Questions entretien chez CNRS | Glassdoor.fr

Entretiens chez CNRS

2,4

Entretien de M2 recherche

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à CNRS (Toulouse).

Le processus de l'entretien est classique, le directeur de laboratoire ainsi qu'un chercheur de l'équipe posent des questions sur le parcours universitaire et les expériences précédentes. Viennent ensuite les questions en rapport avec la motivation et les connaissances techniques.

Entretien de PhD Student

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à CNRS.

au debut j'ai passe un entretien telephonique avec avec le codirecteur de these il a poser des quetions surtout sur mes ancien stage et mon cursus a l'universite.. il a aussi demander mes note et des lettre de recommendations. j'ai ensuite passer un entretien avec le directeur de these ensuite j'ai visite le laboratoire et j'ai commencer a suivre le prcesus d'embauche avec les RH

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à CNRS.

J'étais jeune diplômé, un processus assez simple, basé sur les diplômes et la motivation. Questions sur les aspirations futures, questions sur la connaissance du projet... Simple et agréable, je recommande à toute personne.

Entretien de Stagiaire R&D

Employé anonyme - Brest

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à CNRS (Brest) en janvier 2019.

Premier contact téléphonique, puis envoie du CV + lettre de motivation, puis entretien de motivation par visioconférence entre les deux ingénieurs de recherche et le PDG de l'entreprise en partenariat

• Quelles sont mes motivations, quelles sont mes forces, suis-je autonome, comment je compte aborder le sujet du stage   Répondre à cette question

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à CNRS.

J'ai été déjà connu par mon encadrant depuis les années de thèse et les rencontres dans les conférences. Toutefois, j'ai passé un entretien téléphonique et un deuxième entretien sur place avec lui. Je n'ai eu aucun autre entretien.

Employé anonyme - Grenoble

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à CNRS (Grenoble) en mai 2018.

Simple contact avec un chercheur du CNRS (via Site Web), puis un entretien d'une quinzaine de minute avec ce chercheur. Il n'y a pas vraiment de selection si vous avez des compétences 2A/3A ingénieur.

Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à CNRS en avril 2018.

un entretien téléphonique et puis un entretien par Skype avec le responsable technique et la directrice du laboratoire , le but était d'avoir une idée sur mes motivations, compétences personnelles et techniques .

• pourquoi vous êtes intéressés par notre offre   1 réponse

Entretien de Communication Et Marketing

Candidat à l'entretien anonyme - Gif

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à CNRS (Gif) en janvier 2018.

Entretien sur place à Gif su Yvette avec l'équipe, puis entretien d'une heure avec les RH. Le processus a été rapide, car embauche immédiat. Rencontre de l'équipe, du manager, entretien face à 3 personnes, une écrivant, et deux posant les questions ...

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à CNRS.

L'entretien d'embauche s'est passé comme d'habitude. Quelques questions à propos du stage M2. Le directeur a expliqué les détails du sujet de la thèse. L'entretien a duré une heure environ

Entretien de PhD Student

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à CNRS.

Réponse à une offre parue sur un site.
    Rencontre au laboratoire des encadrants de la these et visite du laboratoire. J'ai du préparer une présentation pour l'entretien et présenter devant un jury composé de 6 personnes. Réponse positive après quelques jours.