Questions entretien chez BlaBlaCar | Glassdoor.fr

Questions entretien chez BlaBlaCar

Entretiens chez BlaBlaCar

3,2

Entretien de SRE

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à BlaBlaCar.

Prise de contact sur Linkedin. Je répond au message de la recruteuse qui me répond une semaine après. Premier entretien téléphonique quelques jours plus tard. Le lead SRE étant en vacances, un second entretien est planifié... trois semaines après. L'entretien se fait en visio avec le lead SRE et la recruteuse, et l'ambiance est assez froide: ils cherchent la petite bête, le vice caché pendant plus d'une heure.

La recruteuse doit me rappeler et ca fait un an que j'attend son appel. Très pro.

Entretien de Data Analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à BlaBlaCar.

J'ai été demandé à faire un test en ligne avant un entretien technique. Par contre, j'ai pas réussi le test. c'est pas difficile mais il faut être très rapide. j'ai pris trop de temps pour les questions de probabilité.

Entretien de Content Manager

Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à BlaBlaCar.

Appel avec le manager et entretien sur place dans lequel j’ai présenté une tâche. Je n’ai pas eu d’offre mais on m’a offert du feedback sur ma candidature, j’ai bien sûr accepté. Sauf qu’on n’a pas répondu à mes trois mails pour convenir un créneau de 20 minutes. Quand on a bossé 5 heures (le temps recommandé par l’employeur) et passé deux entretiens d’une heure, c’est le moindre geste de fournir des conseils. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas réussi à part “nous avons décidé de continuer avec quelqu’un d’autre”. Pas professionnel.

Entretien de CRM Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à BlaBlaCar en janvier 2020.

J'ai postulé en ligne. 4 jours après j'ai été recontactée pour passer un test en ligne (questions de logiques/ problèmes type GMAT), puis entretien téléphonique en anglais de 45 minutes avec la RH.

Entretien de Direction marketing et commerciale

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à BlaBlaCar (Paris).

Premier round : entretien avec le N+1 du poste et un Directeur d'une équipe transverse.
    Second round : cas pratique
    Troisième et dernier round : call avec l'un des fondateurs

• Cas pratique : imaginez les conditions d'un partenariat entre Blablacar et Waze.
      Draftez les contours de ce partenariat et des vos propositions, en vous appuyant sur un modèle financier   Répondre à cette question

Entretien de Marketing Data Analyst

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à BlaBlaCar.

Un test analytique puis un entretien. J'ai réussi le test analytique, une RH m'a contactée pour passer un entretien. Après lui avoir donné mes disponibilités et mes nombreuses relances, elle ne m'a jamais recontactée. C'est dommage, cela donne une mauvaise image de l'entreprise.

Entretien de Marketing Intern france

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à BlaBlaCar (Paris) en octobre 2018.

J'ai envoyé ma candidature sur la page Career de Blablacar.
    J'ai été invité à passer un analytical test : blablatest une semaine après avoir déposer ma candidature en ligne

Entretien de Marketing Data Analyst

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à BlaBlaCar.

J’ai uploadé mon CV / LinkedIn sur une plateforme RH, laquelle m’a soumis 2-3 questions d’ordre assez général. J’ai très vite reçu un mail me disant que j’avais été retenue pour passer un test analytique en ligne qui déterminera la poursuite ou non du processus de recrutement. 10 questions en ligne, un questionnaire qui ne doit pas prendre plus d’une seconde à corriger par un bot. 4 mois après, je n’ai pas reçu de retour - meme négatif - sur cette étape. Désolant lorsque même un mail automatique aurait pu être généré sur un test de ce type.

Entretien de Communications, Culture & Engagement Officer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à BlaBlaCar (Paris) en août 2018.

J'ai postulé le 30 juillet, le 8 août je recevais un mail de refus.
    Après avoir demandé pourquoi mon profil n'avait pas été retenu, la RH m'a indiqué que je n'avais pas assez d'expérience en organisation d'événements. J'ai donc repris leur offre d'emploi pour lui démontrer que mon profil correspondait exactement aux attentes mentionnées.
    Elle m'a alors proposé un entretien par visioconférence le 21 août. Le Jour-J, 15mn avant l'heure du RDV, elle m'annonce qu'il doit être reporté à la semaine d'après, même jour, même heure.
    La semaine d'après, j'ai attendu son appel durant 45mn.
    Aucune nouvelle depuis.

Entretien de Data Analyst

Entretien passé il y a 2 ans.
    Entretien téléphonique avec la N+1 après un test analytique en ligne réussi.
    J'ai eu la désagréable impression que la personne avait décidé de ne pas donner suite à ma candidature avant même le début de notre conversation.
    Quand elle me demande mon âge et que lui réponds 34 ans (c'est marqué sur mon CV) elle m'indique que la moyenne d'age est de 30 ans et que ca va poser problème...
    Quand elle me demande ce que je ferais pour lancer Blablacar aux USA, mes 2 idées (mettre l'accent sur les courts trajets type work commuting et promouvoir auprès des jeunes urbains via par exemple une présence sur des événements culturels) sont réfutées car elles dénaturent le service rendu. Un an plus tard, la société lance BlaBlaLines autour du daily commute sur les courts trajets et est présent sur des festivals de musique type Villette Sonique.
    Pour résumer, très mauvaise expérience avec un interlocuteur qui avait déjà pris sa décision avant notre entretien. J'espère être tombé sur la mauvaise personne et que la pratique n'est pas généralisée