Questions d'entretiens chez CACEIS | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez CACEIS

Dernière mise à jour : 18 févr. 2019

2,1

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

Entretien de Middle Office

Candidat à l'entretien anonyme - Luxembourg (Luxembourg)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à CACEIS (Luxembourg (Luxembourg)) en juin 2017.

Dans un premier temps j'ai eu un appel téléphonique avec la RH de cassis et nous avons discuter de mes motivation pour ce Job. Dans un deuxième temps j'ai eu un entretient avec la RH puis par la suite avec le manager du middle office.

• décrire les le métier de middle office   2 Réponses

Entretien de Risk Management

Candidat à l'entretien anonyme - Luxembourg (Luxembourg)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé une entrevue à CACEIS (Luxembourg (Luxembourg)) en avril 2015.

Appel téléphonique puis rendez-vous dans leurs bureaux pour entretien avec 2 managers RH et ensuite un entretien avec un senior manager. Les managers RH posent des questions relativement simples tandis que le senior manager teste les connaissances du candidat.

Entretien de Business Intellgence Analyst

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à CACEIS (Luxembourg (Luxembourg)) en avril 2017.

Skype Durant 2 heures avec chacun des managers direct car je me trouvais à l'étranger à cette période. Je n'ai pas eu d'autres étapes de recrtuements par la suite

Entretien de gestionnaire back office titres

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à CACEIS.

2 entretiens en reel avec des personnes du service. entretien informel avec des questions sur les différents produits que la banque propose ainsi que les produits qui sont traités. quelques petites question de motivations

• Core Business de la banque?
      Produits traités?   1 réponse

Raison du refus

offre ailleurs

Entretien de derivatives processing officer

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé une entrevue à CACEIS (Luxembourg (Luxembourg)) en mai 2014.

Entretien téléphonique suite à une candidature en ligne. Convocation à un entretien RH et avec un Manager. Le processus a pris 3 semaines. Prend en charge les frais de transports dans une certaine mesure.

Pas de négociation quand il s'agit d'un stage.

Entretien de Fund Execution Officer

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé une entrevue à CACEIS (Luxembourg (Luxembourg)) en novembre 2016.

1ère étape : j'ai dû effectuer les tests éliminatoires en ligne du Crédit Agricole. Il s'agit de test psychotechniques, on nous fournit une aide pour se préparer. Le test comporte plusieurs parties et dure en tout 45 minutes.
    2ème étape : entretien physique au Luxembourg.

Entretien de comptable OPC

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à CACEIS (Paris) en avril 2016.

Un entretien de près d'une heure, où l'entreprise et le poste m'ont été présentés par la personne en charge du recrutement. C'est comme si j'étais déjà pris avant même de mettre un pied dans la pièce. Je me suis simplement présenté, mais n'ai absolument pas été testé sur mes compétences techniques ou mes connaissances.

Je n'ai rien négocié (stagiaire)

Entretien de Intern OTC derivatives pricing officer

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à CACEIS (Luxembourg (Luxembourg)) en septembre 2016.

Contacté par téléphone puis entretient d'environ une heure dans les bureaux avec un RH dans un premier temps puis avec deux managers. Questions RH standards de présentation, de motivation et discussion par rapport au poste et ses repsonsabilités. Entretient manager: présentation, discussion du poste puis testé sur les connaissances techniques et logiques. Question sur les différents produits à valoriser, CDS, IRS, Options etc. Test excel avec des erreurs à trouver dans le un code VBA.

Entretien de comptable de fonds Private Equity

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à CACEIS (Luxembourg (Luxembourg)) en novembre 2016.

Postulé via Internet, le processus à pris 3 semaines. Premier entretien téléphonique avec un RH, puis deuxième entretien avec le même RH et en suite avec les managers responsables de l'équipe.

Entretien de Internship - fund account

Candidat à l'entretien anonyme - Luxembourg (Luxembourg)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à CACEIS (Luxembourg (Luxembourg)) en novembre 2017.

Processus en deux étapes. Tout d'abord, un premier entretien très classique avec les RH, puis un second avec le managers qui nous prendra en charge. Le second entretien est assez similaire au premier avec quelques questions sur notre connaissance des fonds d'investissement et des banques dépositaires.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez