Questions entretien chez Boston Consulting Group | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Boston Consulting Group

Entretiens chez Boston Consulting Group

3,6

Entretien de Consultant

1 Tour en une journée D'abord un Cas en ligne (45 min) puis 2 entretiens une partie Fit et un Market Sizing avec Principals, Managers ou Consultants du cabinet

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group (Paris) en septembre 2020.

1er tour: étude de cas en face en face sans difficulté particulière.
    Aussi, une étude de cas sur ordinateur - ça va très vite

Les entretiens avaient un peu lieu à la chaine, nous étions 6 à attendre à la réception...
    L'entretien en face à face devait durer 45min, l'interviewer avait plus de 10min de retard - mon entretien a donc duré une petite trentaine de minutes: difficile de se vendre et ace the case en ce temps.

Le recruteur ne m'a donné aucune nouvelle pendant 2 semaines - ne répondait pas à mes emails

Après avoir contacté la responsable RH du bureau de Paris (pour me plaindre), le recruteur en charge de ma candidature m'a rappelé en 48h...

Entretien de Intern

Un entretien avec consultant (motivation, étude de cas et questions) et un test informatique (45 minutes, QCM en anglais avec de nombreux documents).

Pour le test informatique, il faut être vraiment très rapide et ne pas perdre de temps.

Entretien de Visiting Associate

Candidat à l'entretien anonyme - Dubaï (Émirats arabes unis)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group (Dubaï (Émirats arabes unis)) en mars 2020.

Processsus classique suite à une candidature pour un stage d'été.
    1 er tour : en visio, 2 entretiens (fit + cas) avec deux Partners basés à Londres
    2ème tour à Dubai : 2 entretiens (fit + cas) avec deux Principals

• Cas sur l'industrie des médias
      Pas compliqué, mais attention aux erreurs de calculs c'est impardonnable   Répondre à cette question

Entretien de Consultant

3 tours d'entretien et un test de logique à effectuer également. Questions sur le parcours et également études de cas pour évaluer les capacités de réflexion et d'organisation du candidat

Entretien de Consultant Stagiaire

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group (Paris) en février 2020.

Le processus de recrutement se déroule en trois tours. Le premier tours consiste en deux épreuves, un test écrit se réalisant sur l'ordinateur et un entretien oral. L'entretien oral s'articule autours de questions "fit", d'intérêts pour le cabinet et sur une étude de cas classique

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group.

Des questions de fit ensuite un case de 30 minutes sur une problématique business. Ensuite une session Q&A sur le parcours du consultant et sur le cabinet.le retour se fait maximum deux semaines plus tard.

1 étude de cas en ligne puis 2 tours de 2 entretiens de 45 minutes, avec à chaque fois 15 min de perso puis 30 minutes d'étude de cas. Les interlocuteurs ont été très aimables et m'ont mis à l'aise.

Entretien de Senior Associate

Candidat à l'entretien anonyme - Casablanca (Maroc)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group (Casablanca (Maroc)) en mars 2019.

Conclusion: cabinet ridicule complètement obscure et mensonger dans leur démarche, et n'arrivant en effet pas à gérer les candidats homonymes en 2019.

Détail: J'ai été très chaleureusement accueilli par la responsable de recrutement pour planifier des entretiens suite à une cooptation.

2 semaines plus tard, ma candidature a été annulée, et mon profil ne correspond soudainement plus à leurs "besoins actuels". Et celui qui m'a coopté a complètement changé de tonalité lorsque je le contacte pour savoir pourquoi.

Visiblement mon dossier ne rentre pas dans le système (que j'ai uniquement pu savoir après avoir contacté le gestionnaire mondial de la plateforme de recrutement).

Au lieu de s'excuser et essayer de corriger le problème ou de me prévenir de la date de l'entretien par téléphone (ce qui revient au ressort d'un cabinet de conseil en stratégie), ils ont choisi de changer leur "besoin actuel", ce qui en dit long sur la culture d'entreprise.

Ce qui est d'autant plus étonnant pour un cabinet ayant une équipe Data (BCG Gamma) et vendant des prestations.

• Votre CV est très intéressant, mais notre besoin change *au bout de 2 semaines* (en fait leur système RH est juste défaillant selon la réponse de leur gestionnaire du réseau de recrutement), c'est inutile de nous appeler, le comprenez-vous ?   1 réponse

Entretien de Senior Associate

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Boston Consulting Group (Bruxelles (Belgique)) en mars 2019.

Conclusion: cabinet ridicule annulant des entretiens sans raison valable avec leur "besoin actuel" changé 2 semaines plus tard.

Réponse agressive lorsque je leur rappelle.

Détail: recommandé par un employé, j'ai été très chaleureusement accueilli par la responsable de recrutement pour planifier des entretiens.

2 semaines plus tard, ma candidature a été annulée, et mon profil ne correspond soudainement plus à leur "besoin actuel".

Lorsque je leur appelle pour savoir pourquoi, j'ai été raccroché au nez très agressivement.

• Votre profil ne correspond simplement pas à ce que nous recherchons au BCG, ni ailleurs. Est-ce clair pour vous ?   Répondre à cette question