Questions d'entretiens chez Bouygues Telecom | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Bouygues Telecom

Entretiens chez Bouygues Telecom

2,5

Fit pendant une heure, deux tours
    Le fit s'est très bien passé avec plus une discussion qu'une série de questions. Cela révèle l'ambiance dans l'entreprise. Le courant passe bien. Le deuxieme tour est avec le manager, qui est plus un test de compatibilité sur la façon de travailler.

Procédure classique : Un entretien par téléphone, suivi par un entretien avec un responsable opérationnel ; et pour finir un entretien avec un responsable RH.
    La procédure est sans doute différente en fonction du poste convoité...

Entretien de Designer

Candidat à l'entretien anonyme - Meudon

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Bouygues Telecom (Meudon) en juin 2017.

Un premier entretien au téléphone qui est rapide
    Puis un seconde entretien avec une personne des ressources humaines (1h)
    Enfin un troisième entretien avec une personne technique et le DRH (1h)

Il faut avant tout connaître son métier, ses expériences mais aussi l'entreprise. Il m'a été demandé de montrer directement mon portfolio et d'argumenter sur mon choix techniques.

J'ai trouvé le dernier entretien beaucoup trop court pour pouvoir montrer mes réalisations et argumenter.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Bouygues Telecom.

Entretien téléphonique puis entretien avec Manager RH (présentation de l’entreprise avantage, mutuelle, perspectives de carrière et dernier entretien avec le directeur de service. Les entretiens sont faciles et plutôt dans l’échange. Pas de difficulté majeure

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Bouygues Telecom en avril 2017.

Ce n'est pas un processus stressant et long, un entretien technique avec un responsable du pôle qui vous pose des questions sur votre parcours et compétences (projets, ..) après un entretien avec un RH (questions de projet professionnel et motivations,..)

Entretien de Assistant Chef De Produit

Employé anonyme - Meudon

J'ai postulé en personne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Bouygues Telecom (Meudon) en juin 2017.

Entretien avec la RH puis entretien avec Manager, échanges par mail et au téléphone, les entretiens se sont déroulés en one to one, à une semaine d'intervalle par interlocuteur.

Entretien de Ingénieur D'études

Employé anonyme - Meudon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Bouygues Telecom (Meudon) en juillet 2018.

Trois entretiens (N+1, N+2, rh). Processus assez classique. Les délais ont été assez courts entre les entretiens. Les recruteurs mettent le candidat à l'aise. Après les entretiens la décision une proposition a ete donnee rapidemment

Entretien de Chargé De Projets

Processus très long, annulations de rendez vous - après avoir répondu à l'annonce, prise de contact très longue, on a l'impression qu'ils ne veulent finalement pas embaucher - expérience vraiment pas positive avec les RH de cette entreprise qu'est bouygues télécom

• Seriez vous prêt à prendre un poste qui ne vous correspond pas du tout, sur lequel vous n'êtes pas compétent ?   Répondre à cette question

Entretien de Contrôleur De Gestion

Candidat à l'entretien anonyme - Issy

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Bouygues Telecom (Issy) en mai 2013.

L'entretien en soit était assez agréable, la manager du poste ainsi que la personne à remplacer étaient présents et ouverts à tout type de profile. Le seul bémol, et pas des moindre, le cabinet de recrutement s'était totalement trompé dans la rédaction de l'offre et l'intituler du poste. Dommage.

Raison du refus

Le poste présenté par le cabinet de recrutement ne correspondait pas à l'offre réelle

Entretien de Conseillère De Vente

Employé anonyme - Bordeaux, Aquitaine

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Bouygues Telecom (Bordeaux, Aquitaine) en avril 2011.

Processus d'embauche classique : un entretien téléphonique avec une personne du service ressources humaines, planification d'un rendez-vous, puis entretien physique avec le DRH. Réponse rapide car besoin de renforts pour la saison estivale.