Questions d'entretiens chez Astek | Glassdoor.fr

Entretiens chez Astek

2,3

Entretien de Ingénieur D'affaire

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Astek (Lyon) en août 2016.

prise de contact rapide avec une RH qui présente brièvement l'entreprise et vérifie notre motivation avant de passer notre candidature aux responsables régionaux.
    1er entretien par skype avec une directrice d'agence
    2ème entretien avec d’autres directeur d'agence (devrait déboucher sur une proposition d'emploi ou non)

• Questions classiques :
       Presentez moi vos parcours (l'interlocuteur rebondira au fur et a mesure)
      Quelles sont pour vos les qualités d'un ingénieur d'affaires ?
      Votre plus grand échec ?   Répondre à cette question

Entretien de Chargé De Recrutement

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Astek (Boulogne).

1er entretien téléphonique approfondi (40minutes)
    Entretien physique : j'ai rencontré la Responsable recrutement puis sa N+2 (durée total : 2h)
    Après tout le temps consacré à ce processus de recrutement, je suis un peu déçue de ne pas avoir eu de retour sur ma candidature (que j'imagine est négatif ...).

• - Présentation du parcours et justification de mes choix
      - Mise en situation pour évaluer mes compétences (en sourcing notamment)   Répondre à cette question

Entretien de Consultant digital

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Astek (Paris) en avril 2018.

L'entretien s'est déroulé de manière classique. L'objectif de l'interlocuteur était d'obtenir plus d'informations​ sur mon périmètre de compétence dans le digital. L'entretien était cordial et professionnel. L'interlocuteur m'a expliquer clairement le principe des missions, le fonctionnement de l'entreprise et les types de clients a accompagner.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Astek.

Appel suite à une cooptation
    J'ai été contacté par le chef de service puis 2eme entretien avec un deuxième manager .
    J'ai été recrutée sur profil et on m'a présenté la première mission 2 mois après mon embauche

• Questions basiques , présentez vous , vos expériences , vos souhaits de carrière   1 réponse

Entretien de Documentaliste technique

Candidat à l'entretien anonyme - Toulouse

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Astek (Toulouse).

Après transmission de ma candidature spontanée à la RH, celle-ci m'a rappelée quelques minutes après pour me poser, au téléphone, quelques questions sur mes motivations, le poste visé et mes prétentions salariales. Suite à quoi elle m'a vaguement parlé d'un projet sur lequel je pourrais parler mais qu'il fallait que je rencontre un manager pour un entretien.
    Le manager avait oublié mon CV, a mis 10 minutes à le retrouver, l'a à peine regardé, m'a posé seulement deux pauvres questions (quelles sont vos compétences ? quelle est votre dernière expérience professionnelle ?) et puis... c'était tout. J'ai essayé d'en savoir plus sur les missions du poste (il a répété trois fois "c'est de la gestion documentaire, de la gestion documentaire quoi! euh enfin vous voyez" ....), sur le type de contrat (qu'il ne connaissait pas, il a du chercher) et les conditions d'encadrement.

Entretien de Consultant VBA

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Astek (Boulogne-Billancourt) en juin 2017.

Contacté suite à la consultation de mon CV sur Monster, rdv est pris avec une chargé de recrutement, 15min d'attente elle n'est en fait pas la, quelqu'un d'autre prend la relève et m'emmènes dans un box de 3m carré sans fenêtre qui sentait une odeur insupportable et me refait patienter de longues minutes, j'ai fui et je vous conseille de faire de même.

Entretien de Entretien de IT Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Astek (Boulogne-Billancourt) en juin 2017.

Ils m'ont appelé après avoir vu mon CV sur Linkedin, le processus a pris 1 semaine. J'ai passé une entrevue à Astek (Boulogne-Billancourt) vec un Responsable d'agence en juin 2017.

• Entretien d'environ une heure. On nous explique comment fonctionne l'entreprise, on se présente et on voit comment on peut évoluer dans l'entreprise. Entretien classique
      -Présentation du parcours, compétences,
      -Prétention salariale
      -Éventuellement les missions proposées
      -Avec quelles autres entreprises avez vous passé des entretiens ?   Répondre à cette question

Entretien de Gestion Configuration

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +8 semaines. J'ai passé un entretien à Astek (Toulouse) en décembre 2018.

Lors de mon processus de recrutement chez Astek toulouse j'ai pu rencontrer une société à valeur humaine. La société Astek m'a contacté en Septembre et m'a proposé différentes missions. J ai pu y rencontrer différents managers. Une proposition de contrat m'a été faite par un manager en décembre et je viens de commencer ma mission. Le manager qui m'a recruté est quelqu'un qui m'a mis à l aise que ce soit lors de mes entretiens ou bien pour mon intégration à la mission. Il est a l'écoute de ses collaborateur et nous suit beaucoup lors de notre mission (passage chez le client, appel téléphonique..)

Après avoir passé plusieurs entretiens avec différentes société de conseil, Astek reste celle avec des valeurs humaines, avec qui on peut avoir de réel échange.

Entretien de PO - Senior Consultant

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Astek.

Processus de recrutement (approche directe) :
    - inmail linkedin
    - call de qualification (initié candidat)
    - booking d’un créneau de call la semaine suivante pour une prez de l’entreprise et du pipeline
    - pré-call auprès du recruteur 45 minutes avant la dealine d’appel
    - call de prez de l’entreprise et du pipé’ non honoré (lignes fixe et mobile non disponibles)

Image recruteur en une citation de film :

Biff Tannen de 1955 (tapant du poing sur la tête de George McFly) : Allô ? Allô ? Y'a personne au bout du fil ? Faut réfléchir, McFly, faut réfléchir !

Thomas F. Wilson, Retour vers le futur (1985), écrit par Robert Zemeckis, Bob Gale

• Candidat : Quelle image cela donne-t-il de votre entreprise à des candidats ou à des clients ?   1 réponse

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Astek (Paris) en juillet 2019.

Plusieurs entretiens mais habituelle : Rh et technique.
    Rh sympathique et entretien standard.
    Entretien technique standard aussi mais consultant est exécrable pas du tout humain. Cela ne donne pas envie d'aller dans cette boite.
    Questions technique pour tester la compréhension général du domaine mais assez pointieux sur nos compétences.

Voir ce que des salariés chez Astek disent

StarStarStarStarStar   Développeur Logiciels actuel à Boulogne-Billancourt

Avantages: “La plupart des commerciaux sont à l'écoutent de nos envies. Ils ne poussent pas à prendre n'importe quelle mission.”“La plupart des commerciaux sont à l'écoutent de nos envies. Ils ne poussent pas à prendre n'importe quelle mission.” – Avis complet