Questions entretien chez BDO | Glassdoor.fr

Questions entretien chez BDO

Entretiens chez BDO

Entretien de Junior Auditor

Employé anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à BDO (Bruxelles (Belgique)) en novembre 2020.

*embauche sous covid *
    Le matin, on commence avec une brève présentation de la boîte. Ensuite on participe à un business case. Ça va assez vite : on a 20 min pour prendre connaissance du case et se faire un avis, puis discussion de groupe de 30 min où les RH regardent un peu chacun et comment se passent les interactions.
    L'après midi, on a 2 interviews. 1 avec les RH et 1 avec deux manager, c'est assez décontracté. Quelques questions techniques, mais beaucoup de questions sur la fonction et la motivation

• Comment vérifier si le compte 5500 sur la balance est correcte ?   1 réponse

Entretien de Auditor Junior

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à BDO.

RH 20min - avec manager après 3 mois d'attente + RH (2h) + test écrit 30 minutes
    Pas de réponse par mail ni de retour après chaque entretien..
    Il faut revoir leur processus de recrutement..

entretien téléphonique avec une RH de 30 min
    entretien technique avec une manager (une partie compta et une partie audit)
    entretien RH pour clôturer le dossier de candidature, question éthiques et de personnalité

J'ai passé un entretien RH d'une trentaine de minutes , qui constitue la première étape de recrutement chez BDO Luxembourg. Le but de cet entretien c'est de connaître le candidat pour s'assurer que son profil correspond au poste. Il ne faut pas stresser et être naturel et sincère pour donner une bonne impression.

Entretien de Auditeur Junior

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à BDO en février 2020.

entretien téléphonique avec rh , très classique, présentation de la rh puis de l'entreprise ,
    ensuite c'est à mon tour de me présenter en décrivant mes expériences pro et en ajoutant mes motivations

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à BDO.

Contact RH - entretien avec les responsables de l'emploi - Parcours Professionelle Une intégration dans votre société, en effet, pour moi une véritable opportunité professionnelle. En contrepartie, cette expérience pourrait vous permettre de renforcer votre équipe avec un contrôleur de gestion possédant une nouvelle vision.

Tests d'anglais, logique et comptabilité en 2h, il faut donc savoir être efficace et rapide puis entretien d'embauche avec 2 managers puis la RH. Bienveillance et pédagogie sont les maîtres mots.

Entretien de Auditeur Junior

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à BDO (Paris) en décembre 2019.

Après un entretien téléphonique de quelques minutes nous sommes invités à une demi-journée dans les locaux de BDO. Nous commencons par une présentation du groupe. Ici le collaborateur ne manque pas d'indiquer qu'ils sont meilleurs que telle ou telle boite. Suite à cela nous avons un test d'anglais ou il faut traduite en anglais un texte en français. Pour ce test il faut connaitre des mots basiques (bilan ...). Puis un test d'audit. Celui ci est un dossier ou il faut analyser comprendre et commenter les chiffres lors de l'entretien suivant. A la fin des tests il y'a donc un entretien avec deux collaborateurs. Pour ma part j'ai cru être recrutée pour un poste de senior ou manager tellement les questions étaient poussées. Je n'ai ressenti aucune bienveillance mais plutôt une envie de me descendre.

• Quel est le plafond de la réserve légale   1 réponse

Premier entretien avec manager, plutôt un premier entretien pour se connaître. Deuxième entretien avec manager avec étude de cas écrit. Dernier entretien avec Directeur pour connaître vos motivations. Generalement, ils sont très aimables et à votre écoute pour les questions.

Entretien de Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Luxembourg (Luxembourg)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à BDO (Luxembourg (Luxembourg)) en juin 2019.

entretien téléphonique avec une personne responsable du service du personnel de BDO
    sur base du profil LinkedIn proposition de plusieurs profils mais pas de retour jusqu'à présent assez difficile de recontacter la personne qui a fait l'entretien et personne de l'entreprise ne sait se prononcer entretien en anglais uniquement pas très clair sur les desideratas de la firme

• que rechercher comme type d'entreprise   1 réponse