Questions d'entretien chez Brittany Ferries

En personne17%
2.5

Entretiens pour les meilleurs postes chez Brittany Ferries

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien chez Brittany Ferries

Entretien en ligne puis convocation entretien face à face. Après une présentation de l'entreprise : Tests psychotechniques, raisonnement logique, entretien anglais de groupe. Enfin place à un entretien en français avec un ou plusieurs membres de la compagnie.

• Pourquoi Brittany ferries

Employé anonyme, Roscoff, 29

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Brittany Ferries (Roscoff, 29) en Jan 2019

Tout d'abord, comme pour tout job, vous devez envoyer votre CV + lettre de motivation à l'adresse mail qui vous sera donnée dans l'annonce d'emploi. Si votre CV et votre Lettre de motivation est intéressant, vous allez passer des tests de présélections en ligne (test de culture générale, test psychotechniques et un test d'anglais) et un entretien vidéo en ligne. A l'issue de cette première étape de présélection, si votre candidature est retenue, vous allez recevoir une convocation pour une présentation de l'entreprise puis un entretien individuel de motivation de 15 minutes. L'entretien se passe avec deux jurys membres de la compagnie Brittany Ferries. Une semaine après l'entretien, nous recevons enfin la réponse (j'ai été accepté). Sachez une chose avant de postuler, il faut avoir 20 ans minimum afin de pouvoir embarquer sur le navire. ** Je vous précise que l'entretien est entièrement en Français, mais ne vous fiez pas à ça ! **

• -Où habitez-vous ? -Qu'elles sont vos expériences professionnelles ? -Veuillez me donner une qualité et un défaut. -Pourquoi voulez vous intégrer Brittany Ferries ? -Qu'allez vous nous apporter ? -Comment vous différenciez-vous des autres personnes sur le travail ? -Quel est votre niveau d'anglais ? -Si votre candidature n'est pas acceptée, qu'allez vous faire ? -Est-ce que cela vous dérangerait d'être appelé sur un port loin de votre domicile ?

Employé anonyme, Saint-Malo, 35

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien chez Brittany Ferries (Saint-Malo, 35) en Jan 2019

Pres avoir postule en ligne, j ai du enregistre un Entretien vidéo.apres cela,j'ai ete convié a un entretien physique après sélection j'ai du suivre un stage sécurité sur 3 jours avec ne évaluation à la fin. et enfin jai du passer visite médicale chez les.medecins des gens.de.la mer

Candidat anonyme à un entretien, Londres, Angleterre, Angleterre

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien chez Brittany Ferries (Londres, Angleterre, Angleterre) en Jan 2018

My interview went quite easy, I have been asked standard interview questions. The interview ran longer than 30 minutes. They shared information about the company and position, my interviewer dived into the specifics of the job and the daily responsibilities in that role. I was asked when I could start work if I was hired.

Candidat anonyme à un entretien, Caen, 14

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien chez Brittany Ferries (Caen, 14) en Feb 2017

Après avoir postulé sur internet, un rendez-vous à une journée de tests est prévue. Il y a beaucoup de candidats à chaque session, la concurrence est donc bien visible. Les profils sont variés et peu sont retenus... Il y a deux tests de logique ( eg. abaabbabcab, quel est la lettre suivante? ) à faire en moins de 5 minutes. Un entretien en anglais à plusieurs, où l'on nous demande de nous présenter puis l'intervenant pose des questions sur notre parcours et une discussion s'en suit. je reste sur une bonne image de ceci, contrairement à l'entretien individuel... Entretien classique, où les deux commissaires doivent avoir pour consignes d’écrémer les listes... tout y passe pour mettre la pression au candidat. On reproche aux jeunes diplômes de ne pas avoir assez d'expérience dans un domaine par exemple... C'est un entretien très old school, où il ne manquerait que "quels sont vos plus grands défauts" pour compléter le tableau... Au final, seul compte l'entretien individuel, avoir de très bons résultats aux tests et un bon niveau en langues ( 4 langues dont 3 bilingues) ne semblent pas être pris dans la balance.

Employé anonyme, Saint-Brieuc, 22

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 mois. J'ai passé un entretien chez Brittany Ferries (Saint-Brieuc, 22) en Mar 2015

Applied for a seasonal contract for the stewardess position- got a positive response after a couple months because I applied early and they were not hiring at that time my interview was saint brieuc in a hotel they tell you first about the company then they give you a writing test, then an interview with two people and a group interview to evaluate your English speaking skills

• Présent yourself Describe a time when you work as part of a team Why are you interested to work for us

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Brittany Ferries

Steward
officier mécanicien marine marchande

Vous travaillez chez Brittany Ferries ? Partagez votre expérience !

Brittany Ferries logo