Questions d'entretien chez CPAM

Entretiens chez CPAM

Autres5%
En personne3%

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez CPAM

Pré-sélection téléphonique d'environs 10 à 30 minutes + une épreuve écrite d'une durée de 3h et un entretien final avec un RH ou le manager par visio ou sur place en face à face

• Quels sont vos qualités et vos défauts ? Elaborer un plan de communication pour cette action ?

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez CPAM

Test saisie de données personnelles issues des feuilles de soins, 10 feuilles de soins en 20 min Entretien collectif avec des questions comme la motivation et présenter son parcours professionnel. CA a duré 1 heure max en tout.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez CPAM

Test écrit d'un heure environ avec questions générales sur le développement, les micro-services, les sgbd. Egalement des demandes de création d'algorithmes pour répondre à un besoin et des requêtes SQL Ensuite si réussite entretien oral devant 3 personnes pour faire le point sur le parcours, le Cv et les motivations.

• Comment gérerez vous si un utilisateur vous fait une demande direct sans passer par votre supérieur

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez CPAM

Des questions sur ton l'expérience , tes études et tes diplômes , pourquoi vous avez choisi ce poste spécialement , parlez de votre ancien boulot , deux appels téléphoniques à gérer , puis un test à faire en ligne

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez CPAM

Test de compétences si réussi, ensuite simulation téléphonique et mise en situation 2 appels à gérer, si réussie, ensuite entretien individuel en visio conférence à la suite des résultats, entretien physique.

Candidat anonyme à un entretien, Tourcoing, 59

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez CPAM (Tourcoing, 59) en mars 2021

J'ai postulé via le site internet de la sécurité sociale. J'ai eu une réponse au bout d'une quinzaine de jour par e-mail. Arrivé au lieu du rdv, vous devez attendre que quelqu'un vient vous chercher. Ensuite, vous rentrez dans la salle, le jury se présente très très brièvement (nom et poste) et place aux questions.

• Présentez-vous (formations, expériences professionnelles etc.)? Pourquoi avez-vous choisi de faire telle ou telle étude ? Que savez-vous de l'assurance-maladie ? À quoi ça sert ? Avez-vous une carte vitale ? Pourquoi, à quoi elle vous sert ? Connaissez-vous AMELI ? À quoi ça sert ? Qu'est-ce qu'on peut y retrouver ? Qu'est qu'un médecin traitant ?  À quoi sert-il ? Avez vous un médecin traitant ? Allez vous souvent en Belgique ? À quoi sert l'attestation ? Quels sont les rôles de la sécu ? Avez-vous des hobbies ?  Quel pays préfèrez vous et nous conseiller ? Mise en situation : si vous avez une personne mécontente en face de vous, que faites-vous ? Êtes-vous mâture pour ce poste (en gros et proposition d'un autre poste CDD qui ne m'intéresse absolument pas mais bon apparemment trop jeune pour ce poste... )? Qu'elle est l'expérience professionnelle que vous avez le plus appréciée ? Qu'attendez-vous de votre formateur ? Si j'appelle votre dernier employeur, que va-t-il dire de vous ? Si on vous demande de commencer à 8h seriez-vous présente ? Comment avez vous connu le poste ? Combien de temps j'ai mis pour arriver au rendez-vous ? Voilà je pense que j'ai fait le tour. Entretien pas agréable du tout. Après je ne sais pas s'il y a un test. Perte de temps, je ne comprend pas pourquoi m'avoir convoqué à cet entretien... Bon courage aux suivant(e)s.

Employé anonyme, Avon, 77, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien chez CPAM (Avon, 77, Île-de-France) en mars 2021

Premier appel téléphonique pour un débriefing et questionnaire global, le lendemain appel d'une responsable pour fixer un rdv, le lendemain matin entretien en visio et réponse l'après-midi même. Entretien en visio avec 3 personnes de la CPAM en même temps, diverses questions, pour une durée d'environ 40 minutes.

Employé anonyme, Senart

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez CPAM (Senart) en févr. 2021

premier entretien par téléphone , question basique, quelques question sur mon parcours personnel , sur mon cv .... Puis nos motivations on explique le poste , ses difficultés , les horaires , le salaire , les avantages

• pensez vous être capable de gérer les situation délicate

Employé anonyme, Auch, 32

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris plus d'une semaine. J'ai passé un entretien chez CPAM (Auch, 32) en févr. 2021

pré sélection des CV, puis entretien avec questionnaire sur l'entreprise; entretien d'une durée d'1h avec deux personnes. on m'as posés beaucoup de questions sur le cv, le parcours, sur nos motivations

Candidat anonyme à un entretien, La Roche-sur-Yon, 85

Entretien difficile

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien chez CPAM (La Roche-sur-Yon, 85) en févr. 2021

Test ouvert à tous ; agents en CDD et demandeurs extérieurs ; ceux ayant eu les meilleures notes sont ensuite reçus en entretien d'embauche. CDD "kleenex" ; les agents déjà formés sur la plateforme n'ont aucun avantage.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par CPAM

Médecin conseil
Délégué assurance maladie
Secrétaire Médicale
Téléconseillère
Technicien contentieux
Technicien Gestionnaire
rédacteur juridique

Vous travaillez chez CPAM ? Partagez votre expérience !

CPAM logo