Questions entretien chez CACIB | Glassdoor.fr

Questions entretien chez CACIB

Entretiens chez CACIB

Entretien de PMO

Candidat à l'entretien anonyme - Montrouge

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à CACIB (Montrouge) en septembre 2019.

Candidature en ligne, convocation en Entretien de 1h30 avec opérationnel directement, échange sur mon parcours académique et professionnel. Candidature en ligne, convocation en Entretien de 1h30 avec opérationnel directement, échange sur mon parcours académique et professionnel. Candidature en ligne, convocation en Entretien de 1h30 avec opérationnel directement, échange sur mon parcours académique et professionnel.

Entretien de Apprenti

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à CACIB.

Le processus de recrutement est le suivant :
    Premièrement, lorsque la candidature est acceptée, un Test d’aptitude est transmis par mail au candidat.
    Si les résultats du test sont satisfaisant, le CV est transmis au manager.
    - Entretien téléphonique
    - Entretien physique avec le manager et le tuteur
    - Réponse rapide

Entretien de Analyste Titrisation

Candidat à l'entretien anonyme - Montrouge

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à CACIB (Montrouge) en avril 2019.

Postuler sur le site, test en ligne d'une durée de 2 heures environs, puis entretiens avec le manager de l'équipe dans les locaux à Montrouge. Les questions n'étaient pas spécialement difficiles, les missions du postes avaient le mérite d'être claires.

• Questions relatives à la gestion de Bases de données en SQL.
      VBA Excel.
      Théories de bases de la programmation objet.   Répondre à cette question

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à CACIB.

J'ai fait un test sur Internet, et puis j'ai fait un entretien téléphonique qu'il s'agit de votre motivation et votre parcours. Et puis j'ai visite leur campus et fait un entretien avec mon manager par rapport à les missions de ce poste et de mes expériences.

Entretien de Chargé De Projets

Employé anonyme - Montrouge

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à CACIB (Montrouge) en janvier 2019.

4 entretiens ( 1 téléphonique et 3 physiques) + test personnalité en ligne. 45min à 1h pour les entretiens physiques, rencontre des N+1, N+2 et N+3. Disponibilités plutôt flexible pour convenir des entretiens.

• Il y a des questions techniques mais surtout des questions portant sur des soft skills et la vision du poste.   Répondre à cette question

Candidat à l'entretien anonyme - Montrouge

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à CACIB (Montrouge) en décembre 2018.

Entretiens avec toute l'équipe puis passage de tests en ligne (l'ordre a été inversé dans mon cas).

L'offre m'a été refusée car j'ai "sous performé" au test, que:

- j'ai sous estimé (et passé à la hâte pour répondre à l'impératif d'urgence qui m'a été communiqué). Prenez donc le temps de planifier un créneau au calme même si on vous demande de le passer très vite, quitte à repousser;

- qui était gonflant: une imitation de tests de QI en ligne de (très) mauvaise qualité et une recherche d'information chronométrée.

L'équipe (managers et analystes) a été très sympathique et les échanges eu m'ont donné une image positive de la culture de travail.

En revanche, l'entretien avec le Directeur du service m'a refroidie : reformulation négative de mon discours, provocations d'un autre temps ("attention, je connais un tel dans la boîte d'où vous venez"). Essayer de déterminer mon âge à partir de mes diplômes l'intéressait beaucoup.

• Commentez vous parcours, pourquoi ce poste, etc. Les questions ont été posées spontanément en fonction de mes dires.   1 réponse

Entretien de assistant International transaction and trade

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à CACIB (Paris) en novembre 2018.

J ai postulé par mail avec mon cv et ma lettre de motivation et j etais recontacte apres une semaine.J ai rencontré au debut the head quarter et la stagiaire que je devais remplacé pour un premier entretien qui a duré une heure.Puis j ai eu un deuxieme entretien avec la personne charge des Transactions and trade et la stagiaire.

• Questions classiques a propos de mon projet prof,mes competences en IT pas de questions technique.Puis des questions pour évaluer ma compréhension des missions.   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à CACIB (Montrouge) en juin 2018.

J'ai postulé sur le site de l'entreprise et ai été contactée pour passer un entretien physique à Montrouge. Suite à cet entretien, j'ai passé les tests d'aptitude (logique, mémoire, anglais, etc.) et ai finalement été prise.

Entretien de Informaticien

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à CACIB (Paris) en mai 2018.

Entretien ok, bon feedback pendant les 2 entretiens RH et opérationnel.
    Malgré de nombreuses relances par mail durant 3 mois, jamais aucune réponse, pour au final recevoir un email générique de refus.
    Pas très correct et à l'encontre de tous les standards de recrutement.
    Pas de courage managérial.

Entretien de Ingénieur Développement Logiciel

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à CACIB (Paris) en mai 2018.

Entretien téléphonique, convocation au tests, le processus est trop RH , j'ai pas pu rencontrer un manager, pour confirmer la mission et ou accélérer le recrutement. Je conseil de se préparer au mieux au test et de les faire avec beaucoup de serieux