Questions entretien chez Aubay | Glassdoor.fr

2,2

1. Entretien en vedette

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +6 semaines. J'ai passé un entretien à Aubay (Boulogne-Billancourt) en novembre 2019.

Suite à un entretien téléphonique RH, on m'a annoncé que deux entretiens seraient conduits.
    J'ai passé le premier entretien avec un représentant de BU Finance. Celui-ci s'est très bien déroulé et était agréable.
    En raison de l'absence du collaborateur qui devait me recevoir pour le second entretien, j'ai été informé qu'un chargé de recrutement me contacterait dans les jours qui suivent mais je n'ai jamais eu de retour.

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Aubay.

Un entretien téléphonique rapide où l'on vous demande ce qu'il vous à attirer dans l'entreprise puis entretien un peu plus technique qui se base sur les missions visés. Enfin il s'est terminer par une proposition.

Entretien de Moa

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Aubay (Paris) en octobre 2019.

Contacté par téléphone, je décris brièvement mon parcours. On me fixe un rdv avec un ingénieur d'affaires, qui me demande de me présenter et pose des questions sur les anciennes missions, et livrables.

• Comment rédigez-vous les spécifications fonctionnelles ?   1 réponse

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Aubay (Paris) en août 2019.

A fuir.
    Un coup de fil de la RH disant qu'il faudrait planifier un entretien rapidement parce chez Aubay, ils aiment aller vite, des propos réitérés le jour dudit entretien. Ensuite, le néant absolu. La RH n'a même pas pris la peine de répondre à mes messages pour savoir où en était ma candidature. C'est honteux.

Entretien de Développeur

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Aubay.

Premier entretien RH avec les questions classiques RH pour voir le profil de la personne. Suivi d'un test codingame à réaliser chez soit. J'ai eu un entretien avec un commercial malgré le fait que je n'ai pas réussi le test en ligne.

Un entretien RH d'une heure qui ressemble plus a une présentation et une discussion sur son CV. Pas de questions techniques. Quelques questions pour savoir dans quelles situations vous vous sentez performant, comment vous envisagez votre carrière dans 5 ans...

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai passé un entretien à Aubay (Boulogne-Billancourt) en février 2019.

Process d'embauche classique en 3 phases:
    Entretien téléphonique
    Entretien RH
    Entretien opérationnel
    Les recruteurs ne cherchent pas à piéger. Les attentes sont claires et les questions qui les accompagnent également. Ces entretiens étaient tout à fait formateurs et edifiants.

Entretien de Consultant Amoa

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Aubay (Boulogne-Billancourt) en janvier 2019.

J'ai été contacté par un chargé de recrutement.
    J'ai rempli le dossier de candidature.
    J'ai fait l'entretien avec un ingénieur d'affaires de la BU Banques & assurances.
    Questions parfois techniques mais classiques sauf la dernière pour les références professionnelles : voir plus bas.

Malgré quelques prises de contact, après 3 semaines, on ne m'a jamais donné de retour (injoignable au téléphone, aucun retour d'email).

Au final, Aubay a été malhonnête : collecte d'infos client puis oubli total du candidat recalé.

• Pouvez-vous nous donner la liste de vos derniers clients pour les références professionnelles?   1 réponse

Entretien de Développeur Web

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Aubay (Paris) en mai 2018.

Rencontre avec le chef de projet, entretien très classique: présentation de l'entreprise et du projet, se présenter et parler des ses précédents projets et expérience en précisant les technologies utilisées.

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Aubay (Paris) en mai 2018.

Cela a commencé par une présentation de l'entreprise en groupe puis j'ai eu un entretien individuel avec l'équipe (30 + 30 min). Il y avait une RH et un manager. Mes interlocuteurs étaient à l'écoute.