Questions d'entretiens chez BNP Paribas Securities Services | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez BNP Paribas Securities Services

Dernière mise à jour : 1 févr. 2019

2,6

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

Offres d'embauche acceptées

-entretient avec le manager et un employé occupant le même poste une première sélection est faite en amont sur les CV, l'entretient consiste en une présentation du poste,et de environnement de travail. entretient avec le manager et un employé occupant le même poste une première sélection est faite en amont sur les CV, l'entretient consiste en une présentation du poste,et de environnement de travail.

• - qu'est ce que la value at risk ? citer quelques méthodes d'évaluation de cette dernière ainsi que leur avantages et inconvénients.   Répondre à cette question

- Aucune négociation salariale n'a été possible: à prendre ou à laisser

Entretien de Middle Office

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à BNP Paribas Securities Services en octobre 2017.

Très bon contact avec le responsable de la team. Les questions étaient développées sans être trop technique. Un environnement de travail qui semble très agréable. Le responsable voulait détendre l'atmosphère et m a rapidement mis à l'aise.

Entretien de Assistant Project Manager

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à BNP Paribas Securities Services.

Un appel téléphonique, ensuite un email pour caller un horaire de rendez-vous pour une confcall simple. L'entretien n'ayant pas été concluant, réception d'un email d ux plus tard pour le signifier. Le processus a durer en tout 2 semaines.

Entretien de Finance

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à BNP Paribas Securities Services (Paris) en mai 2010.

Le processus de recrutement est très direct, cependant, les ressources humaines ne sont peut-être pas aussi réactives que ce à quoi on est habitué dans les entreprises anglo-saxonnes. Quand vous n'avez pas de nouvelles des ressources humaines, adressez-vous directement au partenaire commercial en charge du recrutement.

Vous pouvez négocier, mais c'est un processus qui va lentement. Les ressources humaines ont plus de pouvoir que la section commerciale

Entretien de Transfer Agent

Employé anonyme - Luxembourg (Luxembourg)
    Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé une entrevue à BNP Paribas Securities Services (Luxembourg (Luxembourg)) en décembre 2012.

J'eu tout d'abord un entretien avec les ressources humaines et ensuite un entretien avec les managers de l'équipe et enfin la signature du contrat. ( trois CDD consécutifs sur une période de deux ans ).

Entretien de Analyste

Employé anonyme - Pantin
    Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à BNP Paribas Securities Services (Pantin).

Le process d'embauche s'est étalé sur deux semaines avec trois rounds, ayant lieu tour à tour avec
    - deux opérationnels me testant sur la technique et mon parcours académique et professionnel. Il s'agit essentiellement de voir si je peux être opérationnel rapidement, quelle est la dynamique de l'équipe
    - manager m'exposant la stratégie et le rôle de sa branche, également des questions sur mon parcours
    - RH sur ma compréhension du groupe BNPP / BNP Securities Services, questions de personnalité

Questions portant sur les connaissances du milieu, personnalité et de la technique (calculs, actualité, finance de marché, définitions financières)

Offres d'embauche acceptées

entretien telephonique puis entretien physique assez exigeant dans la qualité des réponses. il recherche quelqu'un intéressait par le fonctionnel et pas seulement une vision purement IT. Essayer d'être humble même si vous avec un niveau olympique ou bien attendez vous à des questions très epicées

• question sur java natif : tout les notions de bases patrons de conception, design patern itérateur etc.. SQL. Ils sont minutieux dans leur choix   Répondre à cette question

Entretien de Assistant en communication

Employé anonyme - Pantin
    Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé une entrevue à BNP Paribas Securities Services (Pantin) en juin 2015.

Envoi d'un CV et d'une lettre de motivation puis entretien RH au téléphone puis entretien physique avec le manager, puis signature de la convention de stage puis début de stage. Au total : 3 semaines de procédure.

• Pourquoi candidatez vous ? Que connaissez vous sur nos programmes d'efficacité opérationnelle ? Puis discussion en anglais, etc.   Répondre à cette question

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à BNP Paribas Securities Services (Paris) en octobre 2015.

J'ai obtenu l'entretien en étant recommandé par le précédent stagiaire en place. Entretien classique avec les différents membres du Desk concerné. Questions techniques sur les différents produits traités et questions "fit" sur le parcours et expériences précédentes. Il n'y a eu qu'un seul tour d'entretien et j'ai reçu une réponse en moins d'une semaine.

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé une entrevue à BNP Paribas Securities Services (Pantin) en octobre 2015.

Postule sur Dog Finance, rapide réponse par téléphone pour un premier entretien en Anglais puis rencontre dans la semaine suivante dans les locaux. Très bon accueil et entretien agréable.

• Quel est votre proejet professionnel et le rapport avec cette mission ?   1 réponse

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez