Questions d'entretiens chez BearingPoint | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez BearingPoint

Entretiens chez BearingPoint

Entretien de Associate Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Puteaux

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à BearingPoint (Puteaux) en juillet 2018.

Il s'agit d'une expérience très mitigée, car l'associé qui m'a reçu en premier tour était très bienveillant et m'a proposé de nouvelles idées.

Les deux managers en 2nd tour sont moins agréables et me challengent exprès, avec très peu d'indices proposés pendant l'étude de cas.

- Ils regardent aussi tous leurs téléphones assez souvent.

- J'ai aussi l'impression qu'ils s'intéressent plus à mes prétentions salariales qu'autres choses. Car la question est posée à plusieurs reprises.

- Il faut aussi être prêt à dénigrer McKinsey et BCG, car le consultant est déçu lorsqu'il a appris (en me forçant à répondre) que je passe aussi les entretiens chez MBB.

Pas de réponse pendant 1 mois, j'ai donc envoyé un courriel pour obtenir finalement un refus automatique. Ma demande de feedback par les RHs est encore laissée sans réponse depuis 1 semaine.

J'ai donc contacté le manager lui-même pour avoir un feedback rapide.

Entretien de Business Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à BearingPoint (Paris) en septembre 2015.

Entretien RH généraliste avec focus sur les valeurs de l'entreprise et la connaissance du métier, test de français et d'anglais et étude de cas. Entretiens avec un manager et un associé en étape 2

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à BearingPoint (Paris) en mars 2017.

Candidature en ligne, suivi deux semaines plus tard d'un entretien RH par téléphone, entretien classique de motivation. Ensuite, j'ai été convoqué à une session de recrutement: une demi-journée avec étude de cas, entretien de motivation et test d'anglais. Réponse sous une semaine.

• Pourquoi le conseil ?
      Pourquoi BearingPoint et pas un concurrent ?
      Le profil: qualités, défauts ? Comment vous (ou vos collègues) vous décririez ?   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à BearingPoint (Paris) en janvier 2019.

La session de recrutement a duré 3 heures. Avant de passer aux entretiens, nous avons eu le droit à une rapide présentation de l'équipe, pour enchainer par un entretien "fit/motivation", deux entretiens avec étude de cas.

Entretien de Junior Consultant

Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à BearingPoint (Paris) en septembre 2018.

Un entretien avec les RH au téléphone, une matinée avec 3 entretiens avec des managers / senior managers puis un entretien de closing avec un partner.
    Process très rapide car mené en une dizaine de jours entre le dépôt de candidature et l'offre

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à BearingPoint (Paris) en février 2018.

Assessment center qui comporte 3 tours, entretiens avec des consultants :
    - Un 1er entretien pour évaluer la motivation, très classique où on reprend point par point les informations du CV
    - 2e entretien : étude de cas
    - 3e entretien : étude de cas
    Puis test d'anglais d'une demie-heure environ sur ordinateur

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à BearingPoint.

Une demie-journée distribuée en 4 phases : (1) la présentation de l'entreprise par un associé, (2) un test d'anglais sur un poste informatique, (3) deux entretiens successifs et (4) une mise en situation.
    L'ordre des points 2., 3. et 4. peuvent varier, car plusieurs candidats passent en même temps.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 6 jours. J'ai passé un entretien à BearingPoint (Paris) en juillet 2018.

1er entretien passé chez Bearing point :
    Debrief du Senior Manager après l’entretiens très positif, qui me dit que l’unique chose qui pourrait poser problème pour la suite du process est que je ne sorte pas d’une école de rang A ...
    Malgré relances, jamais eu de réponses suite à cet entretien qu’il soit positif ou négatif !
    PAS CLASSE NI PRO (sachant que j’avais été coopté en plus)

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à BearingPoint (Paris) en juin 2018.

Entretien d'un peu moins d'une heure avec un consultant de la practice visée.
    Présentation du parcours académique et professionnel, très peu de questions là-dessus.
    Présentation du cabinet, des missions.

Etude de cas à traiter : "Evaluer pour la banque XXX les économies réalisées par la dématérialisation".
    Etude de cas fastidieuse, questions à poser au consultant pour avancer, calculs à faire de tête, erreur de calcul pointée du doigt.

Peu d'échange avec le consultant qui avait l'air peu intéressé et ne rebondissait quasiment jamais, sauf une fois pour mettre en difficulté.

Retour négatif reçu par mail au bout de quelques jours, pas de débriefing.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à BearingPoint (Paris) en janvier 2018.

Test d'anglais + interview avec un opérationnel et un partner. Les différents interlocuteurs cherchent vraiment à connaître la personne en face. L'humilité prime. Un véritable échange. Ils cherchent véritablement à connaître les expériences passées et surtout à voir de quelle manière vous saurez apporter de la valeur ajoutée.