Questions entretien chez CEA | Glassdoor.fr

Questions entretien chez CEA

Entretiens chez CEA

2,4

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à CEA (Paris) en février 2020.

Après avoir envoyé ma candidature directement à l’encadrant du stage, dont l’adresse mail était indiquée sur l’offre, j’ai eu une réponse positive pour un entretien le lendemain. Entretien en vidéoconférence car l’encadrant était à l’étranger. L’entretien a duré 20 minutes dont 10 minutes ont été consacré à présenter le sujet.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à CEA (Paris) en février 2020.

J'ai contacté directement l'encadrant du stage dont l'adresse mail était indiqué sur l'offre. Il m'a donc répondu sous deux jours en me proposant un entretien que j'ai réalisé par vidéoconférence dû à son déplacement à l'étranger. Il a duré au total 20 minutes dont 10 minutes étaient réservées à la présentation du sujet. J'ai reçu une réponse positif 1 semaine après.

Entretien de Internship

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à CEA.

Rien de spéciale, je me suis aller présenter et le tuteur voulais savoir mes motivation et tout et donc je lui ai dit que je voulais faire une thèse après et voilà

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à CEA.

Procédure tout ce qu'il y a de plus classique pour un stage ingénieur.
    Des candidatures spontanées sont possibles sur les différents sites des services et laboratoires du centre.
    Entretiens (technique, motivation) puis procédures administratives d'entrée.

Entretien de Ingénieur Stagiaire

Employé anonyme - Bordeaux, Aquitaine

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à CEA (Bordeaux, Aquitaine) en novembre 2019.

D'abord l'offre en ligne m'a permis de contacter directement le maître de stage et de lui soumettre ma candidature par mail. Ensuite nous avons eu un entretien téléphonique qui a permis de mieux comprendre les enjeux du sujet ainsi que mes motivations. Finalement je me suis rendu sur le site du CEA pour rencontrer les collaborateurs et découvrir les installations.

• Pour vous qu'est-ce que la simulation ?   1 réponse

Entretien de Chargé D'affaire

rencontre avec les managers opérationnels, puis avec les responsables hiérarchiques, rendez-vous classique avec les RH / cabinet de recrutement , et enfin avec la direction. L'avis du cabinet de recrutement fera foi pour la rencontre avec la direction.

• comment vous voyez-vous évoluer au sein de l'entreprise ?
      pouvez-vous citer des difficultés rencontrées avec vos collègues dans vos précédents emplois ?
      comment vous en-êtes vous sortis ?   Répondre à cette question

Entretien de CDI

Candidat à l'entretien anonyme - Grenoble

J'ai postulé en personne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à CEA (Grenoble) en mai 2019.

Premier entretien avec le chef du Labo et responsable machine.
    On nous demande de parler de notre carrière. Puis ils expliquent la mission du labo et décrivent le poste.
    Apres ils posent quelques questions.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à CEA.

Une après-midi avec une série d'entretiens avec RS , n+1 et deux chefs de projet avec lesquels j'allais être en interface. Personnes positives, questions convenues, rien de particulier. Parcours, expériences et motivations...

Entretiens avec les différents niveaux hiérarchiques.tests de personnalité et tests de logiques avec un cabinet de recrutement, et entretien avec ce même cabinet. Le cabinet a aussi demandé une lettre manuscrite de motivation à écrire sur place. Tests à faire dans un délai imparti.

Entretien de Ingénieur

Employé anonyme - Palaiseau

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à CEA (Palaiseau) en décembre 2018.

Entretien technique physique de deux heures et demi présentation d'un projet et CV
    Entretien d'une heure et demi avec le chef du laboratoire sur les motivations et la personnalité