Questions d'entretien chez CESI

Mis à jour le Aug 26, 2021

Entretiens chez CESI

Agence de recrutement10%
2.9

Entretiens pour les meilleurs postes chez CESI

CESI

processus bien deroule, assez correct comme entretien, le responsable RH nous explique bien les attentes du poste ainsi que celle des equipes de recherche et d'enseignement, les attentes de l'ecole et des etudiants, l'atmosphere est assez detendu avec le RH

• qualites et defauts, attente du manager, parlez nous de vous, ....etc

CESI

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 mois. J'ai passé un entretien chez CESI (Paris) en Mar 2021

Processus qui a pris pratiquement deux mois, pour me dire que je n'étais pas retenu.. très long ... Décevant car il y a un investissement derrière chaque candidature ... Et malgré de nombreuses relances, la réponse fut très tardive

• Je n'ai pas passé les entretiens, j'ai seulement répondu a l'annonce et j'ai également posté une petite vidéo de présentation, comme demandé.

Candidat anonyme à un entretien, Meylan, Rhône-Alpes

Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez CESI (Meylan, Rhône-Alpes) en Jun 2020

Candidature suite à annonce et campagne marketing indiquant que la formation est ouverte à tous. Test informatique de base, français, anglais. Entretien individuelle classique, lecture du CV. débriefing test.

CESI

Candidat anonyme à un entretien, Nanterre

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez CESI (Nanterre)

Processus d'entretien classique qui a duré deux semaines: un premier entretien avec la Responsable des Ressources Humaines puis un second entretien avec le directeur régional Ile de France. Entretien sans difficultés techniques particulières, échange constructif avec la RRH.

• Questions classiques: présentation du parcours, ambitions professionnelles, que pouvez-vous nous apporter.
2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Employé anonyme, Nanterre

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 mois. J'ai passé un entretien chez CESI (Nanterre)

entretien avec le manager , puis avec RH puis direction On cherche à travailler sur vos valeurs et votre personnalité Il y a des contrôles de référence . Processus d’intégration bien fait avec parcours et entretiens réguliers pendant période d’essai 4 mois

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez CESI (Paris) en Dec 2018

Processus de recrutement très rapide. Au total 1 mois. 1) entretien téléphonique 2) entretien RH 3) entretien de personnalité avec RH et discussion en détail sur le poste 4) entretien directeur régionale 5)

Employé anonyme, Nice

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez CESI (Nice) en Feb 2017

simple juste appel téléphonique puis rencontre avec le manageur et entretiens avec d'autre formateurs . Enfin test et appel téléphonique avec le rh . réponse rapide . entretient agréable rien de difficile . bon contact

Employé anonyme, Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez CESI (Lyon) en Sep 2016

un premier entretien téléphonique pour évaluer les motivations. ensuite un entretien physique avec rh et drh. il s'agit de reparler des motivations, la futur implication dans l’école, les compétences techniques

• quelles sont vos motivations pour le poste proposé et quelle est votre futur contribution à l’école

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez CESI (Paris) en Mar 2016

2 entretiens, l'un avec le Responsable de Département, le 2nd avec le Directeur Régional Les réponses ont, dans les 2 cas été rapides (1 semaine). Les entretiens sont assez didactiques et aident à la connaissance du CESI

Employé anonyme, Nanterre

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez CESI (Nanterre) en Oct 2015

Premier point par téléphone avec la RH et si cet appel est concluant elle propose des dates de RDV. 2ème entretien avec la Responsable du département dès le lendemain pour moi. Si tout OK RDV avec la Direction (pour les postes de cadres).

• Connaissance de l'entreprise. Expériences précédentes. Projets d'avenir.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par CESI

Formateur
Technicien De Laboratoire
Technicien Informatique

Vous travaillez chez CESI ? Partagez votre expérience !

CESI logo