Questions d'entretiens chez Boston Consulting Group | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Boston Consulting Group

Dernière mise à jour : 14 avr. 2019
1 596 Avis sur les entretiens

3,7

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

Entretien de Associate

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris).

J'ai postulé en ligne et ai été contacté par le service recrutement du BCG Paris environ 2 semaines plus tard.

J'ai été invité à un premier tour comprenant une étude de cas en ligne et un entretien.

L'étude cas en ligne était particulièrement difficile (je n'étais pas préparé pour cela).

Aucune questions pièges dans l'entretien. L'interviewer était cordial mais assez froid.

• Présentez-vous. Pourquoi BCG?. Quelles sont vos valeurs?

Puis étude de cas sur le déploiement d'un produit à l'international.   Répondre à cette question

Entretien de Associate Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris) en novembre 2017.

3 tours qui mêlent un test quantitatif, un test de 2h30 de mise en situation client et des entretiens classiques de conseil (étude de cas + fit + questions)

Entretien de Visiting Associate

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris) en janvier 2018.

Candidature en ligne via le portail BCG, après un évent écoles.
    Entretien d'une heure avec un consultant senior, suivi du test BCG en ligne.
    Le test se déroule dans une salle annexe, filmée, où vous pouvez disposer de votre calculatrice. Il y a une vingtaine de questions. Ca va vite, repondez à tout, même si vous avez peur des points négatifs.
    Je n'ai pas reussi le test car j'ai visiblement sauté trop de questions de la partie logique, et je n'ai pas scoré assez de points sur ces questions.
    Peu de transparence sur ce test, car on ne sait pas quels sont les critères, et surtout on ne peut pas énormément se préparer.

Entretien de Visiting Associate

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris) en décembre 2016.

1ère étape: étude de cas informatique. Très calculatoire et rapide.
    2è étape: 2 entretiens de 45min avec des consultants (fit et étude de cas)
    3è étape: idem (refusé à la 2è étape)

Les questions d'entretien sont des questions assez classiques.
    Les cas proposés étaient des cas où les frameworks habituels ne s'appliquaient pas, assez originaux. Issus des expériences personnelles des consultants.

• Parlez-moi de vous
      Pourquoi êtes-vous ici?   1 réponse

Entretien de Marketing

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris) en juin 2017.

premier entretien téléphonique puis entretien RH.
    Suivie de nombreux entretiens dans le cas où le processus se poursuit (6 en tout au moins.)
    L'entretien se fait par des questions rapides et sharp auxquelles il faut répondre précisément.

• Quels sont vos qualités et vos axes d'amélioration?
      Que pensez vous pouvoir apporter?
      A la fin, conversation informelle en Anglais.   Répondre à cette question

Entretien de Senior Associate

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris) en juillet 2016.

Round 0 (pour les docteurs) : Entretien de fit
    Round 1 : Etude de cas en ligne (45 min sur ordinateur) + Entretien avec étude de cas
    Round 2 : Etude de cas écrite (2h de préparation puis présentation du cas en anglais) + Entretien avec étude de cas
    Round 3 : 2 Entretiens avec étude de cas

• Pourquoi le conseil en stratégie ? Pourquoi le BCG ? Selon vous, quelles sont les qualités requises pour être "consultant" ?   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - Dubaï (Émirats arabes unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Dubaï (Émirats arabes unis)) en juin 2015.

1st round (Videocall) : 2*45min with project leaders, case studies
    2nd round (Dubai) : 1*45 min online case + 3*45 min interviews with seniors / partners

2nd round is usually passed directly in Dubai (flight & accommodation expensed).
    Really good experience, with smart and honest consultants who enjoy working in their company and in Dubai.

Cases relatively easy (market entries, market sizing).

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group.

Etude de cas en ligne + Etude de cas avec un consultant.
    45 minutes pour l'etude de cas en ligne pour 25-30 questions environ.
    Etude de cas: Business case avec une recommandation à donner.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris) en mars 2018.

1 étude de cas et fit avec un consultant très sympathique et disponible pour aider lors du cas
    1 test numérique cas en ligne

Le test numérique est assez difficile et il semble qu'une note est éliminatoire

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris) en février 2017.

Après avoir postulé en ligne, j'ai été contacté pour passer un QCM en ligne directement dans leurs bureaux à Paris, ce QCM était suivi de deux entretiens d'une heure. Chaque entretien était composé de questions de motivations et de tests de market sizing

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez