Questions entretien chez Boston Consulting Group | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Boston Consulting Group

Entretiens chez Boston Consulting Group

3,7

Entretien de Associate

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group (Paris).

J'ai postulé en ligne et ai été contacté par le service recrutement du BCG Paris environ 2 semaines plus tard.

J'ai été invité à un premier tour comprenant une étude de cas en ligne et un entretien.

L'étude cas en ligne était particulièrement difficile (je n'étais pas préparé pour cela).

Aucune questions pièges dans l'entretien. L'interviewer était cordial mais assez froid.

• Présentez-vous. Pourquoi BCG?. Quelles sont vos valeurs?

Puis étude de cas sur le déploiement d'un produit à l'international.   Répondre à cette question

Entretien de Associate Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group (Paris) en novembre 2017.

3 tours qui mêlent un test quantitatif, un test de 2h30 de mise en situation client et des entretiens classiques de conseil (étude de cas + fit + questions)

Entretien de Visiting Associate

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group (Paris) en janvier 2018.

Candidature en ligne via le portail BCG, après un évent écoles.
    Entretien d'une heure avec un consultant senior, suivi du test BCG en ligne.
    Le test se déroule dans une salle annexe, filmée, où vous pouvez disposer de votre calculatrice. Il y a une vingtaine de questions. Ca va vite, repondez à tout, même si vous avez peur des points négatifs.
    Je n'ai pas reussi le test car j'ai visiblement sauté trop de questions de la partie logique, et je n'ai pas scoré assez de points sur ces questions.
    Peu de transparence sur ce test, car on ne sait pas quels sont les critères, et surtout on ne peut pas énormément se préparer.

Entretien de Visiting Associate

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group (Paris) en décembre 2018.

J'ai postulé en ligne et été rappelé 1 semaine après. J'ai eu droit à un processus accéléré ce qui explique la faible durée du processus.
    3 tours:
    - 1er tour: test numérique sur ordinateur et une entretien (fit + cas) avec un Project Leader de 45 min
    - 2ème tour: 2 entretiens de 45 min avec des Principal (fit + cas)
    - 3ème tour: 1 entretien de 45 min avec un Partner (fit + cas)

Entretien de Visiting Associate

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group (Paris) en décembre 2016.

1ère étape: étude de cas informatique. Très calculatoire et rapide.
    2è étape: 2 entretiens de 45min avec des consultants (fit et étude de cas)
    3è étape: idem (refusé à la 2è étape)

Les questions d'entretien sont des questions assez classiques.
    Les cas proposés étaient des cas où les frameworks habituels ne s'appliquaient pas, assez originaux. Issus des expériences personnelles des consultants.

• Parlez-moi de vous
      Pourquoi êtes-vous ici?   1 réponse

Entretien de Marketing

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group (Paris) en juin 2017.

premier entretien téléphonique puis entretien RH.
    Suivie de nombreux entretiens dans le cas où le processus se poursuit (6 en tout au moins.)
    L'entretien se fait par des questions rapides et sharp auxquelles il faut répondre précisément.

• Quels sont vos qualités et vos axes d'amélioration?
      Que pensez vous pouvoir apporter?
      A la fin, conversation informelle en Anglais.   Répondre à cette question

Entretien de Senior Associate

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group (Paris) en juillet 2016.

Round 0 (pour les docteurs) : Entretien de fit
    Round 1 : Etude de cas en ligne (45 min sur ordinateur) + Entretien avec étude de cas
    Round 2 : Etude de cas écrite (2h de préparation puis présentation du cas en anglais) + Entretien avec étude de cas
    Round 3 : 2 Entretiens avec étude de cas

• Pourquoi le conseil en stratégie ? Pourquoi le BCG ? Selon vous, quelles sont les qualités requises pour être "consultant" ?   Répondre à cette question

Entretien de Senior Associate

Candidat à l'entretien anonyme - Casablanca (Maroc)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group (Casablanca (Maroc)) en mars 2019.

Conclusion: cabinet ridicule complètement obscure et mensonger dans leur démarche, et n'arrivant en effet pas à gérer les candidats homonymes en 2019.

Détail: J'ai été très chaleureusement accueilli par la responsable de recrutement pour planifier des entretiens suite à une cooptation.

2 semaines plus tard, ma candidature a été annulée, et mon profil ne correspond soudainement plus à leurs "besoins actuels". Et celui qui m'a coopté a complètement changé de tonalité lorsque je le contacte pour savoir pourquoi.

Visiblement mon dossier ne rentre pas dans le système (que j'ai uniquement pu savoir après avoir contacté le gestionnaire mondial de la plateforme de recrutement).

Au lieu de s'excuser et essayer de corriger le problème ou de me prévenir de la date de l'entretien par téléphone (ce qui revient au ressort d'un cabinet de conseil en stratégie), ils ont choisi de changer leur "besoin actuel", ce qui en dit long sur la culture d'entreprise.

Ce qui est d'autant plus étonnant pour un cabinet ayant une équipe Data (BCG Gamma) et vendant des prestations.

• Votre CV est très intéressant, mais notre besoin change *au bout de 2 semaines* (en fait leur système RH est juste défaillant selon la réponse de leur gestionnaire du réseau de recrutement), c'est inutile de nous appeler, le comprenez-vous ?   1 réponse

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - Dubaï (Émirats arabes unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group (Dubaï (Émirats arabes unis)) en juin 2015.

1st round (Videocall) : 2*45min with project leaders, case studies
    2nd round (Dubai) : 1*45 min online case + 3*45 min interviews with seniors / partners

2nd round is usually passed directly in Dubai (flight & accommodation expensed).
    Really good experience, with smart and honest consultants who enjoy working in their company and in Dubai.

Cases relatively easy (market entries, market sizing).

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group.

Etude de cas en ligne + Etude de cas avec un consultant.
    45 minutes pour l'etude de cas en ligne pour 25-30 questions environ.
    Etude de cas: Business case avec une recommandation à donner.