Questions entretien chez Bloomberg L.P. | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Bloomberg L.P.

Entretiens chez Bloomberg L.P.

Entretien de Analytics & Sales

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Bloomberg L.P..

Postulation sur le site assez longue et pas très fluide, lettre de motivation, information détaillées sur les études, puis interview en ligne ou téléphonique. Je n'ai pas été retenu pour une interview sur place.
    Processus extrèmement lent.

• How do you manage a client prospect?
      Tell us a time when you faced a conflict and how did you manage it.   Répondre à cette question

Entretien de Data Analyst

Submited my CV, then conducted an a recorded video interview which asks you questions with around 1 minute to answer each question, you need to prepare very well for the answers.

Entretien de Technicien de maintenance

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Bloomberg L.P..

Par un cabinet de recrutement. Ce fut téléphonique. Quelques brèves questions sur les tâches à accomplir. Les conditions de travail et les avantages. Du salaire, et surtout de l'urgence de l'embauche. J'étais sur-qualifié pour ce poste d'où le peu de questions.

Entretien de Equity Fundamentals Analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Bloomberg L.P..

J'ai deposé ma candidature en ligne. Après une semaine on a eu un échange de mails afin de fixed un'entretien telephonique avec l'un des team analyst. Après j'ai passé un'entratien avec HR et avec 2 managers

• What about your strengths and weakenesses?
      Why Bloomberg?
      Why this role?
      Bloomberg's products and competitors   Répondre à cette question

Entretien de Intern Sales and Business Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Bloomberg L.P. (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en octobre 2017.

3 entretiens. Le premier par téléphone
     une DRH. Le deuxième par Skype avec un Sales manager et la DRH. Le dernier c'est sur place dans les locaux de Bloomberg à Londres avec les managers.

Entretien de 2018 Summer Sales and Analytics

Candidat à l'entretien anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Bloomberg L.P. (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en mai 2017.

Plusieurs entretiens. Le premier était par téléphone, le deuxième était par Skype et le dernier était dans les locaux de Bloomberg à Londres (Tous les frais de déplacement ont été pris en charge : avion, hotel)

Entretien de Software Engineer - Summer Internship

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Bloomberg L.P. (Paris) en novembre 2016.

Candidature en ligne puis échange de mails avec demande d'accès à des projets sur lesquels j'ai travaillés puis programmation d'un entretien technique sur la plateforme hackerrank. Plus de places disponibles malheureusement.

• I wanted to ask whether you're able to provide more information around the projects which you have completed?   Répondre à cette question

Entretien de Global Data Analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Bloomberg L.P. en septembre 2016.

Dépôt de candidature : Fin aout 2016
    1er tour : entretien téléphonique au courant de la 2ème semaine de septembre 2016 avec un analyste pour une durée de 30 à 40 min
    2ème tour : Visio-conférence prévue pour la dernière semaine de septembre 2016) avec un team leader et un analyste (le processus de recrutement est toujours en cours)

• Why do you want to leave your current job?
      What kind of new skills do you expect to cover in Bloomberg?
      How do you imagine Bloomberg collects data?   Répondre à cette question

Entretien de Développeur Logiciel

Candidat à l'entretien anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Bloomberg L.P. (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en septembre 2016.

On m'a demandé d'écrire un programme implémentant la solution d'un problème mathématique via HackerRank. J'ai eu une semaine pour le résoudre.

Après quoi, j'ai eu un entretien téléphonique de 45 minutes pour discuter de la solution que j'avais implémentée.

Puis, un entretien vidéo d'un peu moins de 2h avec quelques programmes à implémenter ou corriger, là-aussi avec HackerRank.

Après quoi j'ai invité dans les locaux de Bloomberg à Londres. J'ai passé un premier entretien technique sur un PC (un terminal Bloomberg) avec là-aussi des algorithmes assez simples à implémenter.

J'ai eu ensuite un deuxième entretien où j'ai parler des expériences qui m'avaient semblé intéressantes sur mon CV (il fallait montrer que j'avais apporté quelque chose à mon équipe). J'ai eu aussi droit à une question d'architecture distribuée. Ça a été terminé à ce stade pour moi.

Je pense que je n'avais pas d'expérience assez valorisante à raconter, et j'ai trop hésité sur la question d'architecture.

Une bonne expérience pour moi. Mes interlocuteurs étaient tous très agréables et les questions intéressantes (surtout le problème à résoudre en une semaine).

• En général des questions d'algorithmiques pas trop complexes, mais il faut coder la solution en temps limité devant quelqu'un qui regarde et commente. Il faut aussi expliquer son raisonnement en même temps.

Le "devoir à la maison" à faire en une semaine était un problème d'algorithmique plus complexe, avec un vrai programme à écrire. Il me semble qu'ils ont maintenant abandonné ce type d'épreuve (dommage).   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Bloomberg L.P..

Postulé sur leur site careers. Reponse deux jours apres pour entretiens tel.
    L'entretiens a duré a peu près 30min avec une manager de analytics department.
    Tres conseillé de faire vraiment la recherche sur les sites: Quora ou gateway ou meme des articles! faut pas hesiter ca ne peux que vous aider!

• Why Bloo?
      Biography?
      Why sales?
      Hw to handle difficult clients?
       Every answer justify it with an experience   Répondre à cette question