Questions d'entretien chez Bpifrance

Recrutement à l'université18%
2,6
DifficileMoyenneFacile

J'ai passé un entretien chez Bpifrance

Un premier entretien avec le manager du service (fit, questions sur métiers de Bpifrance, motivation), environ une heure Un second entretien avec la directrice régionale (fit et motivation), environ 30 minutes

• Question sur les actualités de Bpifrance

Bpifrance

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Bpifrance

Postuler sur leur site internet 3 entretiens Rh : questions fit, carrières et entreprise Équipe : entre technique, analyse fi Directeur fit Dernier entretien rh : formalité Process assez rapide moins de 3 semaines

Bpifrance

Un entretien d'une heure où j'ai rencontré le directeur du portefeuille. Il m'a présenté son métier et parlé de la BPIFrance pendant 30 min avant de s'intéresser à mon parcours. Nous étions plusieurs candidats à la suite et l'objectif pour nous était vraiment de montrer en quoi nous pouvions nous démarquer en tant que personne, plus que par rapport à nos compétences. J'ai senti que le recruteur mettait un point important a l'ambiance de l'équipe et la compatibilité des membres.

Bpifrance

Le processus a pris plus d'une semaine. J'ai passé un entretien chez Bpifrance

1er entretien téléphonique avec la RH 2ème entretien avec le N+1 et le N+2 Le process était assez rapide . L’entretien était agréable , l’objectif était de valider les compétences et de montrer la motivation.

J'ai passé un entretien chez Bpifrance

Après avoir postulé à l'offre via le site, le processus se déroule avec un premier entretien RH suivi d'un entretien avec un membre de l'équipe et le dernier entretien avec le directeur du pôle

J'ai passé un entretien chez Bpifrance en avr. 2022

1) Appel téléphonique pour fixer un entretien en visio 2) Entretien en visio 2 jours après 3) Plus de réponse Celui qui m'a fait passer l'entretien n'avait pas lu mon CV ni ma lettre de motivation : j'avais précisé en gras mes dates de dispo sur les 2 et il n'était pas au courant donc la suite de l'entretien n'avait clairement plus de sens ni pour lui ni pour moi Entretien bancal qui manquait de fluidité et de professionnalisme Jamais eu de retour négatif ou positif

J'ai passé un entretien chez Bpifrance

3 entretiens avec les futurs hiérarchiques + un entretien RH. 1) Ton futur manager 2 ) Ton N+2 3) Ton N+3 Les réponses sont assez rapides ensuite. Le process est allé vite pour moi.

J'ai passé un entretien chez Bpifrance

Appel téléphonique (prise de contact ) Entretien avec la RH sur teams Entretien avec le manager en présentiel. Le processus de l’entretien n’est pas long . Vous serez contacté soit par le Rh ou le manager

J'ai passé un entretien chez Bpifrance

Pour un stage de 6 mois j'ai passé 2 entretiens super bien passés équipe dynamique et souriante. Assez rapide sans exercices particuliers à rendre. C'était dans le cadre 'un stage en marketing

Bpifrance

Candidat anonyme à un entretien, Maisons-Alfort

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Bpifrance (Maisons-Alfort) en mars 2022

j'ai eu un premier entretien téléphonique avec une RH, puis un second par teams avec une autre RH, et enfin l'entretien avec 2 responsables sur site, demandé du jour au lendemain. J'ai envoyé un mail pour savoir où ils en étaient sur le process de recrutement, je n'ai eu aucun retour.

Questions et réponses sur les entretiens d'embauche chez Bpifrance

Les utilisateurs Glassdoor ont estimé que leur expérience d’entretien d'embauche chez Bpifrance était positive à 65,0 %, avec un niveau de difficulté de 2,55 sur 5 (5 étant le niveau de difficulté le plus élevé). Le niveau de difficulté le plus élevé a été attribué aux entretiens pour Intern Private Equity Analyst et Data Analyst et le niveau de difficulté le plus faible aux entretiens pour Chargé De Mission et Chargé D'études.

Le processus d’embauche chez Bpifrance prend en moyenne 20 jours, d’après 70 entretiens envoyés par les utilisateurs pour tous les postes. Le processus d’embauche le plus rapide a été celui des candidats postulant comme Business Partner (3 jours en moyenne) et le processus d’embauche le plus long a été celui des candidats postulant comme Expert IT (60 jours en moyenne).

D’après 70 entretiens Glassdoor, les étapes typiques d’un processus d’entretien d'embauche chez Bpifrance incluent :

Entretien individuel: 29,47%

Test de QI/d’intelligence: 5,26%

Autres: 4,21%

Entretien en groupe: 3,16%

Test des compétences: 1,05%

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Bpifrance

Vous travaillez chez Bpifrance ? Partagez votre expérience !

Bpifrance logo