Questions d'entretien chez Banque Populaire

En personne11%
2,5
DifficileMoyenneFacile

J'ai passé un entretien chez Banque Populaire

Premier entretien avec une personne des RH axé sur les différentes missions et compétences, puis un deuxième entretien avec la directrice du pôle pour aller plus en profondeur sur les missions et l'équipe

• Parlez nous de vos réalisations

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Banque Populaire

Ils ne contactent que par mail quand bien même on laisse nos numéros de téléphone. On ne peut pas être aussi réactif par mail personnel que par téléphone. Et ensuite les RH ne répondent jamais quand on leur répond ou qu’on leur envoie un mail pour les suites du recrutement.

J'ai passé un entretien chez Banque Populaire

entretien en ligne et après physique parlez moi de vous ? Essaie de te procurer un petit bouquin de tests et sinon répète devant ton miroir, tes motivations, pourquoi le contact clientèle, pourquoi le secteur bancaire, pourquoi la banque populaire (trouve quelques infos sur l'histoire de la banque et retiens les). Faudra surtout mettre en avant ton goût pour la culture du chiffre, que tu aimes le challenge, atteindre des objectifs, te dépasser bref raconter ce qu'ils veulent entendre. aussi, tes connaissances, ce que tu sais faire, tes qualités/défauts personnels... les trucs classiques quoi. Tâche de te montrer motivé et confiant.

J'ai passé un entretien chez Banque Populaire

Une vidéo de présentation à faire face à une "IA" puis test psychométrique et entretien en visioconférence. j'attends les retours de la part de la responsable ressources humaines. On verra ce que cela donne

Banque Populaire

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Banque Populaire en mars 2022

l'integration du digital dans le processus du recrutement est génial, mais ca perturbe les candidats le fait de parler devant un téléphone, pour moi ca reste une bonne expérience mais ça ne remplacera jamais un entretien en face à face ça rassure plus le canidat et lui donne plus de confiance en soi.

2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Banque Populaire en mars 2022

Première phase avec l'envoi d'un CV et d'une vidéo de motivation. Et une seconde phase où vous passer un entretien vidéo seule dans laquelle vous répondez à des questions comme lors d'un entretien physique, mais sans le côté humain.

J'ai passé un entretien chez Banque Populaire

Des questions sur les projets / sur notre parcours d'étude / sur nos attentes sur le stage / nos aptitudes dans le domaine. Un seul entretien et débouchage par dépôt de CV directement en agence

Banque Populaire

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Banque Populaire

Plusieurs entretiens en visio en raison des restrictions sanitaires : avec 1 RH (personnalité, parcours) puis 2 managers (présentation des missions, questions sur l'expérience) et enfin la Responsable RH (en lien avec l'administratif, le salaire...)

• Questions sur personnalités et manières de travailler pendant l'entretien RH, questions + orientées sur les missions pendant l'entretien manager

Employé anonyme, Kenitra

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. J'ai passé un entretien chez Banque Populaire (Kenitra)

Très bien et simple qui offre une réelle chance de reconversion professionnelle. J'ai postulé au bachelor organisé par l'école supérieure de la banque via le site pôle emploi. Ensuite j'ai été contacté par le responsable des recrutements de l'Esbanque. Qui a pu distribuer mon CV aux banques. À la suite de cela la banque populaire m'a contacté et on a effectué un entretien à distance.

Banque Populaire

Candidat anonyme à un entretien, Limoges

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Banque Populaire (Limoges) en nov. 2021

-1er appel tel pour juger si candidat adéquat pour le poste (quelques minutes) - Tests de personnalité et logique. - entretien Visio avec 2 recruteurs RH ( si issue positive on vous appelle sinon mail automatique de refus). si vous avez convaincu, entretien en physique avec responsable du service à intégrer.

• Vos qualités/défauts ? Que diraient vos employeurs précédents de vous si on le leur demandait ?

Questions et réponses sur les entretiens d'embauche chez Banque Populaire

Les utilisateurs Glassdoor ont estimé que leur expérience d’entretien d'embauche chez Banque Populaire était positive à 75,0 %, avec un niveau de difficulté de 2,50 sur 5 (5 étant le niveau de difficulté le plus élevé). Le niveau de difficulté le plus élevé a été attribué aux entretiens pour Conseiller Clientèle et Conseiller Accueil et le niveau de difficulté le plus faible aux entretiens pour Conseiller Clientèle Particuliers et Auxiliaire D'été.

Le processus d’embauche chez Banque Populaire prend en moyenne 32 jours, d’après 73 entretiens envoyés par les utilisateurs pour tous les postes. Le processus d’embauche le plus rapide a été celui des candidats postulant comme Conseiller Accueil (3 jours en moyenne) et le processus d’embauche le plus long a été celui des candidats postulant comme Conseiller de clientèle privée (45 jours en moyenne).

D’après 73 entretiens Glassdoor, les étapes typiques d’un processus d’entretien d'embauche chez Banque Populaire incluent :

Entretien individuel: 23,90%

Test de personnalité: 3,14%

Autres: 3,14%

Test des compétences: 2,52%

Entretien en groupe: 1,89%

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Banque Populaire

Vous travaillez chez Banque Populaire ? Partagez votre expérience !

Banque Populaire logo