Questions d'entretiens chez CANAL+ | Glassdoor.fr

Entretiens chez CANAL+

2,5

Entretien de Community Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Issy

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à CANAL+ (Issy) en septembre 2015.

Entretien avec une chargée des ressources humaines très cordial et constructif. Beaucoup de questions sur la connaissance de la chaine et de ses présentateurs. Envie claire de recruter les talents de demain.

• Quel programme vous plait le plus chez Canal +?   1 réponse

Entretien de Business Development

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à CANAL+ (Paris) en février 2017.

Je suis déjà passée par une session de recrutement. Lors de celle-ci, nous avons eu une vidéo pour présenter le groupe Canal +, puis une étude de cas en groupe. Nous étions par groupe de 5 et nous devions répondre à une problématique en une quinzaine de minutes. Ensuite, nous avons présenté par groupe, et devant tout le monde, le cas sur lequel nous avions travaillé. Les managers sont ensuite arrivés pour nous présenter les offres sur lesquelles nous pouvions nous positionner au préalable. Ensuite, nous sommes passés en entretien individuel (environ 10-20 min) avec les managers concernés.
    L'entretien a porté sur mon profil, mes expériences et les raisons pour lesquelles je voulais rejoindre Canal +. Le lendemain, le manager m'a rappelé pour me faire passer un second entretien. Là encore, l'entretien portait sur mon profil mais a duré une heure environ. C'est un entretien un peu plus poussé et le manager a vraiment pu me décrire le poste avec précision.

• Pourquoi Canal + ? Pouvez-vous me décrire cette expérience ? Quelles seraient les qualités pour ce poste ?   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à CANAL+ (Issy) en mars 2015.

Recrutement de groupe, questions sur iPad puis deux passages avec binome RH/opérationel. Ensuite trois rendez vous en montant de plus en plus dans la hierarchie. Très peu de questions techniques sur la fin. La personnalité est plus importante.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à CANAL+ (Paris) en mars 2015.

Candidature sur internet,, puis trois entretiens avec différentes personnes pour un stage. D'abord le N+1 et N+2, puis le N+3, puis le responsable des ressources humaines. La réponse a été donnée une semaine plus tard.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à CANAL+ (Paris) en mars 2019.

Entretien téléphonique avec une RH puis entretien physique a Paris avec l'équipe dans un premier temps puis le manager. Chaque entretien dur approximativement 45 minutes.
    Question persos et questions pratiques.

Entretien de Développeur

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à CANAL+ (Boulogne-Billancourt) en mai 2015.

Premier entretien RH rapide à mon école à la suite de leur conférence puis ils ont fait une selection.
    La RH pose des question sur votre personnalité et sur vos experiences professionnelles passées. Ils vous rappellent pour un 2ème entretien, si vous êtes retenu, dans leurs locaux avec un RH + Chef de projet qui vous explique la mission qu'il a a proposer.

rien négocié

Entretien de Marketing Assistant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à CANAL+ (Paris).

J'ai assisté à une journée de recrutement dans les locaux de Boulogne. Le matin on nous montre une vidéo pour présenter le groupe Canal +, puis on effectue une étude de cas en groupe de 5 que l'on présente devant tout le monde. Ensuite les managers arrivent et présentent leurs offres et l'on peut passer un entretien d'environ 10-20 min pour les offres qui nous plaisent.
    Ambiance très décontractée.

Entretien de Marketing Assistant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à CANAL+ (Paris) en avril 2015.

Discussion informelle avec le recruteur, screening de CV et questions habituelles sur les expériences passées
    Pourquoi cette entreprise ?
    Racontez nous quand vous avez eu a prendre une décision importante
    Quelles seraient les pistes a creuser pour la refonte d'un plan Marketing de Canalsat ?

Entretien de Business Analyst

Employé anonyme - Issy

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à CANAL+ (Issy) en janvier 2017.

Journée collective très bien organisée. Il y a EU une présentation de l'entreprise au début avec les RH. Bienveillance de tous. J'ai passé 4 entretiens managers en tout pour cette journée. Repas offert par l'entreprise.

Entretien de Stage

Candidat à l'entretien anonyme - Issy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à CANAL+ (Issy) en avril 2018.

Entretien convenu moins de 24h après un rapide entretien téléphonique
    Deux responsables juridiques présents lors de l'entretien
    Durée de l'entretien 25 minutes
    Premier étape d'un processus d'embauche, normalement prochaine étape avec les RH