Questions d'entretiens chez CGI | Glassdoor.fr

Entretiens chez CGI

1 726 Avis sur les entretiens

2,7

Entretien de Software Engineer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à CGI (Paris) en novembre 2016.

Le processus de recrutement se fait en 2 parties, la première concerne un entretien avec le futur manager. C'est un entretien classique où le manager cherche simplement à comprendre les raisons pour laquelle on a postulé à l'offre.
    Ensuite, le second entretien se déroule avec la RH de la CGI, en parallèle avec un test de QI et de Français à faire en ligne.

Entretien de Analyst

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à CGI.

Un seul et unique entretien d'embauche qui a duré en tout et pour tout 10 minutes montre en main. C'est en réalité moi qui est posé le plus de questions.

• Je pense qu'ils avaient vraiment besoin de quelqu'un immédiatement et ils ne m'ont posé que des questions relatives à mes prétentions salariales.   Répondre à cette question

Entretien de Apprenti

Employé anonyme - Amiens

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à CGI (Amiens) en juillet 2013.

- Test en ligne à passer "logique" et "français", si les résultats sont satisfaisants:
    - Convocation à un premier entretien avec un manager
    - Convocation à un deuxième entretien avec un expert technique

Entretien de Senior Project Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à CGI (Paris).

Tests d'anglais et de logique
    2 entretiens (RH + opérationnel)
    - Au téléphone il s'agit dans un premier temps de valider le profil
    - En présentiel c'est après réussite des tests en ligne pour aller plus loin sur les compétences, expériences

Entretien de Senior Project Manager

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +10 mois. J'ai passé un entretien à CGI (Paris) en août 2014.

Il n'y a pas vraiment de processus d'embauche.
    Cela se passe d'abord par un entretien avec un chasseur de tête, ensuite selon le feeling du Manager direct qu'on va rencontrer.
    Mais il faut tomber au moment où il y a une opportunité de mission en client.

Nornal

Entretien de Technical Architect

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à CGI (Paris).

J'ai eu trois entretiens d'embauche avec tests techniques et psychologique. Entretien N+1, N+2 et RH + test psycho. Envoi d'une proposition par mail et signature du contrat sur site. Cette description est suffisante pourquoi glassdor nous oblige à remplir un minimum de 50 mots ?

Entretien de Technical Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à CGI (Paris) en janvier 2016.

Trois entretiens rapides et réactifs :

1/ Ressources humaines (Présentation de l'entreprise par les RH. Evaluation du profil du candidat par rapport à la stratégie RH)
    2/ Evaluation des compétences techniques
    3/ Entretien avec un manager (présentation des activités opérationnelles)

Si tout est OK, proposition salariale.

Si tout est OK à nouveau, proposition de missions.

L'offre correspondait à la demande et s'alignait par rapport au marché.

Entretien de Junior Business Analyst

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à CGI (Lyon).

Un entretien opérationnel avec un ingé d'affaires puis un entretien ressources humaines ( + un 3ème entretien sur leur local avec l'ingénieur d'affaires et un opérationnel puisque les deux autres étaient téléphoniques).
    Profil validé, avant de passer un entretien avec le client.

• On m'a demandé pour le dernier entretien de préparer une présentation power point de ma dernière expérience pour voir ma capacité à synthétiser, capitaliser les informations et les présenter.   1 réponse

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - Nanterre

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à CGI (Nanterre) en mars 2018.

2 entretiens : un avec RH et Manager BU et le Deuxième avec un manager opérationnel.
    réponse rapide et processus de recrutement simple.
    Questions qui nécessite des réponses très précise mais aucun piège !

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à CGI (Paris) en février 2018.

Processus rapide et classique
    Test en ligne (logique et orthographe) et proposition d'entretien RH si test positif
    SI l'entretien ressources humaines est positif alors assessment center et étude de cas en groupe et entretien manager

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez