Questions entretien chez BI Consulting | Glassdoor.fr

Questions entretien chez BI Consulting

Entretiens chez BI Consulting

Entretien de Ingénieur Consultant

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à BI Consulting (Paris) en juillet 2019.

3 entretiens, un sur profil, un autre plus technique et un dernier avec des membres clés du cabinet, il faut être capable de parler technique (notamment niveau data) importance du SQL, python, R, et hadoop sont des gros plus avec le développement du big data

Réponse de BI Consulting

20 janv. 2020

Bonjour, Nous sommes ravis que vous ayez accepté notre offre d'embauche et que votre expérience soit positive. Bonne journée :)

Entretien de Consultant data science

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à BI Consulting en juin 2019.

Un entretien téléphonique et un entretien rh physique.
    Le rh paraissait très enthousiaste par rapport à notre échange et à mon profil.
    Il m'a dit revenir vers moi une semaine après et n'ayant pas de retour j'ai rappelé l'entreprise. Je n'ai JAMAIS eu de retour alors qu'il me disait à chaque fois que j'appelais qu'il me rappellerait quand il aurait du temps. Après 2/3 fois j'ai arrêté car je ne trouvais pas cette attitude très professionnelle et honnête.
    Je pense que cette façon d'agir était pour me garder sous la main au cas-où. Ils parlent de recrutement sur profil mais clairement c'est sur mission...

• Que connaissez-vous de Bi Consulting ?
      Pourquoi ce choix de parcours ?
      Que n'aimez-vous pas dans l'AMOA ?   Répondre à cette question

Réponse de BI Consulting

20 janv. 2020

Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience chez nous ait été négative. Nous recherchons et effectuons des embauches sur profil, nous pouvons comprendre que dans votre cas, vous puissiez penser le contraire. L'erreur étant interne (et humaine), nous nous excusons de ne pas vous avoir répondu après votre entretien. Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à BI Consulting (Paris).

Les trois entretiens sont assez classiques et visent à cerner votre personnalité et votre projet professionnel et voir si les deux sont en adéquation avec l'esprit du cabinet. Process rapide et efficace !

• L'entretien consistait en une simple conversation sur mes expériences. Aucune question piège, j'ai eu également présentation de l'entreprise ainsi que de ses valeurs.   1 réponse

Entretien de Consultant PMO

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à BI Consulting (Paris) en janvier 2019.

Un entretien RH moyen. La chargée de recrutement RH était en retard, les locaux bien que neuf sont surchargés (apparemment c’est ainsi les mercredi) et il est compliqué de trouvé une place.
    L’entretien en lui-même était plutôt complet.
    Comme j’avais vu ici même que l’entreprise a une politique salariale dans le bas du marché, volontairement un peu majoré mon souhait. Ettonnement de la RH, j’ai compris que c’était terminé malgré encore 10 minutes. Réponse vague une semaine plus tard. Un cabinet qui ne s’aligne pas avec les prix du marché car a 1K€ près de ce que je propose à 6 autres cabinets (et c’est accepté), soit 46K pour un consultant expérimenté, ça ne parait pas déraisonnable.

Entretien de Business Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à BI Consulting (Paris).

Dans un premier temps, j'ai été contacté par une RH afin de parler de BI et de mon parcours.
    Suite à un entretien favorable, je me suis rendu dans l'agence de Paris pour rencontrer un BM sénior.
    Comment décrire mon expérience : négative !!
    Après un retard de 20 min du manager, celui-ci me fait l'obligeance de m'accueillir dans son bureau.
    L'entretien n'a pas été professionnel tout comme l'accueil de ce dernier.
    Après avoir dénigré ma précédente expérience professionnelle. Celui-ci s'est permis de dénigrer les ESN dans son ensemble.
    A fuir !!

Entretien de BI Consultant

L'entretien était très agréable mais mon parcours ne correspondait pas. Tout d'abord un entretien RH et ensuite un entretien technique avec un responsable de Business Unit. Le reste je ne sais pas.

Entretien de Consultant Junior MOA

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à BI Consulting (Paris) en juin 2018.

Il y a trois phases :
    - 1er RDV de type RH. Questions classiques d'un entretien RH, description du parcours, ce que l'on recherche comme poste, ce que l'on fait actuellement, présentation de l'entreprise (ce que l'on sait d'eux + présentation plus en détail)

- 2ème RDV avec un Business manager. Questions plus approfondies sur le parcours, des techno utilisées au cours des précédents stages/projets en école. Savoir pourquoi l'on souhaite venir chez BI Consulting, qu'est ce qui nous attire.

- 3ème RDV avec une personne faisant parti de la direction. Entretien de motivation, formalité. Quelques questions sur le parcours. Savoir si l'on a bien compris ce qu'ils faisaient.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à BI Consulting (Paris) en juin 2018.

J'ai été contacté directement par le service recrutement de Bi consulting (après avoir mis mon CV sur une plateforme en ligne)
    Entretien avec le Rh par téléphone
    Entretien sur Paris avec un opérationnel et un autre entretien avec un membre du comité

Entretien de Ingénieur Consultant

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à BI Consulting (Paris) en mars 2018.

Le process est composé de trois entretiens correspondent à trois étapes:
    RH: Parcourir ensemble le background du candidat
    Business Manager: Evaluer les compétences techniques
    Business Director: Evaluer la motivation à rejoindre BI

Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à BI Consulting.

Processus de recrutement en 3 entretiens.
    Le premier permettant de découvrir l’entreprise et le profil du consultant.

Le second plus orienté sur ses projets et ses compétences.

Le dernier pour évaluer la motivation de rejoindre BI Consulting.