Questions entretien chez British American Tobacco | Glassdoor.fr

Questions entretien chez British American Tobacco

Entretiens chez British American Tobacco

3,2

Entretien de Graduate Program

Candidat à l'entretien anonyme - Montréal, QC (Canada)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à British American Tobacco (Montréal, QC (Canada)).

Gradute program pour Montréal :
    Premier processus par téléphone environ 3O min sur le profil du candidat, les motivations, le parcours, appel par une RH basé en Amérique Latine.. aucuns pièges. (en anglais)

Entretien de Ingénieur

Candidat à l'entretien anonyme - Pontarlier

Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à British American Tobacco (Pontarlier).

Le moins que l'on puisse dire c'est que le processus d'embauche est complet! J'ai complété mon profil sur le site internet de BAT. J'ai ensuite reçu une première invitation à remplir un questionnaire de culture pour évaluer mon profil. Une fois ce questionnaire repli, j'ai dû compléter un questionnaire de compréhension de texte et un autre de compréhension numérique. Mon CV à été ensuite étudié et j'ai eu un entretien téléphonique en anglais avec un membre des rh de l'entreprise. J'aurai un retour d'ici deux semaines pour convenir d'un entretien physique si mon profil est retenu.

Raison du refus

Le processus de recrutement étant toujours en cours je n'ai pas encore reçu d'offre.

Entretien de Sales Representative

Candidat à l'entretien anonyme - Namur (Belgique)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à British American Tobacco (Namur (Belgique)) en février 2019.

Ensemble de la procédure assez pro. Surtout au niveau de proplan qui s’occupe du rh. Sinon comportement très désagréable des membres qui s’occupe de l’entretien qui font tout pour vous
    déstabiliser. J’ai reçu une remarque personnel très agressive. On m’a demandé si j’étais orgueilleux après avoir répondu aux questions concernant mes motivations ! J’avais l impression d’avoir des rapaces en face de moi. Au final, j’ai gardé mon calme car je pensais que c’était un test et vu la durée que prenait l’entretien je me disais que je ne devais pas tout foutre par terre en les remettant à leurs places. Pour conclure j ai reçu un appel de promoplan qui m’annonce que je ne suis pas pris car je ne connais pas assez le monde de la vape ( genre c’est un domaine ultra technique ...) et que mon anglais est insuffisant hors que mon niveau n’a pas été testé... cela dit la RH à très bien son taf en demandant un feed-back précis et s’est excusé du comportement de son client ainsi qu un remerciement pour la participation. Cela relève un peu le niveau par rapport à BAT ou je suis tombé sur 3 gros cons ( je ne pouvais me retenir davantage et j espère qu ils me lisent)

• Pq votre relation avec votre ancien employeur s’est terminé ( question posée avec un air suspicieux)
      Qu’est ce qu un manager déteste chez vous ? ( j aurai préféré la classique de citer 3 qualités 3 défauts )
      Pq vous ? ( question assez classique qui est une des rates questions objectives de l’entretien )   Répondre à cette question

Entretien de Trade Marketing

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à British American Tobacco (Paris) en mai 2017.

1h30 d'entretien avec deux responsables de département (cigarettes et tabac)
    Cas pratique sur DN/DV (analyse de tableaux DN et DV)
    Test excel sur le même cas (Recherche V, TCD)
    J'ai beaucoup appris de l'industrie, les responsables étaient jeunes et sympas, pas de question piège.

• Questions de motivation: Pourquoi BAT?
      Pourquoi l'industrie du tabac?
      Quelques questions sur le packaging de produits et la commercialisation   Répondre à cette question

Entretien de manager affaires publiques

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à British American Tobacco (Boulogne-Billancourt) en décembre 2015.

J'ai ete appelle pour un entretien avec deux responsables RH. J'ai trouvé l'accueil particulièrement froid, les questions peu pertinentes et surtout le feed-back assez pauvre. Je pensais véritablement avoir l'expérience et les compétences requises et j'ai été déçue de ne pas avoir été donnée l'opportunité de passer à la prochaine étape.

Entretien de Field Force Administrator

Candidat à l'entretien anonyme - Lausanne (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à British American Tobacco (Lausanne (Suisse)) en mars 2018.

Première entretien téléphonique avec la RH basée en Roumanie, puis entretien physique avec 2 personnes de BAT. L'annonce en ligne n'était pas claire sur les tâches à effectuer mais les personnes ne sont pas la pour vous déstabiliser.

• Quels sont vos motivations ? Que pouvez-vous nous apporter ? Décrivez votre parcours, vos exploits et défaites ?   Répondre à cette question

Entretien de Marketing Executive

Employé anonyme - Lausanne (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à British American Tobacco (Lausanne (Suisse)) en janvier 2017.

Postulé en ligne, suite à quoi une invitation de test en ligne est envoyé par mail. Si sou passez cette étape, alors 1ere prise de contact par téléphone en anglais, durant une heure avec une partenaire RH.
    L'étape suivant a consisté en un entretien physique avec le N+1 ainsi qu'une partenaire RH
    La dernière étape consiste en une étude de cas à préparer et à présenter sur place à deux employés.

• Quelles sont vos valeurs ajoutées? Comment gérez vous des périodes tendues? Expliquez nous de quelle manière vous collaborez, ...   Répondre à cette question

Entretien de Analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à British American Tobacco en octobre 2017.

PHONE INTERVIEW - with HR - general questions about experience, studies and why your are prepared for the role
    MANAGER INTERVIEW - Line Manager - specific questions about the job description, hours, salary, skills needed, expectations
    ASSESMENT CENTER - 3 + candidates, case study where you have to present and explain your solutions, excel test

• What recommendation will you give to the board?   1 réponse

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à British American Tobacco en juillet 2009.

Post job advertisment in the local dailies, contact for interview, provide refreshments, iice breakers and aptitude tests. Friendly, receptive interviewers.

Benefits and salsries are comprtitive and attractive: there isn't much to negotiate.

Entretien de Logistic Coordinator

There is was two part individual and team interview. On the individual part you should've take a test and also do an interview with the managements. Then on the team, there is was scenario / a case that the team needed to discuss about and come up with a recommendations and present the case.

• What is the reason that you applied for this position?   1 réponse