Questions entretien chez BI Consulting | Glassdoor.fr

Questions entretien chez BI Consulting

Entretiens chez BI Consulting

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à BI Consulting (Paris).

Les trois entretiens sont assez classiques et visent à cerner votre personnalité et votre projet professionnel et voir si les deux sont en adéquation avec l'esprit du cabinet. Process rapide et efficace !

• L'entretien consistait en une simple conversation sur mes expériences. Aucune question piège, j'ai eu également présentation de l'entreprise ainsi que de ses valeurs.   1 réponse

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à BI Consulting (Paris) en janvier 2018.

L'entretien consistait en une simple conversation sur mes expériences, mes aspirations et mon degré de connaissances de l'entreprise. Aucune question piège, ni de test sur mes compétences, mais une large présentation de l'entreprise et ses valeurs

• nous connaissiez vous avant? parlez moi de votre dernière expérience? qu'est-ce qui vous plairait chez BI Consulting? Quels logiciels avez vous utilisés lors de cette expérience?   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à BI Consulting (Paris) en juin 2018.

J'ai été contacté directement par le service recrutement de Bi consulting (après avoir mis mon CV sur une plateforme en ligne)
    Entretien avec le Rh par téléphone
    Entretien sur Paris avec un opérationnel et un autre entretien avec un membre du comité

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à BI Consulting (Paris) en janvier 2017.

Processus de recrutement classique en 3 entretiens:

- Premier entretien avec un chargé de recrutement RH
    - Deuxième entretien avec un business manager
    - Troisième entretien avec un directeur associé

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à BI Consulting.

Processus d'embauche en 3 entretiens.
    Premier entretien avec une personne du pôle RH pour cerner la personnalité du consultant et présenter l'offre BI Consulting.
    Deuxième entretien avec un manager / ingénieur d'affaire pour découvrir les compétences métier du consultant et présenter des exemples de missions possibles.
    Dernier entretien avec l'un des directeurs de BI Consulting.

• Expliquez moi en 5 minutes comment auriez-vous mené ce projet de construction d'un datawarehouse chez notre client bancaire selon les besoins que j'ai mentionné.   Répondre à cette question

Je n'ai pas négocié l'offre qui m'a été faite par BI Consulting.

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à BI Consulting (Paris) en octobre 2014.

Le processus se déroule en 3 entretiens :
    - Un premier avec un RH pour discuter des expériences professionnelles passés et pour décrire l'entreprise
    - Un second avec un commerciale pour comprendre plus en profodeur les expériences et savoir si le profil matche bien avec BI Consulting
    - Un troisième entretien avec un directeur associé afin de finalisr le processus.

• Comment pouvons réussir à vendre vos expériences de stagiaires aux futurs clients?   1 réponse

Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à BI Consulting.

Processus de recrutement en 3 entretiens.
    Le premier permettant de découvrir l’entreprise et le profil du consultant.

Le second plus orienté sur ses projets et ses compétences.

Le dernier pour évaluer la motivation de rejoindre BI Consulting.

Entretien de BI Consultant

L'entretien était très agréable mais mon parcours ne correspondait pas. Tout d'abord un entretien RH et ensuite un entretien technique avec un responsable de Business Unit. Le reste je ne sais pas.

Entretien de BI Consultant

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à BI Consulting (Paris) en novembre 2017.

Une personne des équipes de BI Consulting m'a contacté suite à la consultation de mon CV sur un site de recrutement. J'ai donc passé un premier entretien par téléphone durant lequel mes prétentions ne m'ont pas été demandées (ce qui aurait pu éviter que l'on perde tous notre temps).

Suite à cela nous avons convenu d'un entretien physique dans leurs locaux. 10 minutes avant le rendez-vous, mon interlocuteur m'appelle pour décaler le rendez-vous sans même s'excuser... évidement j'étais déjà dans leur rue quasiment arrivée.

L'entretien a été replannifié une semaine plus tard. Une fois sur place je rencontre deux personnes, toujours pas d'excuse pour le comportement pas très élégant de la semaine passée. L'entretien se passe très bien, j'ai toutes les compétences qu'ils exigent. Arrive le moment ou on évoque la rémunération, ils se lèvent et me raccompagne à la porte...

10 jours se passent sans la moindre nouvelle. J'envoie un mail pour savoir ce qu'il en est et je reçois une réponse indiquant qu'ils ne souhaitent pas poursuivre.

Plus tard j'apprends par un interne qu'ils avaient prévu un budget dans les 40k€/45k€ pour un profil expert (+10 ans d'expérience) bref ils ne sont pas prêts de trouver.

Pour conclure il aurait été judicieux de :
    1/ parler rémunération dès le premier contact
    2/ faire preuve d'un minimum de correction en cas d’empêchement
    3/ informé le candidat de la décision
    4/ revoir leur grille de salaire afin d'être aligné au marché (même sur la tranche basse)

• Divers questions techniques basiques   1 réponse

Entretien de Business Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à BI Consulting (Paris).

Dans un premier temps, j'ai été contacté par une RH afin de parler de BI et de mon parcours.
    Suite à un entretien favorable, je me suis rendu dans l'agence de Paris pour rencontrer un BM sénior.
    Comment décrire mon expérience : négative !!
    Après un retard de 20 min du manager, celui-ci me fait l'obligeance de m'accueillir dans son bureau.
    L'entretien n'a pas été professionnel tout comme l'accueil de ce dernier.
    Après avoir dénigré ma précédente expérience professionnelle. Celui-ci s'est permis de dénigrer les ESN dans son ensemble.
    A fuir !!