Questions entretien chez Capgemini Invent | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Capgemini Invent

Entretiens chez Capgemini Invent

Entretien de Junior Strategy Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Issy-les-Moulineaux

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Capgemini Invent (Issy-les-Moulineaux) en mars 2020.

un entretien fit d'1h avec un RH
    un entretien de 1-2h avec un manager:
    Questions basiques du style: pourquoi le conseil, quelles sont les valeurs de capgemini
    Etude de cas
    Mise en situation
    Une partie de l'entretien était en anglais

Attention cependant ils disent faire un retour détaillé mais ne le font pas malgré les relances

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Capgemini Invent.

L'entretien d'embauche se fait en 4 étapes. Tout d'abord on doit répondre à un test ligne. Ensuite 2ième étape présentation de l'entreprise, et deuxième demi-heure réalisation d'une présentation sur un cas tiré au sort. 3ième étape, entretien avec des managers : discussion sur la présentation et mise en situation. 4ième étape, entretien avec un principle, une demi heure de motivation et une demi heure sur une étude de cas.

Candidat à l'entretien anonyme - Issy-les-Moulineaux

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Capgemini Invent (Issy-les-Moulineaux).

un premier entretien rh avec des questions basiques (pourquoi le conseil etc..) puis des tests en lignes pour verifier le niveau de logique / anglais / inductif... et enfin un entretien avec etude de cas, 10 minutes de preparation

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Capgemini Invent.

L'entretien commence par un test écrit de logique puis un entretien orale de ressource humaine et finalement un entretien orale technique, le processus de l'entretien est un processus d'élimination par groupe .

• -Parlez-moi de vous
      -Comment expliquez-vous le fait de passer tout vos stage dans la même société?
      -Avez-vous des questions ?   Répondre à cette question

Employé anonyme - Issy-les-Moulineaux

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Capgemini Invent (Issy-les-Moulineaux) en novembre 2019.

3 phase: un entretien informel, une simulation puis une etude de cas.
    Il convient de preparer les entretiens à l'avance pour dérouler correctement le process d'une etude de cas.

Entretien de Consultant Stagiaire

Employé anonyme - Issy-les-Moulineaux

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Capgemini Invent (Issy-les-Moulineaux) en octobre 2019.

1er entretien fit: questions assez générales concernant la personalité .
    Ils ne cherchent pas à piéger ou à vous mettre mal à l'aise bien au contraire.
    Ils cherchent à en savoir plus sur votre profil, vos ambitions, si vous pouvez etre un bon match pour l'entreprise.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Capgemini Invent.

2 entretiens : un avec le project Manager en anglais puis un avec la RH. Personnes très agréables, à l'écoute, compréhensives. Cela ressemblait plus à un échange qu'à un entretien d'embauche.

Entretien de Data Scientist

Challenge technique dans la logique de ce qui se fait habituellement plus deux autres tours d'entretiens. Le challenge technique consiste en un kaggle. Les deux autres entretiens consiste à une exposition de leur business et de leur challenge.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 6 jours. J'ai passé un entretien à Capgemini Invent (Paris) en juin 2019.

Premier entretien RH normal, avec les questions habituelles. Retour négatif de la part de CapGemini par mail, dans lequel il est mentionné que l’on peut demander un retour détaillé sur l’entretien. Je demande ce retour une première fois, je relance, je relance à nouveau. On me répond (enfin!!) que la RH qui m’a fait passer l’entretien va revenir vers moi. Troisième relance. Toujours rien. NE PROPOSEZ PAS UN RETOUR DÉTAILLÉ SI C’EST POUR NE PAS LE FAIRE QUAND IL EST DEMANDÉ!!

• Pourquoi le conseil? Pourquoi CapGemini? Vous pouvez me donner une actualité dans le domaine de l’innovation?   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Capgemini Invent.

Tests de calculs et de logiques en ligne. Durée approximative de 2 heures. Les candidats sont notés sur 5 pour chaque compétence globale. Il y a également des tests “dilemme” dans lesquels le candidat doit sélectionner un fait ou une situation à laquelle il est s’identifie le plus bien parmi 3 propositions.

• Vous êtes chef de projet. Le projet de votre équipe est sélectionné pour un concours d’innovation et cela vous oblige à avancer la date de livraison de votre client. Que faites vous?   Répondre à cette question