Questions entretien Data Scientist chez CGI | Glassdoor.fr

Questions entretien Data Scientist chez CGI

Entretiens chez CGI

2,2

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à CGI (Paris) en janvier 2020.

Très long processus:
Tests, rendez-vous RH, attente du manager, rendez-vous physique, rendez-vous technique.
Les personnes sont très gentilles mais la longueur du processus est trop longue, on a le temps de trouver d’autres stage entre temps.
Dommage.

Autres avis d'entretien pour CGI

Employé anonyme - Courbevoie

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à CGI (Courbevoie) en février 2019.

Le recrutement est très abordable. On a passé en premier lieu un entretien en ligne puis un RH puis technique avec le manager. Pas de questions pièges. On a balayé ensemble mon CV et je lui avais montré mes compétences à travers les projets réalisés et mes anciens stages.

• Est-ce que tu es à l'aise avec Java   1 réponse

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à CGI.

plusieurs étapes mais se succèdent rapidement. étape 1: postuler, 2: tests en ligne, 3; entretien téléphonique, 4: entretien physique. Il n'y a pas de piège ils essayent juste de mieux vous connaître

Employé anonyme - Courbevoie

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à CGI (Courbevoie) en février 2018.

un entretien RH et un entretien technique. Un test technique en ligne. Très cordial et honnête. Je n'ai jamais reçu les résultats du test technique. Dommage. L’entretien technique m'a davantage plu que l'entretien RH.

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à CGI (Paris) en janvier 2018.

1er entretien : par téléphone, on a parlé du post et du sujet. Le deuxième entretien avec le manager en anglais, l'entretien a duré 20min, le sujet proposé n'avait rien avoir avec celui pour lequel j'avais postulé.

• Questions classiques sur le parcours.
      Comment vous vous voyez dans 5 ans?
      Dans quel secteur vous souhaitez travailler?   Répondre à cette question

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à CGI (Paris) en octobre 2017.

Deux entretiens RH, un entrentien technique, deux tests de logique et de français. L'entretien technique est avec le manager responsable du stage, pour la définition du sujet et des objectifs

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à CGI (Paris) en décembre 2016.

Entretien d'une heure avec le manager et le responsable de l'offre data science.3 questions rh. Le reste que des questions techniques sur chacune des methodes staristiques utilisées lors de mes stages (rgression logitique, regression negative binomiale ...ect) plus exercice de code sur R ou Python mais qui n'a rien avoir avec les stats

• Comment fonctionne un algorithme kmeans ?   1 réponse

Employé anonyme - Aix

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à CGI (Aix) en octobre 2016.

D'abord une questionnaire de logique et un questionnaire de français, puis un entretien RH et un entretien avec un représentant technique. Le processus a été très rapide et ils laissent qu'une semaine une fois la proposition formulée pour répondre. Ils ne cherchent pas à piéger, seulement à en apprendre davantage sur soi. Ils sont très à l'écoute de ce que l'on souhaite faire par la suite, et proposent des stages dans le sujet qui intéresse le plus.

Le salaire de stagiaire est certainement négociable puisqu'elle m'a demandé si cela me convenait mais bon à vérifier car je n'ai pas osé négocier, j'aurai surement du ...

Entretien de Data Scientist

Candidat à l'entretien anonyme - Helsinki, Finlande-Méridionale (Finlande)

Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à CGI (Helsinki, Finlande-Méridionale (Finlande)).

Resume check .. the regular take home exercises.. general data science questions.. they said I'm hired .but the recruiter calls me a week later ..says sorry we won't hire you

Entretien de Data Scientist

Candidat à l'entretien anonyme - Ottawa, ON (Canada)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à CGI (Ottawa, ON (Canada)) en octobre 2019.

Had brief HR and manager screen, followed by an on-site. I had to go to Ottawa for the on-site, where they asked a single question about my last position. They then asked if I had any questions.

Given the on-site interview had lasted 5 minutes, I asked if anything had gone horribly wrong. Had they already found someone else for the position? Was my experience actually abysmal, but they hadn't realized it until now? They assured me nothing was wrong. I then tried to ask questions about the nature of the work, which they either ignored or avoided.

This was literally the worst interview in my whole life. It was uninformative and held me in absolute contempt.