Questions entretien chez Bee Engineering | Glassdoor.fr

Entretiens chez Bee Engineering

2,4

Entretien de Ingénieur D'études

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Bee Engineering (Boulogne-Billancourt) en décembre 2019.

Démarché suite au dépôt de mon CV sur la banque de CV de l'APEC. Un premier entretien téléphonique pour prise de contact ne donne, comme à l'habitude des entreprises de conseil en ingénierie, aucune idée du poste pour lequel vous êtes destiné. S'ensuivra un entretien physique avec le manager opérationnel et/ou responsable de secteur. Dans mon cas l'entretien aura lieu sur le site de Boulogne-Billancourt à 19h, alors même que personne n'est plus disponible pour assurer l'ouverture de la porte d'entrée ...
    L'entretien est des plus typique pour le secteur, segmenté en trois parties :
    - Présentation de l'entreprise par l'examinateur : Bee Engineering est une entreprise de conseil en ingénierie de petite taille, mais à forte croissance, active sur les domaines énergies, BTP, ferroviaire et mobilité, ... (bref comme toutes les autres entreprises dans le domaine... Rien ici ne vous étonnera à moins qu'il ne s'agisse de votre première expérience);
    - Présentation de votre profil et de votre parcours
    - Discussion libre, durant laquelle vous pourrez faire part de vos aspirations, discuter des opportunités actuellement disponibles (car oui jusqu'ici aucune mission spécifique n'est évoquée). L'interlocuteur vous fera part de projets en cours ou à venir pour l'entreprise et testera votre intérêt pour ces derniers.

Globalement l'entretien a un ton plaisant, même si le domaine dans sa globalité n'a rien de révolutionnaire à proposer. Aucune difficulté spécifique à relever. L'entreprise étant de relativement petite taille, des missions plus techniques sont disponibles plus facilement et peuvent intéresser les "primo-accédants" à l'emploi.

• Pouvez-vous vous présenter ? Quelles sont vos expériences ? Qu'en avez vous retiré ?   1 réponse
    • Pourquoi avoir quitté votre entreprise précédente ?
      (Situation : j'ai quitté mon entreprise précédente qui agit également sur le secteur "conseil en ingénierie")
      Pouvez-vous nous donner des références chez les clients de votre ancien employeur ?   1 réponse
    • Sur quelles activités vous verriez-vous intervenir aujourd'hui ?   1 réponse
    • Quelles sont vos prétentions salariales ?   1 réponse
    • Parlez-vous anglais ?   1 réponse

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Bee Engineering (Paris) en juillet 2019.

Processus de recrutement en plusieurs phases, 3 phase : entretien téléphonique / entretien par skype puis entretien physique. L 'interlocuteur est un manager ou un recruteur, rien de difficile.
    Processus de recrutement similaire à toutes les entreprises de conseil.

Entretien de Ingénieur Consultant Junior

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Bee Engineering.

Premier entretien: rendez-vous avec l'ingénieur d'affaire
    Deuxième entretien: rendez-vous avec le responsable de département (N+1 de l'ingé d'affaire)
    Troisième entretien (à confirmer): rendez-vous avec le responsable d'agence (N+2)
    Le premier entretien était utile pour moi et l'ingénieur d'affaire et agréable.

• Prétention salariale, question sur mes centres d'intérêt, question sur mes expériences professionnelles   Répondre à cette question

Entretien de Senior Consultant

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +5 mois. J'ai passé un entretien à Bee Engineering (Lyon).

4 entretien avec différents managers d'affaires, et un entretien avec le patron afin de définir les conditions d'embauche, le salaire et la fiche de poste précisant le travail à effectuer chez le client final. cet entretien m'a permis de renforcer mon expérience pour d'éventuels entretiens futurs.

• êtes vous prêt à vous déplacer nationalement?   1 réponse

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Bee Engineering (Lyon) en février 2019.

1er entretien téléphonique par un recruteur
    2ème entretien téléphonique ou type Skype avec un responsable et présentation générales des projets
    Création d'un dossier de compétences
    3ème entretien physique donc dans les locaux de l'entreprise pour explication détaillée des projets
    Si les 2 parties acceptent de continuer le processus de recrutement, entretien physique chez le client.

Entretien de Embauche sur mission

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Bee Engineering (Boulogne-Billancourt) en décembre 2018.

1. Entretien téléphonique avec RH, présentation de l'entreprise, de mon parcours, de mes expériences et discussions sur mes souhaits.
    2. Entretien physique avec Ingénieur d'Affaires quelques jours plus tard. Même structure que l'entretien téléphonique mais plus de précisions, notamment techniques.
    3. Proposition d'une mission quelques jours plus tard, refusée. En attente d'autres propositions.

Entretien de Ingénieur mécanique consultant

ATTENTION : A tous ceux et celles qui vont passer un entretien chez BEE... Cette entreprise est une vraie ARNAQUE !
    Pour vous attirer, ils vont vous faire croire que leur entreprise fait partie des top 10 des meilleures entreprises en terme du bien-être, du suivi, des projets, d'évolution de la carrière... (euh par contre, ne comptez pas trop sur leurs propositions salariales...) Bref vous l'avez compris ? ce n'est que de la poudre aux yeux bien évidemment...
    Je dis ça en connaissance de cause car pour passer un entretien chez eux, ils se sont engagés (par écrit en+) de me rembourser les frais de déplacement... et en fait, depuis plus de 8 mois et malgré plusieurs relances, je me suis rendu compte que je n'ai fait qu'attendre en vain car ils ne m’ont jamais remboursé ces arnaqueurs !!! En gros, j'ai perdu un jour d'RTT, mes sous et mon temps pour faire un trajet de plus de 300 km pour rien du tout... (ah oui ! Merci pour l’accueil chaleureux car on m'a fait poiroter plus de 30 min à l’accueil...).

Cette entreprise est UNE HONTE avec son nom débile...

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Bee Engineering (Lyon) en octobre 2018.

3 entretiens
    Premier plutot sur les motivations, second plutot technique et troisieme sur les condition d'embauche
    Bonne ambiance d'entretiens, bienveillants.
    Pas de stress
    Equipe jeune et dynamique
    Pas de difficultés particulières

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Toulouse

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Bee Engineering (Toulouse) en septembre 2018.

Plusieurs entretiens à passer: un entretien réalisé côté RH, puis côté ingénieur d’affaires, et enfin responsable d’agence.
    D’abord il s’agit de se présenter, puis la personne nous pose des questions en général tournées sur notre expérience professionnelle. Durant l’entretien, l’entreprise est également présentée par le recruteur.

• -se présenter
      -questions diverses sur mon expérience professionnelle
      -se décrire avec 3 adjectifs
      -prétentions salariales
      Etc.   Répondre à cette question

Entretien de ingénieur infrastructure

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Bee Engineering (Lyon) en août 2018.

Apres un rapide entretien téléphonique me demandant mes prétentions salariales, j'ai eu un entretien dans leur locaux un semaine plus tard. J'ai rentré 2 personnes différentes tour à tour
    La première partie pour présenter son parcours, puis une seconde partie plus personnelle