Questions entretien chez CSC | Glassdoor.fr

Questions entretien chez CSC

Entretiens chez CSC

Entretien de Back Office

Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à CSC (Paris).

Un seul entretien a ete necessaire afin d'obtenir mon stage. Le manager m'a pose quelques questions sur mes precedentes experiences et a surtout passe du temps a me decrire le contenu des mission du stage.

Entretien de Senior Consultant

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à CSC.

J'ai été contacté par un cabinet de recrutement avant d'être convié à un entretien dans les locaux de CSC. Suite à cet entretien, j'ai reçu un mail automatique de refus. J'aurais souhaiter recevoir une réponse plus humaine afin de pouvoir améliorer ma démarche et ce d'autant plus que je me suis déplacé pour les rencontrer.

Entretien de Senior Consultant

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à CSC en février 2017.

J'ai été contacté par les RH car mon CV se trouvait sur les job board.
    Deux entretiens proposés, le RH a annulé 15min avant le RDV sans s'excuser ni rescheduler
    Entretien avec manager sans contenu
    Pas de proposition, sans grande surprise
    Processus à revoir

Entretien de consultant junior secteur public

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à CSC (Paris) en février 2017.

Entretien sympa, j'ai été calme et comme je me suis préparé j'ai bien répondu au question. Mais j'ai oublié les éléments sur la gestion de projet alors ça m'a coûté un suivant entretien.

Entretien de consultant secteur public

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à CSC (Paris) en janvier 2017.

J'ai postulé lors d'un forum organisé par mon école et j'ai été rappelé pour participer à une journée de recrutement. Présentation de l'entreprise puis trois entretiens avec des responsables de bureaux d'unités. Entre autres test de français

Entretien de Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à CSC (Paris) en janvier 2017.

Appel téléphonique avec un autre consultant pour cooptation puis 3 entretiens d’affilé au siège de l’entreprise. Seulement 2 entretiens étaient prévus. Le troisieme s’est organisé à la fin du 2ème.

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à CSC (Paris) en novembre 2016.

Suite à un forum de recrutement, proposition de participer à une session de recrutement collectif sur une demi-journée.
    - Présentation de l'entreprise par un manager
    - Retour d'expérience d'un ancien stagiaire devenu consultant junior
    - 1 test de français
    - 2 entretiens avec 2 Business Unit différentes pour connaître les envies et les motivations

Entretien de Consultant SAP

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à CSC (Paris).

Le processus se compose de 3 entretiens :

- Entretien avec un Senior Consultant
    Échange sur le parcours professionnel et les dernières missions. Échange sur les compétences acquises. Test oral d'anglais. Expliquer pourquoi vous avez postuler pour la boîte, et vos prétentions salariales.
    (Durée : 1h approximativement)

- Entretien avec un directeur de projet
    Il ressemble au premier entretien. Détailler les expériences précédentes et les compétences, parler anglais, pourquoi vous voulez nous rejoindre. Ensuite l'interlocuteur décrit l'organisation et parle des projets en cours, puis discute avec vos vos prétentions salariales.
    (Durée : 1h45)

- Entretien RH-Recrutement
    Entretien classique. Vos expériences, leur organisation et procedures interne, les congés, les RTT, les BU, l'évolution...
    (Durée : 45min)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à CSC (Paris) en septembre 2016.

Un premier entretien par téléphone afin d'en savoir un peu plus sur mes motivations, un second entretien avec la chargée de recrutement, qui valide ou non la candidature à l'issu de cet entretien. Enfin, un dernier rendez-vous avec le responsable du service concerné. En conclusion, des interlocuteurs disponibles et à l'écoute.

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à CSC (Paris) en août 2016.

Terrible terrible experience. Malgré les mauvaise notes sur glassdoor, j'ai décidé d'essayer CSC quand j'ai reçu un appel de leur part. Premier contact téléphonique (outsourcé), entretien en ligne.

-Suite, un premier contact RH et un entretien avec Senior Consultant qui a plutôt bien passé mais pas grand chose.

- Suite un entretien schedulé avec un manager qui n'a pas arreté de me harceler d'avancé l'entretien (3 appels quand j'ai bien spécifié je ne peux pas avancé). Quand il m'a reçu, pas de politesse, pas de bonjour, direct au salle de reunion. Ambience froid, pas du tout intéressé en mes réponses - question, réponse, coupe; question, réponse coupe. J'avais l'impression que il a déjà décidé de ne pas me donner une chance. Lendemain j'ai reçu un mail RH pour dire l'excuse classique. Pourtant il m'a posé de questions basiques et faciles - pas de pièges, pas besoin d'y penser.

Experience - 4/10
    Professionnalisme - 2/10