Questions d'entretiens chez CIC | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez CIC

Dernière mise à jour : 17 avr. 2019

2,7

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

Entretien de Assistant Trader

Un entretien technique de 1 heure environ avec deux traders du desk. Au début, raconter son parcours (5 minutes) puis répondre à des questions techniques sur les marchés financiers et la situation actuelle en finance (actualité)

Entretien de Sales

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +12 mois. J'ai passé une entrevue à CIC.

Entretien preliminaire agence de recrutement puis en entreprise avec operationnel decrivant l'ensemble des missions et objectifs à realiser, entretien interactif questions ouvertes validant l'adequation au poste, pas de tests ni de questionnaire de personnalite

• Combien d'annees d'experience dans notre secteur en environnement BtoB? Comment decririez vous les missions du poste au quotidien dans notre entreprise?   Répondre à cette question

Entretien de Chargée De Clientèle

Employé anonyme - Nantes

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à CIC (Nantes) en janvier 2019.

Entretien avec les chargés de recrutement
    (1homme et 1femme)
    Quêtions sur notre parcours pro et pourquoi envie de rejoindre le Cic pendant environ 1 h
    Puis entretien avec manager plateau pendant 1h

• Pourquoi le Cic ?
      Quelles sont vos qualités pour le poste ?
      Décrivez moi vos expériences ?
      Vos disponibilités ?   Répondre à cette question

Entretien de M&A

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à CIC.

Entretien M&A Classsqie: questions fit ( pourquoi M&a, etc) + questions techniques ( evaluation, LBO etc..)

S'attendre à des brainteasers tout au long de l'entretien ( calcul mental)

L'un des analystes que j'ai rencontré avait un ton plutôt provocateur, cela était je pense fait à dessein ( tester la maitrise de soi du candidat), alors gérez vos nerfs ;)

Entretien de Chef De Project

Candidat à l'entretien anonyme - Montréal, QC (Canada)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à CIC (Montréal, QC (Canada)) en novembre 2016.

L'entrevue se déroule en 3 phases: un première entrevue téléphonique et une entrevue en face à face avec un test de synthèse de documents et une traduction GB>FR. La dernière phase est une entrevue en face à face avec un cadre du siège social.

• Les questions sont assez classiques: Pourquoi devrais-je vous prendre plus qu'un autre candidat? Quelles sont vos qualités et défauts?   Répondre à cette question

Entretien de Auxiliaire D'été

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à CIC (Paris).

premier contact par la DRH, qui s en est suivi d'un entretien video avec une dixaine de questions environ une partie ecrite et une partie orale et ensuite un entretien en agence avec le directeur après validation de la DRH.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à CIC (Lyon) en mars 2018.

Processus facile.Il n y a pas de questions techniques.
    1er entretien téléphonique sur le parcours académique et l'expérience professiionnelle
    Un 2éme entretien physique avec le directeur d'affaire entreprise sur la motivation
    Un 3éme entretien avec la RH.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à CIC (Paris) en janvier 2017.

Entretien classique en face à face avec le supérieur hiérarchique: présentation du candidat, du CIC, sur le poste, quelques questions techniques pour tester les connaissances basiques du candidat. Rien d'extra ordinaire.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à CIC (Strasbourg) en novembre 2012.

3 entretiens
    Le 1er avec l adjoint du directeur régional qui est plus technique le 2nd avec la RH de Strasbourg et le dernier avec le directeur d agence avec lequel vous allez travaille
    Le plus important est le 1er entretien avec l adjoint
    Finalement c est lui qui décide
    Le directeur d agence est la personne avec qui on va travailler et il a bcp de pouvoir au sein du CIC
    Et surtout il faut bien négocier son salaire car par la suite les augmentations de salaire sont très difficile a obtenir

La négociation a été l étape la plus longue
    Il faut mettre son expérience en avant ses aptitudes ses diplômes
    C est très important de bien négocier car par la suite ce sera très difficile d être augmente

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à CIC (Paris) en juin 2018.

Entretien vidéo a l'aide d'une application mobile dans un premier temps puis entretien physique avec la directrice d'agence. L'entretien par vidéo est concept que je n'avais jamais utilisé, je l'ai d'ailleurs trouvé très pratique.
    L'entretien avec la directrice d'agence en agence même à permis le contact humain manquant lors du premier entretien qui a de ce fait favorisé les échanges.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez