Questions entretien chez BlaBlaCar | Glassdoor.fr

Questions entretien chez BlaBlaCar

Entretiens chez BlaBlaCar

3,2

Entretien de Front End Developer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à BlaBlaCar (Paris).

Entretien avec le chef de service et un technicien très sympathique avant de passer à un test technique de plusieurs heures et debrief dans la foulée.
    Note : il fallait ramener un ordinateur perso pour passer le test.

Entretien de SRE

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à BlaBlaCar.

Prise de contact sur Linkedin. Je répond au message de la recruteuse qui me répond une semaine après. Premier entretien téléphonique quelques jours plus tard. Le lead SRE étant en vacances, un second entretien est planifié... trois semaines après. L'entretien se fait en visio avec le lead SRE et la recruteuse, et l'ambiance est assez froide: ils cherchent la petite bête, le vice caché pendant plus d'une heure.

La recruteuse doit me rappeler et ca fait un an que j'attend son appel. Très pro.

Entretien de Data Analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à BlaBlaCar.

J'ai été demandé à faire un test en ligne avant un entretien technique. Par contre, j'ai pas réussi le test. c'est pas difficile mais il faut être très rapide. j'ai pris trop de temps pour les questions de probabilité.

Entretien de Operations Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à BlaBlaCar (Paris) en février 2020.

Plusieurs rounds composés d 'entretiens téléphonique puis physique et enfin et d' une étude de cas à préparer en une heure et à présenter devant 3 personnes. processus plutôt complet mais difficile et intense

Entretien de Content Manager

Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à BlaBlaCar.

Appel avec le manager et entretien sur place dans lequel j’ai présenté une tâche. Je n’ai pas eu d’offre mais on m’a offert du feedback sur ma candidature, j’ai bien sûr accepté. Sauf qu’on n’a pas répondu à mes trois mails pour convenir un créneau de 20 minutes. Quand on a bossé 5 heures (le temps recommandé par l’employeur) et passé deux entretiens d’une heure, c’est le moindre geste de fournir des conseils. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas réussi à part “nous avons décidé de continuer avec quelqu’un d’autre”. Pas professionnel.

Entretien de CRM Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à BlaBlaCar en janvier 2020.

J'ai postulé en ligne. 4 jours après j'ai été recontactée pour passer un test en ligne (questions de logiques/ problèmes type GMAT), puis entretien téléphonique en anglais de 45 minutes avec la RH.

Entretien de Senior UX Designer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à BlaBlaCar (Paris) en juillet 2019.

Après avoir postulé début Juin 2019, j'ai été contacté (sous 24h environ) pour un entretien téléphonique, afin de m'expliquer les différentes étapes des entretiens d'embauche chez Blablacar.

Puis, assez rapidement (environ 1 semaine après), un nouvel entretien en visio-conférence a été planifié avec un Lead Designer afin de me présenter et échanger sur mes compétences via mon portfolio.

Cette étape aussi validée, on m'a proposé plusieurs entretiens début Juillet dans leurs locaux à Paris, sur 1/2 journée. J’avais une semaine pour envoyer un exercice qui devait être présenté lors de l’un de ces entretiens, devant plusieurs employés Designers.

____

Il se trouve qu’avant la fin des entretiens, ils ont souhaité arrêté la procédure et m’ont expliqué que mon profil ne correspondait pas à ce qu’ils recherchaient. Nous avons discuté et avons conclus que mes compétences n’étaient pas au niveau pour ce poste.
    J’ai du mal à comprendre qu’ils n’aient pas décelé cela avant et qu’il a fallu que je me déplace (j’habitais en Allemagne) puis qu’ils stoppent la procédure peu de temps après le début des entretiens…

Aussi, plus d’un an après, de nombreux emails et une mise en demeure, je ne me suis jamais fait remboursé mes frais de déplacement, remboursement qui m'avait été promis plusieurs fois, et ce avant même de me déplacer pour l'entretien... Incroyable et peu professionnel. Une poursuite judiciaire est actuellement en cours.

En plus d’un exercice (bien évidemment non rémunéré, en lien avec les projets Blablacar) et un engagement qu’ils n’ont pas été en mesure de tenir, je suis bien content de ne pas avoir perdu mon temps à passer tous les entretiens ni même à avoir été embauché.

Pour conclure, la façon douteuse dont ils traitent leurs candidats et possiblement futurs employés laisse sincèrement à désirer et donne un très mauvais aperçu de l’entreprise. Dommage.

Entretien de Direction marketing et commerciale

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à BlaBlaCar (Paris).

Premier round : entretien avec le N+1 du poste et un Directeur d'une équipe transverse.
    Second round : cas pratique
    Troisième et dernier round : call avec l'un des fondateurs

• Cas pratique : imaginez les conditions d'un partenariat entre Blablacar et Waze.
      Draftez les contours de ce partenariat et des vos propositions, en vous appuyant sur un modèle financier   Répondre à cette question

Entretien de Marketing Data Analyst

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à BlaBlaCar.

Un test analytique puis un entretien. J'ai réussi le test analytique, une RH m'a contactée pour passer un entretien. Après lui avoir donné mes disponibilités et mes nombreuses relances, elle ne m'a jamais recontactée. C'est dommage, cela donne une mauvaise image de l'entreprise.

Entretien de Marketing Intern france

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à BlaBlaCar (Paris) en octobre 2018.

J'ai envoyé ma candidature sur la page Career de Blablacar.
    J'ai été invité à passer un analytical test : blablatest une semaine après avoir déposer ma candidature en ligne