Questions d'entretiens chez Caisse des Dépôts et Consignations | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Caisse des Dépôts et Consignations

Dernière mise à jour : 8 nov. 2018

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

Entretien de Alternant

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Caisse des Dépôts et Consignations (Paris) en juin 2014.

Après ma candidature en ligne j'ai ressues un appel téléphonique dans les 24 h. En général c'est un bon signe mais ce n'est pas déterminant.
    Ensuite j'ai passé deux entretiens : un avec les RH et l'autre avec le Management de l'équipe.
    Les deux entretiens sont complémentaire et pas nécessairement difficile, l'idée n'est pas de piéger le candidat mais de vérifier qu'il est un bon match pour l'équipe.

• Pas de questions sur les qualités et les default, mais plutôt une conversation sur le métier de gestionnaire, et la motivation du candidat.   Répondre à cette question

L'attente fut relativement courte, pour le oui de principe.
    La signature du contrat fut un peu plus longue.
    conseil : poser des questions et prendre des notes.

Entretien de chef de projet moa

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé une entrevue à Caisse des Dépôts et Consignations (Paris) en juin 2015.

2 entretiens
    - un RH : question du type vos défaut/ qualités, votre expérience, présentation du poste et des avantages en tant qu'alternant
    - un métier : plus axé sur la mission pour voir adéquation avec le poste, présentation de son parcours et de sa motivation

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à Caisse des Dépôts et Consignations (Paris) en décembre 2012.

Dans une première phase d'embauche, un entretien avec les services des ressources humaines est organisé afin de valider la candidature sur les aspects profesionnels et humains.
    Le dossier est soumis à la direction pour permettre d'organiser des rencontres avec les personnes clé de l'équipe afin de préciser sa connaissance du poste et son savoir-faire.
    L'entretien avec le cadre dirigeant permet de résumer les échanges et de réitérer sa motivation et sa vision d'évolution deposte/de carrière.

• Parcours profesionnel
      Qualités et défauts
      Références
      Prétentions salariales   1 réponse

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en personne. J'ai passé une entrevue à Caisse des Dépôts et Consignations (Angers) en juillet 2014.

J'ai demandé une mobilité interne (j'étais au standard d'Angers) car je voulais apporter des réponses au client. j'ai donc postulé auprès de mon supérieur hiérarchique qui a donné ma candidature au responsable du service demandé.

• Quelles sont vos motivations pour ce poste ?   1 réponse

Entretien de chargé d'études stratégiques

Offres d'embauche refusées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé une entrevue à Caisse des Dépôts et Consignations.

J'ai postulé via une annonce en ligne sur le site de mon école.
    J'ai eu une demande d'entretien physique dans les 2 semaines qui ont suivi cette candidature.
    Premier entretien physique avec les deux personnes responsables dans le service.
    Second entretien téléphonique (qui aurait pu être physique mais je n'ai pas pu à cause de la distance), avec le directeur stratégique.
    Processus très long pour un poste de stagiaire.

• Pourquoi la caisse des dépôts, parlez-moi de vous, courte étude de cas testant le bon sens, avez-vous eu de bonnes notes, ... questions de fit.   Répondre à cette question

Entretien de Alternant économiste

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Caisse des Dépôts et Consignations (Paris) en mai 2016.

Questions techniques et personnelles sur le (la) candidat(e), ses projets personnels et professionnels . De plus, le (la recruteur(ice) chercher à savoir s on partage les valeurs de la Caisse des Consignations ?

Entretien de systeme d'information

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Caisse des Dépôts et Consignations (Paris) en juillet 2018.

J'ai participé au forum d'alternance organisé par CFA. J'ai communiqué avec un RH et je lui ai donné mon cv. Je ne sais pas si c'est vraiment utile. J'ai postulé en même temp sur le site de la Caisse des dépôts. Après deux semaines j'ai reçu directement un mail du responsable opérationnel pour un entretien face à face.

• Avez vous bien compris ce que nous attentons ? Qu'es ce que vos attentes ?   1 réponse

Entretien de Fonction Support

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé une entrevue à Caisse des Dépôts et Consignations (Paris).

Un entretien téléphonique RH, un test psy/personnalité, un entretien physique RH, un entretien Opérationnel. Debrief du test psy assez poussé. Mais aucun debrief de l'opérationnel, aucun justificatif du refus, pas d'appel personnalisé après 4 mois de processus. et la RH ne sait pas expliquer pourquoi on est pas retenu. .

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez