Questions entretien chez CLEEVEN | Glassdoor.fr

Entretiens chez CLEEVEN

2,6

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à CLEEVEN (Lyon) en avril 2018.

Première occurence du "Sweden Job Dating" avec un test de ce format pour CLEEVEN. Plusieurs personnes sont conviées au même moment pour une rencontre / échange.
    Plusieurs étapes lors de l'entretien:
    - Présentation de CLEEVEN et de ses valeurs
    - Tour de table de présentation des candidat(e)s
    - Questions / Réponses de culture générale sur les entreprises norvégiennes
    - Entretien rapide ( < 15min) individuel pour mieux comprendre chaque personne
    - Discussion autour d'un déjeuner thématique
    Après les rapides entretiens individuels, on est mis au courant d'un recontact rapide pour un entretien plus "classique" par la suite.

Malgré le format très décontracté du processus, ça reste une étape de recrutement donc, l'analyse des RH sera aussi pointue. Attention à la tenue vestimentaire donc et au langage.

Ce qui ressort des discussions et de l'entretien :

*Plus:
    - Entreprise tournée vers le développement individuel et le suivi de carrière
    - Formation continue et intensive ( je cite " on ne peut pas se présenter aux JO sans entraînement, ainsi, il n'est pas pensable de se présenter chez un client sans pouvoir faire face à ses attentes et questionnements. On va donc vous entraîner pour que vous puissiez réussir, comme un athlète de haut niveau "
    - Réactivité des managers

* "Moins":
    - BEAUCOUP d'implication demandée ( la vie privée peut en pâtir sérieusement...)
    - Attendez-vous à devoir sortir de votre zone de confort tout le temps... CLEEVEN et "se reposer sur ses lauriers" ne riment pas ensemble.

17 mai 2018 – Associée Groupe

Merci à vous!Aviez vous pu avancer avec Julien au final?

Entretien de Data Analyst

Employé anonyme - Grenoble

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à CLEEVEN (Grenoble) en juin 2019.

Processus qui s'effectue en trois étapes:
    1) Entretien RH, présentation de la société, présentation de son projet, de ses attentes
    2)Entretien Ingénieur d'affaires, présentation de l'offre et comment défendre sa candidature
    3)Entretien avec le client pour validation

Candidat à l'entretien anonyme - Suisse

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à CLEEVEN (Suisse) en février 2018.

J'ai été contactée par un ingénieur d'affaire pour un entretien en Suisse. La personne me propose un rdv pour le lendemain sans prendre en considération mon éloignement géographique (je tiens à préciser que je viens de Paris). Le rdv est donc fixé pour la semaine qui suit (à 19h quand même! mais lorsqu'on recherche un emploi il faut bien faire des efforts).
    L'entretien se passe plutôt bien, nous parlons de mon cursus, des valeurs de Cleeven (que j'ai quand même dû rappeler à l'Ingénieur d'Affaire qui les avait oubliées ...). Puis vient le moment où celui-ci se "rend compte" que je n'ai pas travaillé en Industrie (je tiens encore une fois à préciser que je suis débutante!! et que c'est L'IA qui a retenu mon CV via une plate-forme en ligne). Ce qui vient à remettre en question tout l'entretien... Moi qui pensais que le développement du potentiel des collaborateurs était une de vos valeurs...
    Celui-ci me dit de lui écrire un email de motivation à lui envoyer deux jours plus tard.
    A la fin de l'entretien, il y a un debrief. "Apparemment" tout avait l'air ok pour moi. Il faut ensuite remplir un questionnaire de satisfaction du déroulement de l'entretien : celui-ci est censé être anonyme mais bon la personne peut très bien regarder vos réponses dès votre départ...
    J'envoie ensuite mon mail de motivation deux jours après. Aucune réponse. Je relance 1 semaine après. Aucune réponse. J'essaie d'appeler plusieurs fois mais je tombe immédiatement sur messagerie (en sachant qu'avant cela la personne était joignable quasi-immédiatement). Un mois s'écoule et je reçois une réponse négative assumant qu'ils cherchaient des personnes avec plus d'expérience.
    Je ne discute pas le fait de préférer des personnes avec plus d'expérience mais la manière dont j'ai été traitée me pousse à penser que les valeurs que l'entreprise prétend véhiculer et ce qui est mis en place ne sont pas en concordance. Je suis en recherche d'emploi, sans revenu, j'ai payé mon billet de train+ma nuit d'hôtel (car l'entretien s'est fini tard) et on me reproche une chose qui était visible sur mon CV!!
    Lorsque je lis les autres commentaires je me dis que j'ai effectivement surement servi d'entrainement à un entretien. C'est désolant, c'est une perte de temps, d'énergie et d'argent inutile!

J'aime la cohérence et Cleeven a pour le coup démontré une incohérence avec ses valeurs que je pensais partager ...

22 janv. 2019 – Associée Groupe

Bonjour,

Merci de votre retour, je vais faire le point pour comprendre ce qui n'a pas fonctionné.
    Bonne continuation,

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à CLEEVEN (Lyon) en mars 2018.

Premier appel téléphonique, suivi d'un entretien dans les locaux de Cleeven.

On m'a posé des questions sur mon parcours, sur mes motivations et sur les valeurs de l'entreprise.
    À la fin de l'entretien j'ai reçu des évaluations (de A a D) sur plusieurs critères (énergie, motivation pour le poste, motivation pour Cleeven, compétences techniques, esprit de synthèse...).
    Derrière des mots qui décrivent leurs valeurs en termes philosophiques, il faut juste travailler sur les mission qu'ils choisissent pour les consultant, n'importe où (questions sur la mobilité posées plusieurs fois) e sans pouvoir donner son opinion sur la mission.
    Après l'entretien j'ai essayé pour 4 semaines de rejoindre le recruteur à travers des appels et des mails sans jamais obtenir aucune réponse. C'est ça la conscience?

Cerise sur le gâteau: à la fin de l'entretien on m'a bien fait remarquer que lors d'une rencontre avec un client il fallait mieux s'habiller (lors que j'étais habillé de façon complètement convenable).

Je suis heureux de ne pas avoir reçu une offre d'emploi.

16 avr. 2018 – Associée Groupe

Bonjour,

Je vous remercie pour votre Feed Back.

Pourriez vous svp m'indiquer le nom de la personne qui vous a reçue que je puisse retracer le processus et comprendre ce qu'il s'est passé?
    Cordialement,

Entretien de Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Bâle (Suisse)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à CLEEVEN (Bâle (Suisse)) en février 2018.

J'ai été contacté par Cleeven car mon profil est actif sur Cadre emploi. Premier appel le mercredi pour un entretien le Vendredi à Bâle (j'habite en région parisienne).
    L'intitulé du poste était consultant mais il s'agissait en fait d'un poste de Directeur de Projet.
    Cleeven fait dans le body leasing (marchand de viande). Ils ne connaissent pas de manière approfondie les métiers dans lesquels ils interviennent.
    Ils proposent un accompagnement et des formations ce qui peut représenter un attrait pour les juniors où les candidats n'ayant jamais exercé de fonction d'encadrement. (Je suis Senior donc pas d'intérêt pour moi).
    Sur ce poste Cleeven était en position de rang 2. C'est-à-dire qu'ils n'avaient même pas le contact avec le client final.
    Assez peu d'information sur le poste. Raison du départ du tenant du poste: personnelle...
    Pas de proposition de contrat pour discuter. Flou sur les horaires. Méconnaissance du pilier 3a. Volonté de placer en Suisse des profils sur base salaire France.

• Ne pensez-vous pas qu'une barbe est déplacée pour un entretien d'embauche ?   1 réponse

Raison du refus

Pas la bonne structure pour défendre et présenter des profils seniors.

19 févr. 2018 – Associée Groupe

Bonjour Monsieur,

Je suis navrée à la lecture de votre avis de constater autant d'amertume sur votre expérience en tant que candidat.
    Je comprends bien votre souhait d'être considéré "différemment" mais notre processus de recrutement sélectif est identique quelque soit le niveau de séniorité.
    J'ai fait le point avec la Dirigeante Suisse qui m'a précisé le contexte de vos échanges:

- Il semblerait que vous ayez souhaité venir en connaissant les conditions de rémunération en pensant pouvoir obtenir plus en "négociant" directement avec la Direction.
    - Il nous semble que nous apprenons tout au long de notre vie surtout lorsque nous encadrons des équipes.
    C'est tout l'objet de nos programmes de formation et de développement personnel.
    Pour le reste il s'agit d'appréciations tout à fait subjectives.

Je vous souhaite une excellente continuation et de trouver un poste suffisamment "dimensionné" pour votre profil.

Candidat à l'entretien anonyme - Grenoble

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à CLEEVEN (Grenoble).

L'entretien avec une personne de RH, sympa, questions sur votre CV concernant les projets effectués précédemment. L'entrtien se termine par une évaluation sur candidat et questions sur motivations de travailler comme un consultant /un consultant chez Cleeven.
    Remarque: Il faudrait un veste pour avoir une bonne tenue pour cet entretien d'embauche chez eux.

Candidat à l'entretien anonyme - Biot, Provence-Alpes-Côte d'Azur

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à CLEEVEN (Biot, Provence-Alpes-Côte d'Azur) en octobre 2018.

Après avoir déposé mon CV en ligne, une chargée de recrutement m'a contacté et m'a proposé un entretien. J'ai d'abord dû remplir des dossiers de candidature et de compétences.

L'entretien est classique, dans un premier temps, ils présentent l'entreprise puis ensuite, je me suis présenté, mes compétences, qualités et défauts. Enfin, un feedback est réalisé à la fin.

Le soir même de cet entretien, un ingénieur d'affaires m'a contacté pour un poste qui n'était pas en adéquation avec mon projet pro.

• Qui êtes-vous?

Quelles difficultés avez-vous rencontré lors de votre stage de fin d'études?

Accepteriez-vous tel salaire? (salaire inférieur au marché)   Répondre à cette question

Entretien de Consulant

Candidat à l'entretien anonyme - Lille

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à CLEEVEN (Lille) en janvier 2019.

Le premier contact par téléphone, puis après 4 jours j'ai passé un entretien physique à Lille avec un ingénieur d'affaires durant lequel j'ai passé un test de compétences. ( un QCM)

Entretien de Consultant Confirmé

Candidat à l'entretien anonyme - Antibes

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à CLEEVEN (Antibes) en juillet 2017.

Entretien classique avec la RH. Très bonne écoute et échanges fructueux. Présentation de sa part de CLEEVEN et de mon côté sur mon parcours, mes compétences et expériences. Dommage que les prétentions salariales viennent si tôt dans l'entretien (avant même les besoins du recruteurs et les apports du candidat)

Entretien de Ingénieur Consultant

J'ai été directement contacté par téléphone par un ingénieur d'affaire. Un dossier de compétence doit être rempli préalablement à l'entretien. L'entretien se déroule en trois étapes : tout d'abord une discussion sur mon parcours essentiellement axé sur les raisons qui ont motivé mes choix. Ensuite, une présentation de l'entreprise est faite ainsi qu'un descriptif (vague) du poste proposé. Enfin, nous avons évoqué comment mes compétences pourraient être utilisées au sein de l'entreprise.