Questions entretien chez Avanade | Glassdoor.fr

Entretiens chez Avanade

1. Entretien en vedette

Entretien de Ingénieur

Employé anonyme - Issy

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Avanade (Issy) en octobre 2018.

1er entretien: entretien téléphonique avec le RH avec des questions classiques.
    2ème entretien: sur le site, avec des questions de code très basique.

Une fois que vous avez fait l'entretien téléphonique et l'entretien sur site, le lendemain, vous aurez la réponse voir si vous êtes pris ou non.

Entretien de IT Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Avanade.

Première interview téléphonique avec RH après avoir posutlé: questions générales sur le parcours, pourquoi être intéressé par Avanade, ce que je sais d'Avanade...
    Après celà une interview en personne a été planifiée, les mêmes questions sont posées avec plus de détails demandés: technologies utilisées/connues/maitrisées, projets professionnels et personnels...
    Enfin une interview technique avec un Lead est organisée afin de vérifier le niveau de connaissances (OOP, Algorithms, SQL/Linq, C# concepts...)

• Design (on papaer) a small database (3-4 tables) and perform various queries according to the questions   1 réponse

Entretien de Software Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Clermont-Ferrand

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Avanade (Clermont-Ferrand) en août 2017.

J'ai été coopté par un ami. J'ai été contacté une semaine après par une responsable RH. L'entretien s'est assez bien passée. Puis j'ai été à nouveau contacté quelques semaines plus tard pour un entretien technique.

Entretien de .NET Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Avanade (Bruxelles (Belgique)).

Un classique premier entretiens avec le RH afin de parcourir votre CV, voir si vos compétence corréspondent bien a ce qu'ils recherche et de vous introduire a l'entreprise.

Second entretien, technique cette fois ci, assez intéressant ou on parcours un champ de connaissance assez vaste. Bien sur les question sont plus détaillées lorsque l'on parle de POO.

Dernier entretien avec le COO, présenté comme une formalité, est en fait un entretiens pour tester vos motivation. Si vous parvenez jusque la n'hésiter pas a préparer un petit speach de vos motivations et de vos butes dans la vie.

Attention! Costume obligatoire !

un entretien téléphonique avec le RH: présentation de l'entreprise, un ensemble de questions pour bien cerné mon profil, mes expérience ... suite à cet entretien on m'a invité à la session de recrutement. La session de recrutement s'est vraiment bien passé on était une dizaine. Tous d'abord nous avant eu une visite des locaux, guidé par le RH qui était très sympa, par la suite le RH nous a fait une présentation générale de l'entreprise (stratégie, valeur, partenariat...), et par la suite chaque stagiaire a rejoint son responsable de stage pour un entretien

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Avanade (Paris).

Entretien téléphonique avec la RH -> Entretien avec le responsable du service concerné.
    Contacter par telephone par l'assistance RH afin de convenir pour un rdv telephonique, puis on vous envoie un mail ou on vous rappelle pour convenir d'un entretien avec le responsable.

• Projet d'avenir ?
      1 question en anglais pour testé votre niveau (quel est pour vous un stage idéal / quel est votre meilleurs expérience vécu)
      Motivation ?   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Avanade (Paris) en février 2014.

J'ai trouvé cette opportunité par le biais de LinkedIn, j'ai envoyé mon CV par courriel et on m'a demandé de me présenter à un entretien physique. Le même jour j'ai passé l'entretien avec le RH et aussi un entretien technique pour vérifier mes connaissances

• Quelques questions techniques auxquelles je n'étais pas préparé, j'ai dû expliquer en utilisant beaucoup d'exemples plutôt qu'avec une explication théorique   Répondre à cette question

Ils m'ont appelé pour m'offrir cette opportunité, j'ai accepté, et ensuite on a officialisé les choses par des échanges de courriels

Entretien de Consultant Senior

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +5 semaines. J'ai passé un entretien à Avanade (Paris).

J'ai passé 3 entretiens avec Avanade. Le 1er téléphonique, le deuxième avec le manager de la practice et le 3ème avec le directeur de la practice en plus des tests de langues et personnalité.Les entretiens sont de difficulté moyenne avec des questions classiques type qualité défaut et présentation de parcours.
    Je n'ai pas apprécié le manque de professionnalisme RH qui en plus de répondre très en retard, donne une réponse bateau laissée sous forme de message de boite vocale.

Entretien de Data Scientist

Candidat à l'entretien anonyme - Issy

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Avanade (Issy) en novembre 2016.

Un contact a transmis mon CV en interne pour cooptation, on m'a appelé dans la semaine.
    Échange sur mon parcours, le poste de Data scientist et éventuelles missions. Puis proposition d'entretiens physiques. Après 2 entretiens: pas d'embauche car le poste n'a pas été ouvert finalement...

• 1er entretien - RH : présentation mutuelle + le poste. Questions RH classiques + un court échange en anglais.

2eme entretien - Directeur technique de la Data science : présentation rapide, parcours, questions sur ma motivation, explication du poste et types de missions, puis quelques questions techniques lié au poste.   Répondre à cette question

Entretien de Consultant Stagiaire

Candidat à l'entretien anonyme - Issy

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Avanade (Issy) en octobre 2017.

Processus Meet & Sign. Un recruteur m'a d'abord ajouté sur Linkedin pour me proposer un stage puis nous avons convenu d'un rdv téléphonique pour clarifier mes objectifs professionnels. Cet appel a été suivi d'un rendez-vous physique au cours duquel plusieurs candidats étaient présents. Après une courte présente de l'entreprise et des locaux, un entretien de 40 minutes (30min d'échange puis 10mn de questions techniques) suivi d'un document papier à compléter.