Questions d'entretiens chez BNP Paribas | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez BNP Paribas

Entretiens chez BNP Paribas

Entretien de Front Office

Employé anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à BNP Paribas (Paris, ID (États-Unis)) en mars 2014.

1 Entretien RH puis multiples entretiens avec les Opérationnels, revue rapide du CV, pas de questions techniques, pas de tests de compétence ou de personnalité, pas de description de poste, aucune présentation des objectifs et du temps de réalisation

Entretien de Conseiller

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à BNP Paribas (Paris).

J'aimerais dire que c'est une procédure banale d'entretien. J'ai d'abord eu un appel téléphonique, avec des questions basiques que l'on trouve sur la toile. Ensuite, ils m'ont demandé un entretien, au cours duquel j'ai dû expliquer et montrer que je correspondais au poste.

Entretien de Performance Analyst

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à BNP Paribas (Paris) en avril 2015.

Chez BNP Paribas, il doit y avoir au minimum 2 entretiens individuels de recrutement favorables afin de pouvoir embauché (dans certains cas il peut y en avoir davantage).

L'un des entretiens est plutôt axé sur les aspects RH du candidat (rigueur, leadership, ...) et l'autre est plutôt axé sur ses compétences techniques / professionnelles.

De ce fait, si le premier entretien est favorable (RH ou Opérationnel) et le second défavorable, alors les 2 interlocuteurs BNP Paribas prennent le temps d'échanger sur leur entretien respectif afin de prendre une position commune : Favorable ou non.

Entretien de Social Media

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à BNP Paribas (Paris) en octobre 2016.

Pas grand chose à dire, entretien complet, relax et correct. L'entretien s'est déroulé d'abord avec un manager, puis avec le RH. Un rappel a été fait par le RH dès le lendemain, suivi d'une confirmation par mail.

• Proposer un contrat d'assurance vie via les réseaux sociaux , en négociant le taux des frais d'entrée, et supports d'investissements.   Répondre à cette question

Entretien de Spring Intern

Employé anonyme - Nice

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +5 mois. J'ai passé un entretien à BNP Paribas (Nice) en janvier 2019.

Le processus était classique :

dépôt de ma candidature via le site de la banque
    Puis invitation à réaliser un entretien vidéo avec des questions classiques ( présentez-vous, pourquoi BNP...)
    Longue attente avec une offre finalement au bout de quelques mois

Entretien de Strategy Manager

Plusieurs entretiens avec chacun des managers concernés: description du parcours, motivations pour le poste et quelques questions de technique financière de base.
    Enfin un dernier entretien de validation avec un représentant RH, au cours duquel sont évoqués les conditions d'embauche (salaire, avantages...)

Entretien de Analyst

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à BNP Paribas.

Premier entretien d'embauche avec les RH. Questions classiques.
    Deuxième partie avec 4 entretiens opérationnels. Question classiques, liés à la connaissances du métiers, du l'entreprise et à la motivation personnelles.
    Le point important demeurant la motivation personnelles.

• Trois défauts/trois qualités.
      Comment vos expériences passées vous ont ammené à venri jusqu'à nous.   Répondre à cette question

Entretien de Analyst

Employé anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à BNP Paribas (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en septembre 2012.

Poste a Londres pour un VIE dans une équipe de titrisation. Il y a eu trois séries d'entretiens avec les differents membres de l'équipe, puis un dernier entretien RH.
    Premiere Série : 2 entretiens (une heure chacun), chaque entretien seul avec deux membres de l'équipe. Integralement en anglais.
    Deuxieme Série : Entretien avec le chef de l'équipe (2 heures). En francais.
    Troisieme Série : De nouveau deux entretiens. Deux membres d'equipe (en anglais) puis le dernier membre de l'équipe (en francais).
    Entretien RH: RAS

• Premier entretien:
      - Fonctionnement de ce type de produit financier (tranches, waterfall ...)
      - Quels sont les facteurs qui influencent le prix?
      - Questions sur les taux d'interets (prix des obligations, influence sur les remboursements anticipés ...)
      - Brainteaser: Trois portes avec une chance sur trois de gagner. On offre la possibilité de changer apres avoir éliminer une mauvaise réponse. Classique
      Deuxieme entretien:
      - Un client vient avec un portefeuille de mortgage. Qu'est ce qu'il faut faire? (differentes étapes d'un deal, analyse du portefeuille). Il fallait poser des questions pour parvenir a un tranching possible.
      Troisieme entretien:
      - Question tres scolaires (modele de Black-Scholes, delta hedging, pricing de differents produits ...)
      - Question ouverte: Tu inventes une ampoule qui est éternelle (incassable, possibilité de la léguer à ses enfants, .....). Quel est son prix ?   1 réponse

Entretien de Market Risk Analyst

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à BNP Paribas (Paris) en février 2019.

La groupe BNP avait envoyé une offre de stage à notre école. Et c'est grâce à cette offre que j'ai pu postuler. J'ai dû attendre plus d'un mois avant d'avoir une réponse.

Entretien de Assistant Trader

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à BNP Paribas (Paris) en mars 2018.

J'ai postule en ligne via leurs site d'internet et passé des tests (logique et connaissances financières) sur place et jai passé l'entretient avec 4 traders. Le processus a duré environ 3 semaines.

• L'evolution de delta en fonction du temps, des questions fits, et d'autres questions techniques que je me souviens pas   1 réponse