Questions d'entretiens chez Bain & Company | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Bain & Company

Dernière mise à jour : 16 mai 2018
1 046 Avis sur les entretiens

3,6

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Junior Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Bain & Company.

Test du niveau d'anglais écrit et oral. Deux entretiens : étude de cas et fit. Beaucoup d'attention portée aux raisons spécifiques pour le choix de Bain en particulier. Étude de cas classique.

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Bain & Company (Paris) en juin 2017.

Un premier entretien physique avec un Partner à propos de mon expérience et de mes motivations. Un test d'anglais et étude de cas par téléphone. Un entretien avec un directeur sur mes motivations et avec étude de cas.

Etant à l'étranger, les recruteurs ont adapté les dates des entretiens avec une grande flexibilité. J'ai apprécié le fait que l'on puisse être coaché par un alumni afin de préparer les entretiens. Les équipes de recrutement propose une grande assistance pour la préparation et la programmation des entretiens. Je regrette l'absence de feedback/suivi suite à une réponse négative.

• Description de mon parcours et de mes motivations. Un test d'anglais et études de cas. Questions sur le cabinet   Répondre à cette question

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Bain & Company (Paris) en mars 2017.

Expérience moyenne:
    - Plutôt long pour avoir un retour, partage de l'horaire d'entretien la veille uniquement, pas de feedback suite à la sortie du processus et pas de réponses des RH
    + Entretiens agréables, interviewers sympathiques

Processus:
    - Sélection sur CV
    - Test langue anglaise téléphonique (motivation + mini case)
    - 1er tour: Test anglais synthèse d'article (Bain Insight) + 2 études de cas avec des consultants, FIT très rapide à chaque fois
    - 2ème tour: 1 entretien FIT avec Partner + 1 entretien cas avec Principal

• 1er tour: Cas profitabilité + Market entry avec mkt sizing à chaque fois
      2ème tour: Cas dérégulation et profitabilité   Répondre à cette question

Entretien de Associate Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Bain & Company (Paris) en mai 2016.

Round 0:
    Entretien téléphonique d'évaluation du niveau d'anglais (préparer ses motivations pour bain + mini étude de cas).

Round 1 :
    30min test anglais écrit : résumer un article en bullet points
    2*45mik d'entretiens avec étude de cas

Rounds 2 et 3:
    45min d'entretien de motivation
    45min d'entretien avec étude de cas

Pas de négociation (not. salaire)

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à Bain & Company (Paris) en avril 2016.

6 entretiens, 3 études de cas, 1 test d'anglais. Entretien de personnalité et expériences passées. Mise en situation autour de problématiques business.

Différents niveaux de séniorité de mes interlocuteurs. Très bon accueil, volonté de mettre à l'aise et d'écouter. Environnement de travail particulièrement agréable.

Entretien de Consultant associé

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Bain & Company (Paris).

Cinq entretiens au total (2 au premier tour et 3 au second tour) sans grande surprise. L'équipe chargée de recrutement décrit le processus avant chaque tour. Le dernier entretien avec un Partner était uniquement un entretien de "fit" (sans étude de cas). Il est important de bien préparer tous les types d'entretien, mais surtout d'écouter le jour J pour répondre à la question posée et pas à un cas similaire qu'on aurait pu voir auparavant.

• Estimer une taille de marché pour une application de e-commerce, et analyser l'impact sur le business.   Répondre à cette question

Entretien de Consultant

Employé anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Bain & Company (Bruxelles (Belgique)) en mai 2013.

3 rounds de 2 interviews. A chaque fois 45 minutes par interview. Toujours une partie fit personnel et motivation. Ensuite une partie case à cracker. Enfin une session ouverte de questions réponse.

• Pourquoi Bain & Company spécifiquement vs. McKinsey?   1 réponse

Entretien de Stagiaire à Bain & Company à Paris

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Bain & Company (Paris) en janvier 2012.

J'ai postulé en ligne avec un CV et une lettre de motivation. J'ai reçu une invitation à un test d'anglais et à une étude de cas dix jours plus tard.

Le test d'anglais consistait à résumer un article (une page de papier entière) en une présentation de diapositives utilisant des listes à puces.

• Un plan d'affaires tiré d'une ancienne mission de l'une des personnes faisant passer l'entretien : un fabricant d'acier industriel, pour des matériaux de construction, au Moyen Orient, voit ses revenus baisser. Découvrez ce qui se passe et aidez-le à trou   Répondre à cette question

Entretien de Summer

Candidat à l'entretien anonyme - Moscow, ID (États-Unis)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Bain & Company (Moscow, ID (États-Unis)) en mai 2018.

Well I had 1st round 2 1 to 1 interviews and after that was scheduled 2 1 to 1 interviews with more senior partners. Overall on the second stage questions were more open ended and were not framework oriented

Pas d’offre d’emploi

Bain held info session at my college. Got a first round interview. Didn't pass.
    .Everything was pretty standard. The questions were ok, but perhaps I didn't pass because I didn't get one of them.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez