Questions d'entretiens chez Capgemini | Glassdoor.fr

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez Capgemini

Dernière mise à jour : 14 déc. 2017
2 658 Avis sur les entretiens

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, NY (États-Unis)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai passé une entrevue à Capgemini (Paris, NY (États-Unis)) en décembre 2016.

Il y avais une présentation d'abord, puis il y avais deux tests et deux entretiens. les deux tests sont sur l'anglais et la techno; les entretiens sont avec un hr et un operationnel. l'ordre des 4 etapes sont aleatoire.Il n'y a pas de piege dans l'entretien mais ca va durer longtemps car il y avais beaucoup de candidatures.

Entretien de Développeur

Offre refusée

Premier entretien RH d'une vingtaine de minutes puis entretien avec une collaboratrice de la branche développement mobile de 20 minutes pour parler des différents projets informatiques et stages réalisés.

• Pourquoi Capgemini ?
      Parlez moi de tel stage et de tel projet ?
      Est-ce que cette expérience en développement web vous a plu ?   Répondre à cette question

Entretien de Junior SAP Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Capgemini.

- Présentation d'une heure sur la boite avec environ 10 autres candidats
    - Un entretien avec un Project Manager pour voir comment le candidat se projette dans le poste demandé
    - Un entretien avec une RH qui pose des questions classiques (Présentation personnelle, pour la boite, pour le poste, parler rapidement en anglais)
    - Un Quizz d'anglais

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de Stage

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Capgemini.

Ils posent des questions intéressantes, et ils mettent le candidat à l'aise. Il faut se documenter sur l'entreprise pour montrer que vous etes motivé ! S'il vous posent des questions sur votre personalité dites ce que vous pensez, n'essayez pas d'inventer des trucs !

Entretien de Developpeur Web

Employé anonyme - Suresnes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Suresnes) en novembre 2017.

Sympathique les recteurs sont tres sympa et mettent les candidats tres a l'aise, l'entreprise a l'air génial je recommande, on nous a fais une presentation au debut puis deux entretien un avec le RH et l'autre avec loperationnel

Entretien de Ingénieur Logiciel

Employé anonyme - Suresnes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Suresnes).

Une session collective de 3h en gros..1h de présentation de l'entreprise puis 2 entretiens (rh et technique )..un test d'anglais et un test informatique (polymorphisme, commandes unix, culture g (IDE et Langages de prog)

Entretien de ingénieur développeur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Paris) en novembre 2017.

-Postulé sur internet et répondu dans les 4 jours
    - Entretient téléphonique puis proposition d'une session de recrutement
    - Lors de la session : Présentation de l'entreprise + QCM Anglais facile + QCM Technique moyen + Entretient RH régulier + Entretient opérationnel qui est plutôt un échange.
    - On était une quinzaine de personnes (demandeur de stage et d'emploi tout domaine confondus)
    - Expérience très positive les recruteur mettent les demandeur a l'aise c'est très bien passé

• QCM technique : JAVA, SQL, bash, web ...
      QCM : Anglais : conjugaison basique
      Entretient Opérationnel : Echange sur les technologies, sur les projets ..etc
      Entretient RH : Echange sur le parcours, les motivations, les centres d’intérêt, aussi de parler un peu en anglais.   Répondre à cette question

Entretien de Consultant fonctionnel

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Paris) en novembre 2017.

2 entretiens , RH et entretien opérationnel + Test d'anglais ( c'était à la portée )
    L'entretien RH classique les questions d'habitude avec une femme très sympathique.
    L'entretien opérationnel n'était pas structuré , cad on n'a pas abordé tous les détails du CV , chaque réponse mène à une autre question .

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Paris) en novembre 2017.

Au debut on demande de remplir un formulaire sur le cursus universitaire puis un resumé en français et en anglais ( pourquoi capgemini ) . Un entretien RH + technique (presentation,questions techniques ....)

• Est ce que vous avez d'autres entretiens ?   1 réponse

Entretien de Etudiant En Alternance

Employé anonyme - Clermont-Ferrand

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Clermont-Ferrand) en novembre 2017.

Après avoir pris rendez-vous pour un entretien, le deuxième s'est succédé et la réponse a été très rapide (à compter du 1er entretien:moins de 10 jours).
    Le premier entretien a été plutôt une présentation de profil avec le manager.
    Le second entretien était face à deux collaborateurs, l'une plutôt axée technique et la deuxième plutôt RH, équivalent au premier entretien.
    Réponse par mail dans la même semaine.

• Qu'est-ce que vous pourrez apporter à l'entreprise et qu'est-ce qu'elle vous apportera?   1 réponse

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez