Questions d'entretiens chez BNP Paribas | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez BNP Paribas

Dernière mise à jour : 19 juin 2019

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Front Office

Employé anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à BNP Paribas (Paris, ID (États-Unis)) en mars 2014.

1 Entretien RH puis multiples entretiens avec les Opérationnels, revue rapide du CV, pas de questions techniques, pas de tests de compétence ou de personnalité, pas de description de poste, aucune présentation des objectifs et du temps de réalisation

Entretien de Conseiller

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à BNP Paribas (Paris).

J'aimerais dire que c'est une procédure banale d'entretien. J'ai d'abord eu un appel téléphonique, avec des questions basiques que l'on trouve sur la toile. Ensuite, ils m'ont demandé un entretien, au cours duquel j'ai dû expliquer et montrer que je correspondais au poste.

Entretien de Performance Analyst

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à BNP Paribas (Paris) en avril 2015.

Chez BNP Paribas, il doit y avoir au minimum 2 entretiens individuels de recrutement favorables afin de pouvoir embauché (dans certains cas il peut y en avoir davantage).

L'un des entretiens est plutôt axé sur les aspects RH du candidat (rigueur, leadership, ...) et l'autre est plutôt axé sur ses compétences techniques / professionnelles.

De ce fait, si le premier entretien est favorable (RH ou Opérationnel) et le second défavorable, alors les 2 interlocuteurs BNP Paribas prennent le temps d'échanger sur leur entretien respectif afin de prendre une position commune : Favorable ou non.

Entretien de Social Media

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à BNP Paribas (Paris) en octobre 2016.

Pas grand chose à dire, entretien complet, relax et correct. L'entretien s'est déroulé d'abord avec un manager, puis avec le RH. Un rappel a été fait par le RH dès le lendemain, suivi d'une confirmation par mail.

• Proposer un contrat d'assurance vie via les réseaux sociaux , en négociant le taux des frais d'entrée, et supports d'investissements.   Répondre à cette question

Entretien de Analyst

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à BNP Paribas.

Premier entretien d'embauche avec les RH. Questions classiques.
    Deuxième partie avec 4 entretiens opérationnels. Question classiques, liés à la connaissances du métiers, du l'entreprise et à la motivation personnelles.
    Le point important demeurant la motivation personnelles.

• Trois défauts/trois qualités.
      Comment vos expériences passées vous ont ammené à venri jusqu'à nous.   Répondre à cette question

Entretien de Analyst

Employé anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à BNP Paribas (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en septembre 2012.

Poste a Londres pour un VIE dans une équipe de titrisation. Il y a eu trois séries d'entretiens avec les differents membres de l'équipe, puis un dernier entretien RH.
    Premiere Série : 2 entretiens (une heure chacun), chaque entretien seul avec deux membres de l'équipe. Integralement en anglais.
    Deuxieme Série : Entretien avec le chef de l'équipe (2 heures). En francais.
    Troisieme Série : De nouveau deux entretiens. Deux membres d'equipe (en anglais) puis le dernier membre de l'équipe (en francais).
    Entretien RH: RAS

• Premier entretien:
      - Fonctionnement de ce type de produit financier (tranches, waterfall ...)
      - Quels sont les facteurs qui influencent le prix?
      - Questions sur les taux d'interets (prix des obligations, influence sur les remboursements anticipés ...)
      - Brainteaser: Trois portes avec une chance sur trois de gagner. On offre la possibilité de changer apres avoir éliminer une mauvaise réponse. Classique
      Deuxieme entretien:
      - Un client vient avec un portefeuille de mortgage. Qu'est ce qu'il faut faire? (differentes étapes d'un deal, analyse du portefeuille). Il fallait poser des questions pour parvenir a un tranching possible.
      Troisieme entretien:
      - Question tres scolaires (modele de Black-Scholes, delta hedging, pricing de differents produits ...)
      - Question ouverte: Tu inventes une ampoule qui est éternelle (incassable, possibilité de la léguer à ses enfants, .....). Quel est son prix ?   1 réponse

Entretien de Assistant Trader

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à BNP Paribas (Paris) en mars 2018.

J'ai postule en ligne via leurs site d'internet et passé des tests (logique et connaissances financières) sur place et jai passé l'entretient avec 4 traders. Le processus a duré environ 3 semaines.

• L'evolution de delta en fonction du temps, des questions fits, et d'autres questions techniques que je me souviens pas   1 réponse

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à BNP Paribas (Paris) en février 2017.

Après que j'ai envoyé mon CV, on m'a contacté pour un premier entretien technique. C'était un petit test sur l'algorithmique. Il m'a aussi posé des questions sur divers notions (programmation, système, ...etc). On m'a contacté après quelques jours pour un 2ème entretien technique. J'ai fait une séries de tests avec 3 personnes.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à BNP Paribas (Paris) en septembre 2017.

Postulé sur le site . Appel de l'opérationnel quelques jours plus tard.
     Entretien réalisée avec le RH et ensuite l'opérationnel.
    La réponse est intervenue 3 semaines plus tard. process trés rapide et génial.

• quel est votre projet professionnel ?
      quels sont vos connaissances en finances ?
      Différence entre actions et obligations ?   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à BNP Paribas (Paris) en octobre 2014.

Deux entretiens, un avec une RH et un avec votre futur manager. Entretien RH basé sur votre CV et vos expériences passées, vos diplômes et la raison pour laquelle vous souhaitez rejoindre la banque. Entretien avec opérationnel basé sur vos connaissances métiers, votre niveau de langue, ect ...

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez