Questions entretien chez Boston Consulting Group | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Boston Consulting Group

Entretiens chez Boston Consulting Group

3,7

Entretien de Consultant

3 tours d'entretien et un test de logique à effectuer également. Questions sur le parcours et également études de cas pour évaluer les capacités de réflexion et d'organisation du candidat

Entretien de Consultant Stagiaire

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group (Paris) en février 2020.

Le processus de recrutement se déroule en trois tours. Le premier tours consiste en deux épreuves, un test écrit se réalisant sur l'ordinateur et un entretien oral. L'entretien oral s'articule autours de questions "fit", d'intérêts pour le cabinet et sur une étude de cas classique

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group.

Des questions de fit ensuite un case de 30 minutes sur une problématique business. Ensuite une session Q&A sur le parcours du consultant et sur le cabinet.le retour se fait maximum deux semaines plus tard.

1 étude de cas en ligne puis 2 tours de 2 entretiens de 45 minutes, avec à chaque fois 15 min de perso puis 30 minutes d'étude de cas. Les interlocuteurs ont été très aimables et m'ont mis à l'aise.

Entretien de Senior Associate

Candidat à l'entretien anonyme - Casablanca (Maroc)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group (Casablanca (Maroc)) en mars 2019.

Conclusion: cabinet ridicule complètement obscure et mensonger dans leur démarche, et n'arrivant en effet pas à gérer les candidats homonymes en 2019.

Détail: J'ai été très chaleureusement accueilli par la responsable de recrutement pour planifier des entretiens suite à une cooptation.

2 semaines plus tard, ma candidature a été annulée, et mon profil ne correspond soudainement plus à leurs "besoins actuels". Et celui qui m'a coopté a complètement changé de tonalité lorsque je le contacte pour savoir pourquoi.

Visiblement mon dossier ne rentre pas dans le système (que j'ai uniquement pu savoir après avoir contacté le gestionnaire mondial de la plateforme de recrutement).

Au lieu de s'excuser et essayer de corriger le problème ou de me prévenir de la date de l'entretien par téléphone (ce qui revient au ressort d'un cabinet de conseil en stratégie), ils ont choisi de changer leur "besoin actuel", ce qui en dit long sur la culture d'entreprise.

Ce qui est d'autant plus étonnant pour un cabinet ayant une équipe Data (BCG Gamma) et vendant des prestations.

• Votre CV est très intéressant, mais notre besoin change *au bout de 2 semaines* (en fait leur système RH est juste défaillant selon la réponse de leur gestionnaire du réseau de recrutement), c'est inutile de nous appeler, le comprenez-vous ?   1 réponse

Entretien de Senior Associate Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group (Paris) en février 2019.

Conclusion: entreprise ridicule ne pas respectant leur propre engagement.

Propos mensongers sur leur propre politique de recrutement.

Détail: En tant que experienced hire, je n'ai pas eu temps de terminer leur processus avec une réussite au premier tour.

- Promesse dans la foulée que je pourrais reprendre ma candidature au gré.

Visiblement c'est un mensonge, car je ne pouvais plus la renouveler cette année, et "les postes sont remplis".

Lorsque je leur pose la question sur la publication récente de plusieurs offres sur LinkedIn, j'ai eu droit à une silence radio.

• Ce genre d'engagement (de reprendre le processus à mon rythme) n'est plus le nôtre, le comprenez-vous bien ?   1 réponse

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group (Paris) en janvier 2019.

Tout d'abord j'ai eu un entretien, qui consiste a parler de mon CV et de mes experiences pendant 10 min, puis une etude de cas qui a duré 20-25 min et enfin j'ai pu poser quelques questions a la fin.
    Ensuite j'ai du passer un test en ligne en anglais qui evalue les capacites analytiques mais aussi le business sense

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group (Paris) en janvier 2019.

J'ai passé les entretiens en janvier, le 1er tour était une étude de cas sur ordi et un entretien avec un principal classique. Le 2e tour était 2 entretiens avec des principals classiques. J'ai été recalé au 2e tour.

Entretien de Visiting Associate

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group (Paris) en décembre 2018.

J'ai postulé en ligne et été rappelé 1 semaine après. J'ai eu droit à un processus accéléré ce qui explique la faible durée du processus.
    3 tours:
    - 1er tour: test numérique sur ordinateur et une entretien (fit + cas) avec un Project Leader de 45 min
    - 2ème tour: 2 entretiens de 45 min avec des Principal (fit + cas)
    - 3ème tour: 1 entretien de 45 min avec un Partner (fit + cas)

Entretien de Associate internship

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group (Bruxelles (Belgique)) en novembre 2018.

Cela comporte deux entretiens avec des personnes séparées suivi de deux cases à resoudre. La difficulté n'est pas extrêmement élevée mais la manière de résoudre peut s'avérer critique pour l'embauche.