Questions entretien chez CGI | Glassdoor.fr

Questions entretien chez CGI

Entretiens chez CGI

2,7

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à CGI en novembre 2019.

J'ai passé deux tests d'anglais et de français. Ensuite j'ai eu un premier entretien pré-téléphonique (prise d'informations et de rendez-vous), entretien Skype avec la RH et entretien Skype avec le Senior Manager pou expliquer les missions. Je n'ai pas fais la journée d'entretien car j'étais à l'étranger

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à CGI.

Entretient de Consultant. Candidature en ligne ensuite RDV RH et opérationnel. Réponse par e-mail.

Entretien de PMO

J’ai postulé suite à une cooptation j ai passé un entretien avec RH et un autre avec les managers l’entretien est facile pas très compliqué , il faut montrer la motivation

Entretien de Stage FIN Etudes

Il y a d'abord eu un entretien de motivaiton RH par téléphone.
    Ensuite, si la réponse du premier entretien était positive, une matinée de recrutement était organisée chez CGI à l'assessment center (première partie: présentation du cabinet, ensuite étude de cas collective, ensuite entretien 1v1, enfin 2 tests de rédaction 1 en anglais l'autre en français)

Entretien de Agent de support applicatif N2/N3 (H/F)

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à CGI (Lyon) en mars 2020.

Premier contact par téléphone par RH d'abord.
    Elle m'a proposé me contacter et après 3 semaines rien. J'ai relancé mais aucun réponse de ça part
    Par contre pour programmer l'entretien le responsable RH a été toujours reactive et disponible

Entretien de Consultant Stagiaire

Employé anonyme - Courbevoie

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à CGI (Courbevoie) en février 2020.

Etape 1 : test de logique et français en ligne
    Etape 2 : court échange RH pour expliquer la session de recrutement
    Etape 3 : session de recrutement
    - présentation de l'entreprise
    - étude de cas en groupe
    - échange avec un manager de la practice

Entretien de Directeur services conseils

Employé anonyme - Courbevoie

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à CGI (Courbevoie).

Une multitude d'intervenants (environ 6) dont on ne sait pas ce qu'ils font. Un jargon interne difficile à comprendre et que personne n'explique donc difficile de se positionner sur un poste. Une "négociation" sur la date à laquelle je pourrai prétendre au poste sur lequel j'ai été recrutée initialement ( 2 ans ! Ramenés à 1 an après négociation) sans que cela d'ailmeurs s'avére vrai.

• Taille du portefeuille d'engagements gérés   1 réponse

Entretien de Machine Learning

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à CGI.

Deux entretien RH et opérationnel
    Entrtien RH : motivations, mise en situation...
    Entretien opérationnel : des questions sur mon dernier stage qui était en rapport avec le stage qu'ils proposaient.

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à CGI (Paris) en janvier 2020.

Très long processus:
    Tests, rendez-vous RH, attente du manager, rendez-vous physique, rendez-vous technique.
    Les personnes sont très gentilles mais la longueur du processus est trop longue, on a le temps de trouver d’autres stage entre temps.
    Dommage.

Entretien de Stagiaire Développeur

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à CGI en janvier 2020.

C’était un entretien par Skype qui a été effectué après un premier contact par mail avec un rh, entretien de motivation qui n'a malheureusement pas bouti à un second entretien technique.