Questions entretien chez BAT | Glassdoor.fr

Questions entretien chez BAT

Entretiens chez BAT

3,2

Entretien de Sales Representative

Candidat à l'entretien anonyme - Namur (Belgique)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à BAT (Namur (Belgique)) en février 2019.

Ensemble de la procédure assez pro. Surtout au niveau de proplan qui s’occupe du rh. Sinon comportement très désagréable des membres qui s’occupe de l’entretien qui font tout pour vous
    déstabiliser. J’ai reçu une remarque personnel très agressive. On m’a demandé si j’étais orgueilleux après avoir répondu aux questions concernant mes motivations ! J’avais l impression d’avoir des rapaces en face de moi. Au final, j’ai gardé mon calme car je pensais que c’était un test et vu la durée que prenait l’entretien je me disais que je ne devais pas tout foutre par terre en les remettant à leurs places. Pour conclure j ai reçu un appel de promoplan qui m’annonce que je ne suis pas pris car je ne connais pas assez le monde de la vape ( genre c’est un domaine ultra technique ...) et que mon anglais est insuffisant hors que mon niveau n’a pas été testé... cela dit la RH à très bien son taf en demandant un feed-back précis et s’est excusé du comportement de son client ainsi qu un remerciement pour la participation. Cela relève un peu le niveau par rapport à BAT ou je suis tombé sur 3 gros cons ( je ne pouvais me retenir davantage et j espère qu ils me lisent)

• Pq votre relation avec votre ancien employeur s’est terminé ( question posée avec un air suspicieux)
      Qu’est ce qu un manager déteste chez vous ? ( j aurai préféré la classique de citer 3 qualités 3 défauts )
      Pq vous ? ( question assez classique qui est une des rates questions objectives de l’entretien )   Répondre à cette question

Entretien de Field Force Administrator

Candidat à l'entretien anonyme - Lausanne (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à BAT (Lausanne (Suisse)) en mars 2018.

Première entretien téléphonique avec la RH basée en Roumanie, puis entretien physique avec 2 personnes de BAT. L'annonce en ligne n'était pas claire sur les tâches à effectuer mais les personnes ne sont pas la pour vous déstabiliser.

• Quels sont vos motivations ? Que pouvez-vous nous apporter ? Décrivez votre parcours, vos exploits et défaites ?   Répondre à cette question

Entretien de Graduate Program

Candidat à l'entretien anonyme - Montréal, QC (Canada)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à BAT (Montréal, QC (Canada)).

Gradute program pour Montréal :
    Premier processus par téléphone environ 3O min sur le profil du candidat, les motivations, le parcours, appel par une RH basé en Amérique Latine.. aucuns pièges. (en anglais)

Entretien de Trade Marketing

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à BAT (Paris) en mai 2017.

1h30 d'entretien avec deux responsables de département (cigarettes et tabac)
    Cas pratique sur DN/DV (analyse de tableaux DN et DV)
    Test excel sur le même cas (Recherche V, TCD)
    J'ai beaucoup appris de l'industrie, les responsables étaient jeunes et sympas, pas de question piège.

• Questions de motivation: Pourquoi BAT?
      Pourquoi l'industrie du tabac?
      Quelques questions sur le packaging de produits et la commercialisation   Répondre à cette question

Entretien de Marketing Executive

Employé anonyme - Lausanne (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à BAT (Lausanne (Suisse)) en janvier 2017.

Postulé en ligne, suite à quoi une invitation de test en ligne est envoyé par mail. Si sou passez cette étape, alors 1ere prise de contact par téléphone en anglais, durant une heure avec une partenaire RH.
    L'étape suivant a consisté en un entretien physique avec le N+1 ainsi qu'une partenaire RH
    La dernière étape consiste en une étude de cas à préparer et à présenter sur place à deux employés.

• Quelles sont vos valeurs ajoutées? Comment gérez vous des périodes tendues? Expliquez nous de quelle manière vous collaborez, ...   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur

Candidat à l'entretien anonyme - Pontarlier

Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à BAT (Pontarlier).

Le moins que l'on puisse dire c'est que le processus d'embauche est complet! J'ai complété mon profil sur le site internet de BAT. J'ai ensuite reçu une première invitation à remplir un questionnaire de culture pour évaluer mon profil. Une fois ce questionnaire repli, j'ai dû compléter un questionnaire de compréhension de texte et un autre de compréhension numérique. Mon CV à été ensuite étudié et j'ai eu un entretien téléphonique en anglais avec un membre des rh de l'entreprise. J'aurai un retour d'ici deux semaines pour convenir d'un entretien physique si mon profil est retenu.

Raison du refus

Le processus de recrutement étant toujours en cours je n'ai pas encore reçu d'offre.

Entretien de manager affaires publiques

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à BAT (Boulogne-Billancourt) en décembre 2015.

J'ai ete appelle pour un entretien avec deux responsables RH. J'ai trouvé l'accueil particulièrement froid, les questions peu pertinentes et surtout le feed-back assez pauvre. Je pensais véritablement avoir l'expérience et les compétences requises et j'ai été déçue de ne pas avoir été donnée l'opportunité de passer à la prochaine étape.

Entretien de Trade Marketing Representative

Candidat à l'entretien anonyme - New York, NY (États-Unis)

Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à BAT (New York, NY (États-Unis)).

Not good. Took me about 1 month to complete all the assessments which I passed. No way of following up.I tried calling the HR department several times, even left voicemails. Finally got an email 3 weeks after with a decline even though I'm qualified. I guess because I have no contacts there my application was tossed. Also, while it's understood automated systems are to make it look easier, nothing is better than a face to face interview. There are parts of people you can't see via a questionnaire. The job market is frustrating as it is, your interview process should be reviewed.

• culture test , verbal test, numerical test,   1 réponse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à BAT.

First, there is a Telephone interview which leads to a face to face interview if you are qualified and then they will have a full day assessment for you which includes between 5 to 10 candidates.

• What were the biggest challenges you have faced in the last role?   1 réponse

Entretien de Sales Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - New York, NY (États-Unis)

I had the culture questionnaire and failed. It was about the company's culture and how the applicant fits in it. Not sure of which were the right answers. I received the answer immediately.