Questions d'entretiens chez CA-CIB | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez CA-CIB

Dernière mise à jour : 29 oct. 2018

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Intern

Candidat à l'entretien anonyme - Montrouge
    Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à CA-CIB (Montrouge) en avril 2017.

1/ Dépôt de la candidature en ligne
    2/ Si vous êtes sélectionner, test en ligne
    3/ Si vous avez réussi ce test, entretien physique dans les locaux dans la CACIB situés à Montrouge (92)

Entretien de Sales

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à CA-CIB (Paris) en octobre 2015.

Procédure en interne après avoir rencontrer le responsable de l'équipe j'ai ensuite rencontrer le n+2 puis les RH.
    Étant dans deux pays différents les entretiens se sont fait par visioconférence

Entretien de Sales

Employé anonyme - Courbevoie

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à CA-CIB (Courbevoie) en juin 2012.

J'ai reçu appel pour un entretien quelques jours plus tard. J'ai eu en fait 2 entretiens à la suite avec 2 des 3 sales.
    30/45 minutes chacun. Les 2 sales étaient sympathiques et ne cherchaient pas à me déstabiliser.

• Questions un peu technique/logique pour savoir si on est capable de réfléchir.   1 réponse

Entretien de Informaticien

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à CA-CIB (Paris) en mai 2018.

Entretien ok, bon feedback pendant les 2 entretiens RH et opérationnel.
    Malgré de nombreuses relances par mail durant 3 mois, jamais aucune réponse, pour au final recevoir un email générique de refus.
    Pas très correct et à l'encontre de tous les standards de recrutement.
    Pas de courage managérial.

Entretien de IT Business Analyst

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à CA-CIB (Paris) en juillet 2014.

Le processus de recrutement se déroule comme suit:
    1- entretien téléphonique avec le Manager
    2- entretien physique avec le Manager et un membre de l'équipe
    3- entretien de motivation avec la RH

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé une entrevue à CA-CIB en juin 2017.

Candidature en ligne via le site Carrières, tests en ligne (de personnalité, numériques et logiques) puis entretien d'une heure avec la responsable directe de l'équipe. Réponse donnée dans les deux semaines suivant l'entretien.

Entretien de Assistant Sales

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +12 mois. J'ai passé une entrevue à CA-CIB (Paris) en juillet 2015.

question d'actualité sur les taux, taux euribor, principe de couverture d'un risque de taux par des swap , swaption , cap floor. Question sur l'actualité depuis la crise. Question sur les options et les produits à terme

• classer les pays les plus endettés, les differents taux sur les tenors euribor   1 réponse

Entretien de Assistant RH

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en personne. J'ai passé une entrevue à CA-CIB (Paris) en mai 2015.

contact téléphonique pour fixer un rdv. Envoi du plan pour accéder a la tour.
    On s'installe dans un bureau avec une personne de la RH. Puis elle nous pose des questions sur notre projet et nos motivations pour le poste.

Entretien de Contrôleur Financier

Employé anonyme - Montrouge

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à CA-CIB (Montrouge) en juin 2017.

Candidature par internet, ensuite test de compétences puis on est reçu pour N+1 et N+2. L'entretien dure une heure et se passe sur notre futur lieu de travail. Il n'y a pas une mauvaise ambiance, il y a des questions techniques pour surtout des questions portant sur des soft skills.

Entretien de Chef De Projet

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à CA-CIB.

J'ai été contacté par téléphone par celui qui serait mon supérieur hiérarchique. Nous avons rapidement convenu d'un rendez vous.
    L'entretien avec ce responsable operationnel a été pragmatique et transparent. Identification des motivations et validation des expériences au travers d'exemples de réalisations. Pas de question rh de type "vos qualités / vos défauts ". Je n'ai pas eu le poste mais l'approche directe de l'entretien m a beaucoup plu.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez