Questions d'entretiens pour le poste de Software Engineer chez Capgemini | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens pour le poste de Software Engineer chez Capgemini

Entretiens chez Capgemini

Utile (12)

Entretien de Software Engineer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +5 mois. J'ai passé un entretien à Capgemini (Paris) en mai 2015.

c'est un entretien normal ou on évalue les compétences requises .
il y a plus de points positifs que le contraire
c'est une super expérience.
il y a une entretien télephonique
un entretien RH
un entretien avec un opérationnel
un entretien avec Un Manager

Autres avis d'entretien pour Capgemini

Entretien de Software Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Rabat (Maroc)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Capgemini (Rabat (Maroc)) en juin 2015.

J'ai trouvé une annonce de recrutement en ligne, j'y ai postulé (lettre de motivation + cv).j'ai été ensuite convoqué par téléphone. Il y a eu un test technique et un entretien rh

• Questions classiques;
      Présentez vous.
      Vos points forts
      Vos défauts?
      Pourquoi voulez vous intégrer notre entreprise
      Etc...   Répondre à cette question

Entretien de Software Engineer

Employé anonyme - Casablanca (Maroc)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Capgemini (Casablanca (Maroc)) en février 2017.

Entretien téléphonique
    Test psychotechnique(ordinogramme)
    Entretien + échange RH(avec qlq questions en anglais)(Présentation + Point forts faibles des question sur la société(Secteurs d'ativité, pays d'implantation) …)
    Entretien technique(en informatique général après sur la technologie demandé JAVA)

Employé anonyme - Grenoble

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Capgemini (Grenoble) en novembre 2017.

Premier entretien par telephone qui sera suivi par un deuxième entretien RH .
    A l'issue de ce deuxième entretien, dans la même journée, un test technique à réaliser.
    Finalement, un entretien avec le Directeur de l'agence.

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Capgemini (Toulouse) en septembre 2018.

Le processus a été plutôt rapide. J'ai d'abord été contactée par une personne en charge du recrutement avec qui j'ai fait un entretien téléphonique d'environ 30 min. Le but était de faire le point sur mon parcours, ma situation actuelle et de discuter de mes perspectives.
    Puis elle a programmé un entretien avec un responsable technique qui a duré entre 30 min et 1h. Nous avons échangé sur mon parcours puis évoqué des projets me correspondant potentiellement.
    Quelques jours après, j'ai refait un entretien de validation RH/technique avec la personne en charge du recrutement, qui a duré environ 1h. Ceci nous a permis de refaire le point sur mon parcours, mes compétences et mes souhaits d'évolution, puis de réaliser un test technique écrit d'une durée de 30 minutes (temps chronométré).
    Une proposition m'a été faite dès le lendemain de ce dernier entretien, puis j'ai bénéficié d'une semaine de délais pour donner ma réponse quant à cette offre (que j'ai accepté).
    Le processus total s'est étendu sur 2 semaines.

• Cela vous fait-il peur de devoir vous adapter à un nouvel environnement ou de relever un challenge ?   1 réponse

Entretien de Software Engineer

Employé anonyme - Casablanca (Maroc)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Capgemini (Casablanca (Maroc)) en janvier 2018.

Test logique Entretien RH puis technique
    les trois entretiens ont eu lieu pendant le meme jour l'un aprés l'autre , c'était un process d'élimination par groupe qui m'as permi de voir le déroulement tout entier

Entretien de Software Engineer

Employé anonyme - Buffalo Grove, IL (États-Unis)

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Capgemini (Buffalo Grove, IL (États-Unis)) en décembre 2013.

Interview process is pretty fine. They take usually 2-3 rounds. and the questions about the interviews depends upon the role and criticality of the projec.t. Mine was strainght forward. It was a critical req so was able to get thru in 2 rounds. the intital round is techincal and was pretty easy. managerial interviews is more or less like HR types.

No negotiation was done as i was joining them as a contractor

Entretien de Software Engineer

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Capgemini.

Hiring process was very quick. I was given a phone interview where we discussed my skills and previous employment. Went over the job qualifications and requirements. I was called to have an in person interview the next day.

Entretien de Software Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Newark, NJ (États-Unis)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Capgemini (Newark, NJ (États-Unis)) en juillet 2013.

After a call from a recruiter, I had a skype call with a hiring manager who asked about my current job and also some interview-iq questions. After that was a trip to a Newark satellite office of theirs where I talked a little bit more about my previous work, and also a technical portion about enterprise java development

• Something about different exception types?   1 réponse

Raison du refus

Another offer opened up that used a more expressive programming language.

Entretien de Software Engineer

campus interview following career fair