Questions entretien chez Astek | Glassdoor.fr

Entretiens chez Astek

2,3

Entretien de Talent Acquisition Manager

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Astek (Boulogne-Billancourt).

Plusieurs entretiens avec des membres de la Direction commerciale et recrutement - Interlocuteurs charismatiques, à l'écoute, qui prennent le temps de donner des infos

Petite simulation durant l'échange pour évaluer le discours que nous pourrions tenir au candidat

Entretien de Stage ingénieur r&d

Candidat à l'entretien anonyme - Rouen

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Astek (Rouen) en décembre 2020.

L'entretien dure approximativement une heure, avec le responsable R&D. Des questions techniques seront posées sur tout ce qui est lié au projet. Des questions sur vos stages en entreprises et votre parcours universitaire également, dont le but de jauger vos connaissances et acquis.

Entretien de Scrum Master

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Astek en novembre 2020.

J'ai postulé sur leur site via Indeed, j'ai reçu un appel le jour même d'un responsable RH pour fixer un entretien avec BM pour le jour d'après.

Durant une visio avec le BM j'ai présenté mon carrier et mes expertises, ensuite le BM commence à poser des questions et collecter des informations qui n'ont rien à faire avec le poste et chercher des infos qui ne le regardent plus.

Je suis une personne hyper cool et sympa et je n'ai pas de problème à partager des détails professionnels ou personnels mais la manière avec laquelle il pose ses questions et il cherche des détails irrelevants au contexte était très très très bizarre... Et il insiste même si tu le repousses gentiment! ça m'a rappelé les cookies des sites web ou des sites fishing.

Ce qui plus énervant c'est qu'à la fin il me dit que le poste n'est plus disponible depuis 3j vue la situation de la pandémie (alors que ma candidature date de moins de 36h) et qu'il est là pour moi, pour présenter un autre poste de Product Owner!

Le plus bizarre c'est qu'il n'a aucune aucune info sur le nouveau poste.

Durant ma carrière j'ai échangé avec plusieurs recruteurs et managers! Y'en a des bons et des mauvais mais celui-là est un first class A**hole. Je regrette ne pas le renvoyer pendant l'entretien.

LE PLUS SURPRENANT, en vérifiant son profil Linkedin je trouve que c'est un nouveau diplômé en "bois" ... Oui le bois (WOOD Engineering) ! ça explique bien le manque de méthodologie, expertise humaine et psychologique dans le domaine de ressources humaines et commerciale.

Ce qui est sur ça sera la première et dernière fois je postule chez Astek.

• le détails du détail du n'importe quoi   1 réponse

Entretien de Ingénieur D'Affaires

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Astek (Paris).

Premier entretien téléphonique, puis second entretien en presentiel avec le directeur du pôle puis second entretien en presentiel avec votre futur supérieur. Si ke dernier entretien est concluant proposition d'une offre d'embauche.

Entretien de Ingénieur Développement Logiciel

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Astek.

Recrutement sur Linkedin, appel immédiat, questions sur le postes recherché. Ensuite présentation de l'entreprise et de ses avantages. Puis demande de compléter un de ces barbants documents de présentation des différents projets

Entretien de QA ingénieur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Astek en octobre 2020.

J'ai postulé en candidature en ligne sur leur site directement Puis il y a eu des échanges de mails avec un test technique coding game et enfin il y a des entretiens téléphoniques. Entretiens agréables et sympathiques.

Entretien de Data Analyst/Data Scientist

Quelques questions sur le CV. Questions d'ordre général sur le parcours et les expériences passées. Interlocuteur plutot commercial donc privilégier des concepts simples et bien expliqués. Entretien de difficulté moyenne.

Entretien de Stage

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Astek (Paris) en juillet 2020.

Deux entretiens, un entretien technique puis un autre avec le directeur.
    Les deux entretiens se sont fait avec des personnes compétentes qui étaient bien intensionnés.
    Ces deux entretiens ont duré entre 30minutes et heures. Le premier vise à s'assurer que le candidat possède les compètences techniques pour répondre aux différentes problématiques du poste, le second est plus centré sur la motivation.

Entretien de Ingénieur Logiciel

Employé anonyme - Tours, Centre

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Astek (Tours, Centre) en février 2020.

Entretien avec une commercial. Pas de question sur le coté technique.

Déroulement après l'entretien avec la commercial:
    Proposition d'un premier contrat;
    Refus du contrat.
    Proposition d'un autre contrat.
    Appel avec un consultant.
    Acceptation du contrat mais rétractation d'Astek.

• Présentation du parcours, rien de spécial   1 réponse

Entretien de Sophia Antipolis

Candidat à l'entretien anonyme - Antibes

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Astek (Antibes) en janvier 2020.

J'ai été contactée par une responsable des ressources humaines, j'ai été appelée par téléphone immédiatement après les premiers messages, et après le premier entretien téléphonique, j'ai été invitée à une soirée de recrutement décontractée dans une salle de jeux avec simulateur de course, qui a eu lieu dix jours après le premier contact. C'est là qu'a eu lieu l'entretien proprement dit avec un manager.