Questions posées lors d'un entretien d'embauche de Steward Navigant chez Brittany Ferries

Mis à jour le Feb 10, 2019

Entretiens chez Brittany Ferries

En personne50%

Entretiens pour les meilleurs postes chez Brittany Ferries

Brittany Ferries

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien chez Brittany Ferries

Entretien en ligne puis convocation entretien face à face. Après une présentation de l'entreprise : Tests psychotechniques, raisonnement logique, entretien anglais de groupe. Enfin place à un entretien en français avec un ou plusieurs membres de la compagnie.

• Pourquoi Brittany ferries

Brittany Ferries

Employé anonyme, Roscoff, 29

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Brittany Ferries (Roscoff, 29) en Jan 2019

Tout d'abord, comme pour tout job, vous devez envoyer votre CV + lettre de motivation à l'adresse mail qui vous sera donnée dans l'annonce d'emploi. Si votre CV et votre Lettre de motivation est intéressant, vous allez passer des tests de présélections en ligne (test de culture générale, test psychotechniques et un test d'anglais) et un entretien vidéo en ligne. A l'issue de cette première étape de présélection, si votre candidature est retenue, vous allez recevoir une convocation pour une présentation de l'entreprise puis un entretien individuel de motivation de 15 minutes. L'entretien se passe avec deux jurys membres de la compagnie Brittany Ferries. Une semaine après l'entretien, nous recevons enfin la réponse (j'ai été accepté). Sachez une chose avant de postuler, il faut avoir 20 ans minimum afin de pouvoir embarquer sur le navire. ** Je vous précise que l'entretien est entièrement en Français, mais ne vous fiez pas à ça ! **

• -Où habitez-vous ? -Qu'elles sont vos expériences professionnelles ? -Veuillez me donner une qualité et un défaut. -Pourquoi voulez vous intégrer Brittany Ferries ? -Qu'allez vous nous apporter ? -Comment vous différenciez-vous des autres personnes sur le travail ? -Quel est votre niveau d'anglais ? -Si votre candidature n'est pas acceptée, qu'allez vous faire ? -Est-ce que cela vous dérangerait d'être appelé sur un port loin de votre domicile ?

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Brittany Ferries

Steward
officier mécanicien marine marchande

Vous travaillez chez Brittany Ferries ? Partagez votre expérience !

Brittany Ferries logo