (5 étant le niveau de difficulté le plus élevé). Le niveau de difficulté le plus élevé a été attribué aux entretiens pour Business Manager et Consultant et le niveau de difficulté le plus faible aux entretiens pour Ingénieur Logiciel et Ingénieur Consultant.

Le processus d’embauche chez Astek prend en moyenne 28 jours, d’après 123 entretiens envoyés par les utilisateurs pour tous les postes. Le processus d’embauche le plus rapide a été celui des candidats postulant comme Junior Consultant (12 jours en moyenne) et le processus d’embauche le plus long a été celui des candidats postulant comme Ingénieur Consultant (23 jours en moyenne).

D’après 123 entretiens Glassdoor, les étapes typiques d’un processus d’entretien d'embauche chez Astek incluent :

Entretien téléphonique: 36.60%

Entretien en groupe: 1.03%

Autres: 1.03%

Test de personnalité: 1.03%

Dépistage de drogues: 0.52%

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Astek

Vous travaillez chez Astek ? Partagez votre expérience !

Astek logo