Questions d'entretiens chez CIC | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez CIC

Entretiens chez CIC

2,7

Entretien de Assistant Trader

Un entretien technique de 1 heure environ avec deux traders du desk. Au début, raconter son parcours (5 minutes) puis répondre à des questions techniques sur les marchés financiers et la situation actuelle en finance (actualité)

Entretien de Sales

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +12 mois. J'ai passé un entretien à CIC.

Entretien preliminaire agence de recrutement puis en entreprise avec operationnel decrivant l'ensemble des missions et objectifs à realiser, entretien interactif questions ouvertes validant l'adequation au poste, pas de tests ni de questionnaire de personnalite

• Combien d'annees d'experience dans notre secteur en environnement BtoB? Comment decririez vous les missions du poste au quotidien dans notre entreprise?   Répondre à cette question

Entretien de Chargée De Clientèle

Employé anonyme - Nantes

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à CIC (Nantes) en janvier 2019.

Entretien avec les chargés de recrutement
    (1homme et 1femme)
    Quêtions sur notre parcours pro et pourquoi envie de rejoindre le Cic pendant environ 1 h
    Puis entretien avec manager plateau pendant 1h

• Pourquoi le Cic ?
      Quelles sont vos qualités pour le poste ?
      Décrivez moi vos expériences ?
      Vos disponibilités ?   Répondre à cette question

Entretien de M&A

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à CIC.

Entretien M&A Classsqie: questions fit ( pourquoi M&a, etc) + questions techniques ( evaluation, LBO etc..)

S'attendre à des brainteasers tout au long de l'entretien ( calcul mental)

L'un des analystes que j'ai rencontré avait un ton plutôt provocateur, cela était je pense fait à dessein ( tester la maitrise de soi du candidat), alors gérez vos nerfs ;)

Entretien de Gestionnaire Back Office

Employé anonyme - Strasbourg

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à CIC (Strasbourg) en mars 2017.

Questions générales de motivation et de parcours. L'entretien s'est plus déroulé comme une discussion. Il n'y a pas de questions techniques durant l'entretien. Les locaux sont faciles d'accès. J'ai eu une réponse favorable suite à l'entretien dans les deux semaines suivantes.

Entretien de Chef De Project

Candidat à l'entretien anonyme - Montréal, QC (Canada)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à CIC (Montréal, QC (Canada)) en novembre 2016.

L'entrevue se déroule en 3 phases: un première entrevue téléphonique et une entrevue en face à face avec un test de synthèse de documents et une traduction GB>FR. La dernière phase est une entrevue en face à face avec un cadre du siège social.

• Les questions sont assez classiques: Pourquoi devrais-je vous prendre plus qu'un autre candidat? Quelles sont vos qualités et défauts?   Répondre à cette question

Entretien de Auxiliaire D'été

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à CIC (Paris).

premier contact par la DRH, qui s en est suivi d'un entretien video avec une dixaine de questions environ une partie ecrite et une partie orale et ensuite un entretien en agence avec le directeur après validation de la DRH.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à CIC (Lyon) en mars 2018.

Processus facile.Il n y a pas de questions techniques.
    1er entretien téléphonique sur le parcours académique et l'expérience professiionnelle
    Un 2éme entretien physique avec le directeur d'affaire entreprise sur la motivation
    Un 3éme entretien avec la RH.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à CIC.

Entretien standard, échange puis rendez-vous en personne. Dans le cas de ce stage cela fut assez rapide. Ils cherchent à savoir si vous pourriez éventuellement faire parti de l'équipe CIC dans le futur.

Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à CIC en mai 2016.

CV déposé un vendredi et rappelé 1h après pour un entretien le lendemain avec la directrice d'agence. Entretien basique avec la directrice et la conseillère de clientèle professionnels. Une demie heure de présentation, questions-réponses et échanges sur les modalités de mon stage.