Questions entretien chez Barclays | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Barclays

Entretiens chez Barclays

3,1

Entretien de Summer Internship Technology

Candidat à l'entretien anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Barclays (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en janvier 2018.

Entretien en trois étapes :
    - QCM en ligne sur le comportement qu'on odopterait dans des situations professionnelles. Par exemple : vous êtes bloqué sur un projet et vous avez besoin d'aide. À qui vous adressez-vous?
    - entretien technique en ligne avec questions de comportements (similaires à précédement, rédiger un email dans telle ou telle situation...), écrire trois ou quatres algorithme (20 minutes chacun environ), questions de RH devant la caméra.
    - entretiens dans les locaux : un entretien de mise en situation, vous devez developper un produit, quel est votre plan d'attaque (vous avez un certain nombre de données sur feuille et un peu de temps pour préparer). On vous pose des questions pour challenger : que feriez vous si le produit présente un défault et qu'un grand nombre de clients sont mécontents?
    Puis questions techniques de POO, algorithmique, réseaux, SQL... et questions sur les projets précédents

Entretien de Quantitative Researcher

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Barclays (Paris) en novembre 2017.

I didn't even make it through stage 1. That is an online test of STJ questions along with basic mathematical questions. You have a few numeric documents and you have to make some basis calculations and predictions.

Entretien de Research Analyst

Employé anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Barclays (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en novembre 2017.

Assessment center :
    -Préparer un doc une semaine à l'avance (analyse de financement d'une entreprise) à présenter (environ 40min prez + questions)
    -Speed networking avec analystes de recherche (tous les domaines)
    -Un entretien très fit avec 2 analystes

Entretien de associate quantitative

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Barclays en novembre 2017.

questions de maths et d'info, proba, statistique, calcul stochastique, monte carlo, mcmc, optimisation, calcul d'intégrale...
    questions sur C++; questions de combinatoires, markov chain, algorithmique . candidature sur le site de barclays

Entretien de Compliance Officer

Candidat à l'entretien anonyme - Monaco (Monaco)

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Barclays (Monaco (Monaco)) en juin 2017.

L'entretien obtenu par l’intermède d'une agence de recrutement. J'ai passé l'entretien très rapidement mais malheureusement la réponse super longue , plus d'un mois et sans trop des justificatifs .Personnellement, je pense qu'il préfèrent les personnes qui sont recommandés , A Monaco on cherche pas forcement les plus talentueux . ....Questions standards sur son parcours et son expérience;

Entretien de Project Assistant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Barclays (Paris) en novembre 2016.

Très classique, CV et lettre de motivation puis entretien avec les ressources humaines par téléphone et envoi des différents documents pour vérifier le CV. Puis entretien en personne avec le n+1 et la personne occupant actuellement le poste.

Entretien de Gérant

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Barclays (Paris) en janvier 2014.

Entretien classique commençant avec la ligne de métier, les projets et résultats, les preuves d’autonomie et les intitiatives, les perspectives de carrière et l’ambition.
    L’entretien ressources humaines vérifie l’équilibre psychologique et la situation familale, confirme le rationnel du parcours

Entretien de Assistante Commerciale

J'ai postulé via une agence de recrutement. J'ai passé un entretien à Barclays (Paris) en mai 2013.

je n'ai pas eu un véritable entretien d'embauche mais plus une discussion et je n'ai eu aucune question "piège" du type "quels sont vos qualités et vos défauts" ou "pourquoi vous plûtot qu'une autre. J'ai eu cette chance là, de passer l'entretien avec un monsieur qui ne travaille plus pour la BARCLAYS aujourd'hui

Entretien de Conseiller financier

Employé anonyme - Cannes

J'ai postulé en personne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Barclays (Cannes) en mars 2012.

COOPTATION par un manager qui devient le vôtre pour un 1er entretien, reçu par un manager d'une autre équipe que celle que vous devriez intégrer pour un second entretien, reçu par le directeur de la cellule pour un 3ème entretien.

• la prospection client vous effraie ?   1 réponse

Entretien de Associé d'Investissement Bancaire

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Barclays (Paris) en février 2008.

Premier contact au téléphone avec une agence de recrutement pour une offre d'emploi qu'ils essayaient de remplir dans mon domaine de spécialité, puis organisation d'une réunion en tête-à-tête avec le consultant en charge de l'offre. Discussion intéressante sur le marché, les différents acteurs et mes aspirations pour les années à venir. Nous avons convenu que je n'étais pas intéressé pour le poste, mais que nous resterions en contact.