Questions d'entretiens chez Capgemini | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Capgemini

Entretiens chez Capgemini

4 410 Avis sur les entretiens

Entretien de Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, NY (États-Unis)

J'ai passé un entretien à Capgemini (Paris, NY (États-Unis)) en décembre 2016.

Il y avais une présentation d'abord, puis il y avais deux tests et deux entretiens. les deux tests sont sur l'anglais et la techno; les entretiens sont avec un hr et un operationnel. l'ordre des 4 etapes sont aleatoire.Il n'y a pas de piege dans l'entretien mais ca va durer longtemps car il y avais beaucoup de candidatures.

Entretien de Junior SAP Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Capgemini (Paris) en novembre 2017.

Présentation de l'entreprise par la RH, ensuite visite des locaux et finalement une série d'entretiens avec des managers. Le processus est assez différent des autres ESN mais beaucoup plus conviviale et qui laisse l'occasion de "déstresser" avant d'entamer les entretiens. je n'en retiens que du positive.

• Pourquoi Capgemini ?
      Décrivez vos expériences ?
      Qu'est ce qu'un consultant ?
      Quelques échanges en Anglais   Répondre à cette question

Entretien de Junior SAP Consultant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Capgemini.

- Présentation d'une heure sur la boite avec environ 10 autres candidats
    - Un entretien avec un Project Manager pour voir comment le candidat se projette dans le poste demandé
    - Un entretien avec une RH qui pose des questions classiques (Présentation personnelle, pour la boite, pour le poste, parler rapidement en anglais)
    - Un Quizz d'anglais

• Pourquoi avoir choisi cette offre ?   1 réponse

Employé anonyme - Suresnes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Capgemini (Suresnes) en mars 2017.

D'abord un entretien téléphonique d'environ 30 minutes où la RH évalue les différents aspects du candidat (motivation, expérience ...)
    Ensuite, une journée "portes ouvertes" pour recevoir pleins de jeunes diplomés et leur faire passer des entretiens à la chaine. Pour ceux qui patientent, des ateliers présentent les différents métiers, les projets passés et à venir.

Entretien de Junior Software Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Rennes

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Capgemini (Rennes) en juin 2016.

Lineaire : Présentation de l'entreprise, présentation de projets, tests puis entretien (ou entretien puis test).

Les tests : Les tests d'anglais de niveau toeic et les tests de techniques demandent d'être à l'aise avec les fondamentaux du monde java.

Les entretiens : un rh + un technique / chef de projet. De vrais echanges. J'ai eu la chance d'avoir un premier entretien avec une personne compréhensive qui m'a permis de me sentir mieux pendant le second.

Même si je n'ai pas de suite, ca restera une expérience très positive.

Entretien de Java

1- rencontre avec ressources humaines et un consultant technique dans un forum.
    2- entretien technique avec une personne du domaine
    3-entretien avec les ressources humaines
    4- apres on singne la convention

Entretien de Software Engineer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +5 mois. J'ai passé un entretien à Capgemini (Paris) en mai 2015.

c'est un entretien normal ou on évalue les compétences requises .
    il y a plus de points positifs que le contraire
    c'est une super expérience.
    il y a une entretien télephonique
    un entretien RH
    un entretien avec un opérationnel
    un entretien avec Un Manager

Entretien de Software Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Rabat (Maroc)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Capgemini (Rabat (Maroc)) en juin 2015.

J'ai trouvé une annonce de recrutement en ligne, j'y ai postulé (lettre de motivation + cv).j'ai été ensuite convoqué par téléphone. Il y a eu un test technique et un entretien rh

• Questions classiques;
      Présentez vous.
      Vos points forts
      Vos défauts?
      Pourquoi voulez vous intégrer notre entreprise
      Etc...   Répondre à cette question

Entretien de Software Engineer

Employé anonyme - Casablanca (Maroc)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Capgemini (Casablanca (Maroc)) en février 2017.

Entretien téléphonique
    Test psychotechnique(ordinogramme)
    Entretien + échange RH(avec qlq questions en anglais)(Présentation + Point forts faibles des question sur la société(Secteurs d'ativité, pays d'implantation) …)
    Entretien technique(en informatique général après sur la technologie demandé JAVA)

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Capgemini (Toulouse) en septembre 2018.

Le processus a été plutôt rapide. J'ai d'abord été contactée par une personne en charge du recrutement avec qui j'ai fait un entretien téléphonique d'environ 30 min. Le but était de faire le point sur mon parcours, ma situation actuelle et de discuter de mes perspectives.
    Puis elle a programmé un entretien avec un responsable technique qui a duré entre 30 min et 1h. Nous avons échangé sur mon parcours puis évoqué des projets me correspondant potentiellement.
    Quelques jours après, j'ai refait un entretien de validation RH/technique avec la personne en charge du recrutement, qui a duré environ 1h. Ceci nous a permis de refaire le point sur mon parcours, mes compétences et mes souhaits d'évolution, puis de réaliser un test technique écrit d'une durée de 30 minutes (temps chronométré).
    Une proposition m'a été faite dès le lendemain de ce dernier entretien, puis j'ai bénéficié d'une semaine de délais pour donner ma réponse quant à cette offre (que j'ai accepté).
    Le processus total s'est étendu sur 2 semaines.

• Cela vous fait-il peur de devoir vous adapter à un nouvel environnement ou de relever un challenge ?   1 réponse

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez