Questions d'entretiens chez BASF | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez BASF

Entretiens chez BASF

Entretien de Ingénieur de Projet

Employé anonyme - Saint-Aubin

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à BASF (Saint-Aubin) en janvier 2018.

1ère entretien téléphonique pour échanger le parcours.
    Puis 2ème entretien vis-à-vis sur le site pour quelques questions techniques et les questions de personnalité avec RH.
    Je suis contacté 2 jours plus tard pour me dire que je suis pris. Ensuite un examen physique est obligatoire.

Entretien de PhD in organic chemistry

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à BASF (Lyon) en octobre 2014.

1° étape: entretien téléphonique pour avoir plus de détails sur le CV et la personnalité
    quelques semaines plus tard je reçoit un appel pour l'entretien sur site
    2° étape: entretien sur place avec les opérationnels. 3h d'entretiens, 1h avec chaque responsable. Questions classiques d'entretiens: présentez-vous, vos qualités et défauts, vos perspectives de carrière, avez-vous déjà eut des problèmes avec un

Entretien de ingénieur procédés

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à BASF.

1/ candidature sur site carrière
    2/ entretien téléphonique rapide (15min) => tri des candidats
    3/ entretien visio (+ d’1h) avec manager
    4/ entretien sur site (+ de 3h) => 4 entrevues avec RH, manager, n+2, directeur site

Entretien de technicien contrôle qualité

Employé anonyme - Saint-Aubin

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à BASF (Saint-Aubin) en juillet 2016.

Entretien téléphonique avec une interlocutrice basée en Allemagne à Ludwighsafen, puis entretien avec responsable du laboratoire la semaine suivante à saint-Aubin-Lès-Elbeuf, et enfin pour finir entretien avec les personnes des ressources humaines. Entretien de difficulté moyenne, l'entretien téléphonique étant le seul vrai entretien sélectif. Les autres entretiens sont plus là pour valider le profil du candidat.

Entretien de Docteur En Chimie

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à BASF.

J'ai répondu à une offre intitulé "docteur en chimie" sur l'APEC pour un poste chez BASF Pharma sur le site de Saint Vulbas (69).

On m'a contacté quelques jours après l'envoi de ma candidature pour me proposer un entretien sur le site de production.

J'ai eu trois entretiens dans la même journée :
    - Responsable de la production
    - Responsable qualité
    - RH

Dès les 5 premières minutes d'entretien, je me rends compte que le profil recherché et celui décrit dans l'offre n'ont rien à voir ! La blague.

D'après l'offre, le poste était situé à l'interface entre le laboratoire de R&D et le laboratoire pilote, ce qui correspond globalement à de l'optimisation de procédés à l'échelle du kg. D'après la personne responsable de la production, ils recherchaient quelqu'un pour effectuer du transfert à l'échelle industrielle (travailler sur plusieurs tonnes), un profil davantage manager que scientifique. Dès que cette charmante personne finit de me présenter le poste et qu'elle voit ma mine déconfite, elle me demande si le poste m'intéresse toujours. Là, c'est difficile en entretien : on a postulé pour un job, et on nous en présente un autre. Je lui réponds honnêtement que ça n'était pas mon objectif de carrière sur du court terme. Malgré tout, étant donné que j'avais fait des centaines de km pour me rendre sur le site, par politesse, les entretiens se poursuivent. J'aurai pu rentrer immédiatement chez moi... Mais la blague se poursuit.

Dernier entretien avec la RH qui vraisemblablement ne comprenait pas grand chose à la chimie. Elle me demande de me présenter, de donner mes qualités, mes défauts, mes motivations pour rejoindre le groupe. Puis une discussion s'installe. Elle me fait comprendre que pour ce poste, ils ont reçu de nombreuses candidatures avec des profils de type "docteur en catalyse" (ce qui est mon cas). Et elle me dit que ce profil n'est pas du tout en adéquation avec le poste. "Ah bon ?! Pour autant je me trouve juste en face de vous ! "

Surprenant donc cette double erreur de la part du premier groupe mondial de la chimie :
    1) Offre mal rédigée
    2) Candidat qui n'a pas le profil mais qu'on invite tout de même !

Pour info, j'en ai eu pour plus de 200 euros de frais de transport pour la journée, et bien sûr, je n'ai pas été remboursé d'un centime.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à BASF (Lyon) en janvier 2018.

J'ai été contacté pour un premier entretien téléphonique par le service de recrutement basé à Berlin. J'ai ensuite reçu une invitation pour un entretien de visu sur l'Agence dans laquelle j'ai postulé.
    J'ai rencontré dans un premier temps, le manager de l'équipe et la personne en charge des recrutements puis mes collègues directs dans un deuxième temps pour échanger sur des questions plus techniques.
    L'entretien était classique sans question piège

Entretien de Africa export manager

Employé anonyme - São Paulo, São Paulo (Brésil)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien à BASF (São Paulo, São Paulo (Brésil)) en janvier 2014.

un chasseur de tête m'a contacté et j'ai passé 2 entretiens dans l'entreprise, ce qui est peu et m'a permis d'être embauché. Je n'avais pas l'intention de travailler dans une entreprise du secteur

• -----------------------------------------------------------------------------------------------------------   Répondre à cette question

Entretien de Continuous Improvement Leader

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à BASF.

Had to create a power point presentation describing your accomplishments. Only 3 of the 5 interviewer were available and unfortunately the person who understood continuous Improvement was not available. I realized my presentation was not in terms they understood. My accomplishment was about my A3 problem solving and huddle boards to understand metrics. I had to draw a huddle board to describe what it was and how a team would use it to understand how they did that day. I walked away wondering how/if they use data to understand where their problems are and how they use CI to solve them.

• Describe a situation where you had a disagreement with a co worker and how you handled it.   2 Réponses

Entretien de OUTSIDE SALES

Candidat à l'entretien anonyme - San Francisco, CA (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à BASF (San Francisco, CA (États-Unis)) en mars 2009.

The process consisted of phone interviews, skills tests, and 2 in person interviews. I thought the process was well laid out for the most part. However, going from one interview to the next took a very long time. I did well on the skills tests and really impressed the interviewers. I did notice they had marketing materials out for those interviewees who were not prepared- FYI.

Raison du refus

I declined the offer for a couple of reasons. First and foremost, I learned from my recruiter that I was competing with one of my colleagues at my present job who is not even 10% the candidate that I am. I felt that a company that can't see or evaluate talent right off the bat probably has issues in day to day operations. The other reason I declined was that the VP seemed to think that he was above all others instead of presenting himself as a team player. Our working relationship would have been strained if I had accepted. Weeks later I learned that my recruiter decided to not work with them anymore.

Entretien de Contract Specialist

Candidat à l'entretien anonyme - Geismar, LA (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à BASF (Geismar, LA (États-Unis)) en mai 2014.

Typical behavioral interview. Panel of three persons. They took turns asking pre-selected questions and taking notes. I handed them each a resume but I don't think they looked at it. They pretty much stuck to the script. Very few questions asked after I responded.

• Tell me about a challenge or conflict you've faced at work, and how you dealt with it.   Répondre à cette question
    • Q: What was one thing that they asked you? Tell me about yourself   1 réponse