Questions d'entretiens chez Capgemini | Glassdoor.fr

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez Capgemini

Dernière mise à jour : 15 oct. 2017
2 513 Avis sur les entretiens

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, NY (États-Unis)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai passé une entrevue à Capgemini (Paris, NY (États-Unis)) en décembre 2016.

Il y avais une présentation d'abord, puis il y avais deux tests et deux entretiens. les deux tests sont sur l'anglais et la techno; les entretiens sont avec un hr et un operationnel. l'ordre des 4 etapes sont aleatoire.Il n'y a pas de piege dans l'entretien mais ca va durer longtemps car il y avais beaucoup de candidatures.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à Capgemini.

Peu de challenges et discutions de généralités .
    Le processus se déroule en 3 étapes : entretien RH, ensuite un entretien opérationnel, et finalement un entretien avec un manager. Quelques questions techniques (très faciles sans rentrer dans les détails) durant l'entretien opérationnel.

Entretien de Stagiaire Développeur Logiciel

Candidat à l'entretien anonyme - Suresnes
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Suresnes) en septembre 2017.

J'ai d'abord été appelé pour un Entretien téléphonique, suite auquel j'ai été convoqué aux sessions de recrutement, ou j'ai du passer un Entretien avec un RH, un Entretien avec un operationnel, un test technique et un test d'anglais

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de Développeur Java

Employé anonyme - Rennes

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Rennes) en août 2017.

Il y avais une présentation d'abord, puis il y avais deux tests et deux entretiens. les deux tests sont sur l'anglais et la technique (Standard) . on était 3 candidats.

Entretien de Lead Consultant

Employé anonyme - Suresnes

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Suresnes) en juin 2017.

- Entretien avec RH : très sympathique, conversation fluide
    - Entretien avec opérationnel : l'interlocuteur n'avait pas l'air très emballé par ce que je disais, mais je crois qu'il se forçait et que ça faisait parti du test
    - QCM d'anglais : pas de difficulté particulière
    - rédaction manuscrite d'une lettre de motivation : pas de difficulté particulière

Candidat à l'entretien anonyme - Suresnes
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Suresnes) en mai 2017.

En groupe, une heure de présentation de l'entreprise puis passage des tests : anglais et technique (java et sql), tout en qcm. Le test technique est seulement du java, même si ce n'est pas votre spécialité ou poste.

Entretien de Développeur Java

Employé anonyme - Lille

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Lille) en mai 2017.

La session de recrutement s'est tenue en plusieurs étapes :
    - Présentation générale de Capgemini et des formations si nous sommes pris
    - Présentation détaillée (par le biais d'un powerPoint ou bien de "Kahoot!" une application mettant en compétition les candidats sur leur savoir concernant Capgemini, les appellations "Java EE" ou de frameworks JS, ...
    - Un entretien RH
    - Un entretien technique
    - Un test d'anglais (QCM purement grammatical type TOEIC)

Entretien de Consultant digital

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Lyon) en mai 2017.

Il y a quatre phases : 1. Tests en ligne (logique, maths, études de cas, compréhension écrite, personnalité) 2. Entretien RH de motivation avec 45 mn de préparation d'un PPT 3. Etude de cas, Mise en situation client et présentation du PPT réalisé à l'entretien précédent devant un manager

J'ai passé un entretien RH puis un entretien fonctionnel. l'entretien fonctionnel je me suis planté. Sachez ce que vous voulez réellement faire et quelles taches vous êtes prêts à réalisées. Ils apprécient mieux les personnes qui savent ce qu'elles veulent.

L'étude de cas s'est plutôt bien passé

• Racontez vos expériences professionnels?
      Qu'est ce que vous avez envie de faire chez nous, que nous apporteriez-vous?   Répondre à cette question

Entretien de Sales

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4+ semaines. J'ai passé une entrevue à Capgemini.

Par téléphone, puis entretiens, puis tests. Pas de difficultés particulières. Echanges bienveillants. Réponses rapides. Nombreuses étapes. Bonne description du job, du contexte, de l'entreprise. Les tests permettent d’interagir de façon plus personnel et riche.

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Toulouse).

Capgemini propose des sessions de recrutement où chaque candidat était amené à passer 2 entretiens (RH + Manager) ainsi qu'un QCM d'anglais.
    Les candidats postulant pour un post de développement d'application étaient amenés à passer un test technique supplémentaire

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez