Questions d'entretiens chez Boston Consulting Group | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Boston Consulting Group

Dernière mise à jour : 23 mai 2018
1 430 Avis sur les entretiens

3,7

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Junior Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris) en mars 2018.

1 étude de cas et fit avec un consultant très sympathique et disponible pour aider lors du cas
    1 test numérique cas en ligne

Le test numérique est assez difficile et il semble qu'une note est éliminatoire

Entretien de Fonction Support

Pas d’offre d’emploi

Il y a quelques semaines, j'ai passé un entretien avec une responsable recrutement puis avec la DRH pour un poste au sein des fonctions support du cabinet.
    La responsable recrutement a passé plus de temps à recracher mécaniquement un discours appris par coeur qu'à poser des questions sur mon profil.
    Je n'ai jamais reçu de retour suite à mes entretiens.

Entretien de Associate Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris) en novembre 2017.

3 tours qui mêlent un test quantitatif, un test de 2h30 de mise en situation client et des entretiens classiques de conseil (étude de cas + fit + questions)

Entretien de Marketing

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris) en juin 2017.

premier entretien téléphonique puis entretien RH.
    Suivie de nombreux entretiens dans le cas où le processus se poursuit (6 en tout au moins.)
    L'entretien se fait par des questions rapides et sharp auxquelles il faut répondre précisément.

• Quels sont vos qualités et vos axes d'amélioration?
      Que pensez vous pouvoir apporter?
      A la fin, conversation informelle en Anglais.   Répondre à cette question

Entretien de Chef De Projet

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group en mai 2017.

Entretien de fit + un premier tour (2 x 45 min avec pour chaque 45 min : fit + cas + Q&A) + un second tour (idem 2 x 45 min)

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris) en février 2017.

Après avoir postulé en ligne, j'ai été contacté pour passer un QCM en ligne directement dans leurs bureaux à Paris, ce QCM était suivi de deux entretiens d'une heure. Chaque entretien était composé de questions de motivations et de tests de market sizing

Entretien de Visiting Associate

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris) en décembre 2016.

1ère étape: étude de cas informatique. Très calculatoire et rapide.
    2è étape: 2 entretiens de 45min avec des consultants (fit et étude de cas)
    3è étape: idem (refusé à la 2è étape)

Les questions d'entretien sont des questions assez classiques.
    Les cas proposés étaient des cas où les frameworks habituels ne s'appliquaient pas, assez originaux. Issus des expériences personnelles des consultants.

• Parlez-moi de vous
      Pourquoi êtes-vous ici?   1 réponse

Entretien de Senior Associate

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris) en juillet 2016.

Round 0 (pour les docteurs) : Entretien de fit
    Round 1 : Etude de cas en ligne (45 min sur ordinateur) + Entretien avec étude de cas
    Round 2 : Etude de cas écrite (2h de préparation puis présentation du cas en anglais) + Entretien avec étude de cas
    Round 3 : 2 Entretiens avec étude de cas

• Pourquoi le conseil en stratégie ? Pourquoi le BCG ? Selon vous, quelles sont les qualités requises pour être "consultant" ?   Répondre à cette question

Entretien de Associate

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris).

J'ai postulé en ligne et ai été contacté par le service recrutement du BCG Paris environ 2 semaines plus tard.

J'ai été invité à un premier tour comprenant une étude de cas en ligne et un entretien.

L'étude cas en ligne était particulièrement difficile (je n'étais pas préparé pour cela).

Aucune questions pièges dans l'entretien. L'interviewer était cordial mais assez froid.

• Présentez-vous. Pourquoi BCG?. Quelles sont vos valeurs?

Puis étude de cas sur le déploiement d'un produit à l'international.   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group.

Etude de cas en ligne + Etude de cas avec un consultant.
    45 minutes pour l'etude de cas en ligne pour 25-30 questions environ.
    Etude de cas: Business case avec une recommandation à donner.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez