Questions d'entretiens chez CIC | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez CIC

Dernière mise à jour : 5 févr. 2019

2,6

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

Entretien de Sales

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +12 mois. J'ai passé une entrevue à CIC.

Entretien preliminaire agence de recrutement puis en entreprise avec operationnel decrivant l'ensemble des missions et objectifs à realiser, entretien interactif questions ouvertes validant l'adequation au poste, pas de tests ni de questionnaire de personnalite

• Combien d'annees d'experience dans notre secteur en environnement BtoB? Comment decririez vous les missions du poste au quotidien dans notre entreprise?   Répondre à cette question

Entretien de M&A

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à CIC.

Entretien M&A Classsqie: questions fit ( pourquoi M&a, etc) + questions techniques ( evaluation, LBO etc..)

S'attendre à des brainteasers tout au long de l'entretien ( calcul mental)

L'un des analystes que j'ai rencontré avait un ton plutôt provocateur, cela était je pense fait à dessein ( tester la maitrise de soi du candidat), alors gérez vos nerfs ;)

Entretien de Gestionnaire Back Office

Employé anonyme - Strasbourg
    Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à CIC (Strasbourg) en mars 2017.

Questions générales de motivation et de parcours. L'entretien s'est plus déroulé comme une discussion. Il n'y a pas de questions techniques durant l'entretien. Les locaux sont faciles d'accès. J'ai eu une réponse favorable suite à l'entretien dans les deux semaines suivantes.

Entretien de Chef De Project

Candidat à l'entretien anonyme - Montréal, QC (Canada)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à CIC (Montréal, QC (Canada)) en novembre 2016.

L'entrevue se déroule en 3 phases: un première entrevue téléphonique et une entrevue en face à face avec un test de synthèse de documents et une traduction GB>FR. La dernière phase est une entrevue en face à face avec un cadre du siège social.

• Les questions sont assez classiques: Pourquoi devrais-je vous prendre plus qu'un autre candidat? Quelles sont vos qualités et défauts?   Répondre à cette question

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à CIC.

Entretien standard, échange puis rendez-vous en personne. Dans le cas de ce stage cela fut assez rapide. Ils cherchent à savoir si vous pourriez éventuellement faire parti de l'équipe CIC dans le futur.

Offres d'embauche acceptées

Le processus a pris 2 jours. J'ai passé une entrevue à CIC en mai 2016.

CV déposé un vendredi et rappelé 1h après pour un entretien le lendemain avec la directrice d'agence. Entretien basique avec la directrice et la conseillère de clientèle professionnels. Une demie heure de présentation, questions-réponses et échanges sur les modalités de mon stage.

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à CIC (Strasbourg) en novembre 2012.

3 entretiens
    Le 1er avec l adjoint du directeur régional qui est plus technique le 2nd avec la RH de Strasbourg et le dernier avec le directeur d agence avec lequel vous allez travaille
    Le plus important est le 1er entretien avec l adjoint
    Finalement c est lui qui décide
    Le directeur d agence est la personne avec qui on va travailler et il a bcp de pouvoir au sein du CIC
    Et surtout il faut bien négocier son salaire car par la suite les augmentations de salaire sont très difficile a obtenir

La négociation a été l étape la plus longue
    Il faut mettre son expérience en avant ses aptitudes ses diplômes
    C est très important de bien négocier car par la suite ce sera très difficile d être augmente

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à CIC (Paris) en juin 2018.

Entretien vidéo a l'aide d'une application mobile dans un premier temps puis entretien physique avec la directrice d'agence. L'entretien par vidéo est concept que je n'avais jamais utilisé, je l'ai d'ailleurs trouvé très pratique.
    L'entretien avec la directrice d'agence en agence même à permis le contact humain manquant lors du premier entretien qui a de ce fait favorisé les échanges.

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à CIC.

Premier entretien avec un GRH, il pose des questions sur le groupe sur le questionnaire psychologique envoyé en ligne en amont l'entretien s'est bien déroulé, le second avec le manager pour ma part j'ai été confronté à des questions assez personnelles.

• Pourquoi vous et pas un autre candidat ? êtes vous célibataire ? souhaitez vous avoir des enfants ? si oui dans combien de temps ? quelles sont vos qualités et vos défauts ? des questions sur votre enfance ?   Répondre à cette question

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à CIC (Paris) en novembre 2015.

Suite à une annonce sur le site internet, j'ai postulé et j'ai étais rappelé sous 1 semaine pour un entretien physique avec un RH + passage de test de personnalité en ligne.
    + Test de logique si vous avez moins de 3 années d’expériences dans le domaine.
    Entretiens avec RH + test de personnalité

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez