Questions entretien chez Atos | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Atos

Entretiens chez Atos

2,7

Entretien de Financial Sales and Analytics

Employé anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Atos (Paris, ID (États-Unis)) en février 2018.

One to one interview after meet up at the career fair. The interview was based on skills review and a motivational check. They also tried to gauge my personality and if I would be a good fit for their team.

Mon embauche au sein de ATOS s'est passée par le biais de cooptage d'un collègue, ce qui fait que mon embauche ne s'est pas passé selon le processus habituel des entretiens dans cette entreprise.

• Pourquoi ATOS et pas une autre entreprise ?   1 réponse

Entretien RH puis entretien avec le manager si retenu. Très centré sur les compétences techniques et moins humaines. Personnellement refusé à l'entretien RH car j'étais reçu par un alternant, l'appel à durée moins de quinze minutes.

Entretien de Juriste

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Atos (Paris) en septembre 2020.

Pré-sélection sur CV , suivi d'un entretien téléphonique et d'un entretien physique. L'entretien physique s'est déroulé en présence de trois recruteurs. Une petite partie de l'entretien s'est déroulé en français puis en anglais (un bon voir très bon niveau est requis).

• Diverses questions sur le parcours mais aussi des questions visant à déterminer la connaissance du candidat sur l'entreprise (enjeux par rapport au secteur d'activité concerné)   Répondre à cette question

Entretien de Assistant RH

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Atos.

Cela a commencé par un appel de présélection par un recruteur avec des questions sur le projet professionnel (motivations...). Puis un entretien physique est effectué avec le manager du service concerné. Quelques jours plus tard, le recruteur rappel pour annoncer le processus d'embauche (ou non).

Entretien de Junior Consultant

3 entretiens. 1 premier par téléphone avec une RH, le second en pressentie avec un chef de projet et le dernier avec le responsable opérationnel. Les rendez vous ont durées environ 1h à 1h30

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Atos.

Entretien RH sur les anciennes expériences professionnelles, les motivations et les projets professionnels à court et à moyen terme, avec des tests Techniques sur les connaissances en C# et ASP.NET .

• Prétensions salariales, mobilité, questions en C# et ASP.NET   1 réponse

Réponse de Atos

19 déc. 2019 – Recruitment Partner

Merci pour votre commentaire. Atos souhaite intégrer ses collaborateurs sur le long terme c'est pour cela que les aspirations de carrière des candidats sont importantes. Nous nous devons de nous assurer que nous saurons répondre à vos attentes.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Atos.

J'ai rencontré une équipe sur un forum à l'école, nous avons un peu échangé par rapport à mon parcours et mon projet professionnel. J'ai été conviée à un entretien avec le chef de projet pour définir ensemble ma vue professionnelle et trouver les sujets correspondant à mon profil et mes attentes.

entretien téléphonique puis entretien physique avec un manager. Les chargés de recrutement nous appellent et font un premier entretien au téléphone afin de voir ce que l'on recherche. Ensuite nous rencontrons un commercial et un manager afin de discuter sur le projet

Entretien de Ingénieur Développement Logiciel

Candidat à l'entretien anonyme - La Seyne

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Atos (La Seyne) en novembre 2019.

L'entretien s'est déroulé devant une comité de 3 personnes. Ils ont présenté l'entreprise ensuite j'ai présente mon parcours en détaillant les expériences, ils ont présenté le projet sur lequel je devais travailler, l'entretien était suivie d'un entretien technique surprise sur un ordinateur

• Dans environnement technique vous vous sentez plus a l'aise?   1 réponse