Questions entretien Analyste commercial chez Boston Consulting Group | Glassdoor.fr

Questions entretien Analyste commercial chez Boston Consulting Group

Entretiens chez Boston Consulting Group

1 Avis sur les entretiens d'embauche

Utile (6)

Entretien de Analyste Commercial

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group (Paris) en janvier 2011.

Le test numérique n’était pas très difficile, mais avec une contrainte de temps, il peut s’avérer assez stressant. Difficile de dire si c’est l’achèvement ou la correction qui est le plus important. Je pense qu’ils comptent de manière égale et que le résultat dépend réellement de la situation. Si vous terminez avec 20 réponses correctes sur 26, cela pourrait être considéré comme un bon résultat. Si vous ne terminez que la moitié (13/26) et veillez que toutes ces réponses sont correctes, cela peut s’avérer être un résultat neutre. Avec un score moindre, je ne pense pas que cela serait une réussite. Ça se passe comme ça d’après les retours que j’ai eus à la fois de la part des initiés du conseil et des personnes interviewées comme moi.

L’intervieweur était en retard de 20 min environ. Cela peut arriver parfois…mais je dois admettre que passer 20 min à être assis seul dans une salle de réunion fermée m’a réellement ennuyé. Le cas était un cas de rentabilité très facile, mais je ne l’ai pas très bien réussi. L’interview de BCG était la première interview de conseil que j’ai eue, je n’ai donc pas été surpris par le retour sur le fait que j’ai besoin de m’améliorer dans la construction d’une structure de raisonnement et en calcul mental rapide (Je viens d’une formation scientifique, je suis donc pas mauvais en maths). En fait, j’aurais dû savoir avant qu’on ne pouvait jamais faire d’erreur mathématique pendant une interview de conseil (particulièrement chez les cabines du top 3 ou 4), car vous seriez certain d’être recalé si vous avez fait même une seule erreur en mathématiques. J’ai donc pris un peu plus de temps pour revalider mes calculs en mathématiques avant de donner le résultat. Les résultats ont tous été corrects mais le retour indiquait clairement que l’intervieweur attendait encore une réponse correcte en seulement quelques secondes. Apparemment, il n’y a pas de secret sur l’exigence en termes de compétence en calcul mental pour les entreprises de conseil en stratégie. La seule manière d’améliorer cela est la pratique et le perfectionnement les compétences en mathématiques.

L’intervieweur a également testé mon assurance sous pression ; Je pense que c’était une occasion donnée d’effectuer un test spontané, auquel on ne s’attend pas toujours. D’après le retour, je me suis très bien comporté sur ce point.

• La profitabilité de l'entreprise marron est en baisse. Analysez cela. La définition de l'industrie marron a été donnée.   Répondre à cette question