Questions d'entretiens chez Capgemini | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Capgemini

Dernière mise à jour : 22 juil. 2018
3 227 Avis sur les entretiens

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, NY (États-Unis)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai passé une entrevue à Capgemini (Paris, NY (États-Unis)) en décembre 2016.

Il y avais une présentation d'abord, puis il y avais deux tests et deux entretiens. les deux tests sont sur l'anglais et la techno; les entretiens sont avec un hr et un operationnel. l'ordre des 4 etapes sont aleatoire.Il n'y a pas de piege dans l'entretien mais ca va durer longtemps car il y avais beaucoup de candidatures.

Entretien de Junior SAP Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Paris) en novembre 2017.

Présentation de l'entreprise par la RH, ensuite visite des locaux et finalement une série d'entretiens avec des managers. Le processus est assez différent des autres ESN mais beaucoup plus conviviale et qui laisse l'occasion de "déstresser" avant d'entamer les entretiens. je n'en retiens que du positive.

• Pourquoi Capgemini ?
      Décrivez vos expériences ?
      Qu'est ce qu'un consultant ?
      Quelques échanges en Anglais   Répondre à cette question

Entretien de Junior SAP Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Capgemini.

- Présentation d'une heure sur la boite avec environ 10 autres candidats
    - Un entretien avec un Project Manager pour voir comment le candidat se projette dans le poste demandé
    - Un entretien avec une RH qui pose des questions classiques (Présentation personnelle, pour la boite, pour le poste, parler rapidement en anglais)
    - Un Quizz d'anglais

• Pourquoi avoir choisi cette offre ?   1 réponse

Entretien de Junior Software Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Rennes
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Rennes) en juin 2016.

Lineaire : Présentation de l'entreprise, présentation de projets, tests puis entretien (ou entretien puis test).

Les tests : Les tests d'anglais de niveau toeic et les tests de techniques demandent d'être à l'aise avec les fondamentaux du monde java.

Les entretiens : un rh + un technique / chef de projet. De vrais echanges. J'ai eu la chance d'avoir un premier entretien avec une personne compréhensive qui m'a permis de me sentir mieux pendant le second.

Même si je n'ai pas de suite, ca restera une expérience très positive.

Entretien de Software Engineer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +5 mois. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Paris) en mai 2015.

c'est un entretien normal ou on évalue les compétences requises .
    il y a plus de points positifs que le contraire
    c'est une super expérience.
    il y a une entretien télephonique
    un entretien RH
    un entretien avec un opérationnel
    un entretien avec Un Manager

Entretien de Software Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Rabat (Maroc)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Rabat (Maroc)) en juin 2015.

J'ai trouvé une annonce de recrutement en ligne, j'y ai postulé (lettre de motivation + cv).j'ai été ensuite convoqué par téléphone. Il y a eu un test technique et un entretien rh

• Questions classiques;
      Présentez vous.
      Vos points forts
      Vos défauts?
      Pourquoi voulez vous intégrer notre entreprise
      Etc...   Répondre à cette question

Entretien de Managing Consultant

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Paris) en novembre 2016.

Dans une premier temps j'ai postulé auprès d'une société de recrutement. Cette société m'a fait passé deux entretiens, un par téléphone et un par skype; ainsi que des tests de personalité.
    Suite à cela ma candidature a été transmise. J'ai rapidement eu un entretien skype avec un manager puis deux entretiens à Paris avec une RH et une associé.
    J'ai reçu une proposition trois jours après.

• Q: Expérience dont vous êtes le plus fier?
      Q: Qu'est ce que vous apporterez à notre entreprise?
      Q: Comment vous gérez des situations de conflit?   Répondre à cette question

Entretien de Tester

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Paris) en janvier 2014.

entretien téléphonique, entretien direct puis test technique qui ont duré une heure et demi
    différentes questions sur les tests ont été posés,
    les entretiens avec RH et ensuite 2 business manager

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - Suresnes

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Suresnes) en octobre 2017.

Après un entretien téléphonique, j'ai assisté à une session de recrutement dans les locaux de la société à Suresnes. Cette session a débuté avec la présentation de l'entreprise (1H), puis j'ai eu un entretien opérationnelle, suivi d'un test anglais, et un second entretien RH. Nous étions une vingtaine lors de cette session, mais nous ne postulions pas pour les mêmes secteurs d'activités. J'ai eu un troisième entretien opérationnel par la suite afin de confirmer les bons retours que j'avais eu lors de précédents entretiens. Celui-ci visait à mieux cerner mes attentes, et mes capacités à m'intégrer dans les équipes.

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Bruxelles (Belgique)) en septembre 2016.

- Un entretient avec un HR qui demande des questions sur ton parcours professionnelle et scolaire dans mon cas. Expliquer les projets que j'ai du faire etc.
    - Un entretient technique où aucune question technique n'a été posé... Donc cette entretient était plutôt un deuxième entretient HR où on m'a demander de parler des projets que j'ai fait. Expliquer les technologies utilisées. Expliquer le processus du projet.
    - Un entretient où on m'a expliquer l'offre qu'il me propose.
    - Un entretient pour finaliser le tous et donc parler du contrat.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez