Questions entretien chez CLEEVEN | Glassdoor.fr

Questions entretien chez CLEEVEN

Entretiens chez CLEEVEN

2,6

Entretien de Consultant

L'entretien était très axé sur le développement personnel/Programmation neurolinguistique au sein de CLEEVEN. Je regrette de ne pas avoir était plus interrogé sur mes compétences et motivations, ce que j'ai fait remonter au recruteur qui m'a dit ne rien connaître de mon corps de métier.

Entretien de ingénieur automaticien

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à CLEEVEN.

1. présentation de leur part
    2. Question : parler moi de vous ?
    3. Question : qu-est-ce pour vous que la "conscience"
    4. Présentation de vous
    5. Présentation en détail de leur entreprise.
    6. Question : Parlez vous bien anglais ? expliquer moi d'une de vos expérience ou d'une de vos activité en anglais
    7. Points global sur l'entretient

• parler moi de vous ?
      qu-est-ce pour vous que la "conscience"
      Parlais vous bien anglais ? Expliquer moi d'une de vos expérience ou d'une de vos activité en anglais ?   Répondre à cette question

Entretien de Consutlant

Candidat à l'entretien anonyme - Lille

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à CLEEVEN (Lille) en août 2020.

J'ai été contacté par téléphone suite à la diffusion de mon CV sur un site de recherche d'emploi (nord job) pour convenir d'un rendez-vous pour un entretien. Elle n'a exposé les différents secteurs et en quoi consistait l'emploi.

Entretien de Consultant

J'ai été contacté via l'APEC. L'entretien était intéressant. Les questions étaient simples et principalement orientées sur mon parcours. Le recruteur m'a fait un retour directement à la fin de l'entretien sur mon profil avec les points positifs et négatifs.

Entretien de Ingénieur Consultant

J'ai passé un 1er entretien à Bâle en Suisse directement dans leurs locaux. Le recruteur m'a présenté l'entreprise, j'ai présenté mon parcours et j'ai enfin été informé de la mission que Cleeven envisageait de me confier. On m'a demandé plusieurs références.

Entretien de Ingénieur D'Affaires

J'ai été contactée par téléphone suite à mon inscription sur un site de recherche d'emploi. Suite à quoi j'ai été convoquée pour un entretien collectif. Nous étions moins de dix, on nous a fait une longue présentation de l'entreprise et du poste puis on nous a laissé 20 min pour préparer un pitch répondant à quelques questions. Ensuite nous avons réalisé le pitch chacun notre tour puis entretien individuel qui durent moins de 15 min.

Candidat à l'entretien anonyme - Wasquehal

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à CLEEVEN (Wasquehal) en février 2020.

J'ai reçu un appel téléphonique sans avoir postulé à une offre.
    Mon CV a été diffusé par des plate-formes comme LinkedIn et Pôle emploi.
    J'ai eu un entretient physique, pour l'instant cela n'a pas abouti à une offre d'emploi

• - Quel serait votre métier idéal ?
      - Si vos proches devaient vous décrire, que diraient-ils ?
      - Quelles valeurs vous intéressent chez Cleeven ?
      - Pour quelles autres entreprises avez-vous postulé ?
      - Quelles sont vos prétentions salariales ?
      - Quels sont vos loisirs ?…   Répondre à cette question

Entretien de Consultant énergie et IT

Candidat à l'entretien anonyme - Lille

J'ai été contacté par un ingénieur d'affaires de Cleeven qui avait trouvé mon CV en ligne. Pour l'entretien, j'ai été accueilli avec un petit café et l'entretien a commencé 15 minutes après. L'entretien s'est très bien passé, avec beaucoup de bienveillance.

• Qu'est-ce qu'évoque pour vous la conscience ?   1 réponse

Entretien de Ingénieur D'Affaires

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à CLEEVEN.

Après un premier appel téléphonique, j'ai rempli le document de compétences et nous avons programmé un 1 er entretien chez eux. L'entretien s'est très bien passé et les questions étaient typiques.

Entretien de Ingénieur D'Affaires

Premier contact avec le recruteur avec un entretien téléphonique. Mon Profil leur plaît et ils me demandent de venir faire un premier entretien physique à Lyon. Je demande si il y a possibilité de défraiement, ce qu'il n'y a pas, mais je suis jeune diplômé, je fais l'effort.

Je me retrouve pour ce premier entretien physique avec 3 autres candidats pour une présentation générale des valeurs de Cleeven. Ensuite, ils nous demandent à chacun de se "pitcher". Exercice sommes toutes classique dans les entretiens de GROUPE, alors qu'on m'avait assuré au téléphone que ça ne serait pas un entretien de groupe. Je fais donc la réflexion et ils me répondent de manière intellectuellement très malhonnête que ce n'est pas un entretien de groupe mais une première présentation devant des possibles futurs collègues. Passons.

Ensuite on part sur un entretien avec deux employés des ressources humaines qui font un entretien très rapide avec un retour sur le pitch. Ils demandent ensuite de remplir un questionnaire envoyé par mail sous deux jours pour voir si l'on continue avec la candidature. Ma candidature est retenue, super !

Une semaine plus tard je reviens pour un autre entretien physique avec la boîte et la, rien ne va plus. Je revois d'abord deux employés RH pour refaire exactement le même entretien que j'avais fait une semaine avant. Nous discutons sur nos valeurs, qui nous sommes ... Je leur dit que ma vie de travail et ma vie privée sont deux choses que j'aimerais bien conserver distinctes et ils acquiescent. Super. Ensuite on enquille sur un entretien avec le directeur de branche qui était là et qui c'est dit "Pourquoi ne pas faire un petit entretien d'embauche supplémentaire, ça pourrait être marrant". Donc on repart sur un entretien supplémentaire, encore les mêmes questions, mêmes valeurs demandées...

Cet entretien terminé, celle qui serait possiblement responsable de ma formation vient pour faire un entretien d'embauche ou il y a des informations plus concrètes sur ce que pourraient être mes missions. Certaines choses me dérangent. Par exemple, à la fin de l'entretien elle me dit qu'elle est prête à signer dès le lendemain matin mais ne veut pas me donner une copie du contrat pour que je puisse l'étudier et insiste que je resterai dans les locaux de l'entreprise pour signer le contrat. C'est ce qu'on appelle du pressure sales... et c'est éthiquement hautement discutable. Passons. Ensuite elle me dit que tous les hommes doivent être rasés à blanc pour travailler chez Cleeven. Très bi... attends quoi ? On ne m'avait pas dit qu'on respecterait la limite entre la vie travail et la vie privée ?

Sous le choque je rentre chez un ami et je repense bien à tout ce qu'on m'a dit. J'ai reçu beaucoup d'informations et certaines étaient très clairement oxymoriques. Passons, la nuit me portera peut être conseil.

J'attends un appelle de confirmation le lendemain pour tout de même aller voir et (peut-être) signer le contrat. L'appel que je reçois est un appel pour demander à faire un entretien supplémentaire le jour d'après. Mais n'ai-je pas déjà rencontré tous mes supérieurs et ne m'avait-on pas promis un contrat ? Passons, je suis légèrement saoulé et le fait comprendre à mon interlocuteur. Je pose par la même la question du rasage à blanc. Mon interlocuteur me répond "Si vous n'êtes pas prêt à de petits sacrifices insignifiant comme celui-là vous ne réussirez jamais à changer intérieure et n'irez jamais nul part". Ce genre de sophismes idiots utilisé en majorité par des ignorants essayant de convaincre d'autres ignorants, je trouve ça abjecte. Je me calme tout de même et propose de faire l'entretien le lundi d'après.

Après un weekend de réflexion, mon choix est évident. Je ne veux pas travailler pour une entreprise manichéenne qui prône l'amélioration du soi sans même prendre en compte le sens de la réussite pour les autres. Très ironique pour une entreprise ou un responsable de branche prône la remise en question (sans se donner la peine d'appliquer ses conseils à sa propre personne).

Quelle belle et triste ironie.