Questions entretien chez Capgemini | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Capgemini

Entretiens chez Capgemini

Entretien de Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, NY (États-Unis)

J'ai passé un entretien à Capgemini (Paris, NY (États-Unis)) en décembre 2016.

Il y avais une présentation d'abord, puis il y avais deux tests et deux entretiens. les deux tests sont sur l'anglais et la techno; les entretiens sont avec un hr et un operationnel. l'ordre des 4 etapes sont aleatoire.Il n'y a pas de piege dans l'entretien mais ca va durer longtemps car il y avais beaucoup de candidatures.

Entretien de Développeur Java

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Capgemini.

2 étapes. ils m'ont appelé par téléphone pour confirmer le rendez vous.
    Entretient par skype ,la RH était sans webcam ce qui est déstabilisant.
    Un entretient technique est prévu mais ils m'ont jamais appelé pour dire que je suis acceptée ou pas.
    J'etais pas interessée de toute façon j'ai reçu une meilleure offre

Entretien de Software Engineer(Internship)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Capgemini.

Au préalable, j'ai eu un petit entretien (d'une quinzaine de minutes) grâce au forum entreprise mis en place par mon école. Par la suite, le recrutement chez Capgemini se déroule deux phases : un entretien technique (avec deux ingénieurs/techniciens de l'équipe que vous devez intégrer) suivi d'un entretien RH.

• Quel est votre projet professionnel ?   1 réponse

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Capgemini.

1 entretien telephonique avec 2 questions en anglais (environ 20 minutes),
    1 entetien dans les locaux avec le futur manager, questions sur le parcours, question sur la connaissance de SQL et PowerBI (requetes basiques), question en anglais

Entretien de Stagiare

Entretien téléphonique avec le maitre de stage durant lequel j'ai présenté mon parcours et ma motivation. l'entretien a duré 30 min et un feedback m'a été demandé. 10 min de présentation puis 20 min d'échange.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Capgemini.

Après avoir postulé en ligne, j'ai été contacté par une chargée RH. elle m'a proposé un créneau pour un test d'évaluation.

Sur place, j'ai passé le test d'évaluation en groupe, puis le lendemain / ou après demain, j'ai passé un entretien individuel.

Un mois plus tard, je reçois un appel téléphonique de l'RH pour m'informer que j'ai été retenue.

Entretien de Software Engineer

Employé anonyme - Casablanca (Maroc)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Capgemini (Casablanca (Maroc)).

Un entretien téléphonique : presentation classique , le parcours universitaire et les expériences.. des questions simple sur le poste souhaité, apres j’ai passé un entretien technique avec un technical leader dont les questions étaient sur les fondamentaux de java

L’entretien chez a été très pratique pour moi. Au même jour j’ai pu faire un entretien RH, technique avec un collaborateur orienté tech, un test technique et enfin un test anglais. Ce fût très rapide et efficace à l’opposé des procédures d’embauche des autres boites.

• Présentation du postulant, explication de son expérience, son projet professionnel, sa motivation....sur l’aspect technique questionnaire sur les technos java, php, maven...   Répondre à cette question

Entretien de Data-scientist

Entretien avec le manager : presentation , questions sur experiences antérieures (projets - stages ..) , quelques questions sur le projet professionnel.
    Ensuite , on m'a fournit un projet que je devais rendre dans une semaine .
    Entretien technique sur la base du projet fait et envoyé.

Entretien de Stage

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Capgemini en décembre 2020.

J'ai postulé à un stage de développeur Web dont le processus était le suivant :
    1- un appel téléphonique où on me demande de se présenter, puis des questions sur mes projets/stages réalisés, mon niveau d'anglais, on m'a également demandé quel stage je souhaitais faire, pourquoi je postule chez eux et elle m'a proposé des choix selon le profil que je lui ai décrit. Cette étape sert à obtenir quelques informations globale du candidat ce n'est pas le "vrai" entretien
    2- Passer deux tests en ligne : un test d'anglais et un test technique (du java dont les questions étaient la plupart sous forme de QCM et 2-3 questions où du code était à écrire)
    3- J'ai reçu une nouvelle date d'entretien. Elle se déroule en plusieurs étapes : ça commence à 13h (normalement sur place mais du à la crise sanitaire tout est réalisé en visio) avec deux animateurs de Capgemini qui nous présente l'entreprise pendant 30min-1h avec l'ensemble des candidat convoqué pour cette session puis debute les entretiens individuels. Certains commencent dès 14h d'autres à 14h30. L'ordre peut changer mais dans tous les cas j'ai eu un premier entretien avec un RH, qui m'a poser surtout des questions consernant la méthodologie de travail, des questions en anglais pour parler de certains projets que j'avais fait. C'est un entretien qui s'est très bien passé, le recruteur était très amical et m'a mis très à l'aise. Ensuite le second entretien avec un opérationnel s'est plutôt mal passé pour moi, tout d'abord des questions classiques du type qualité/défaut, pourquoi postuler chez eux, parler d'un projet/stage en anglais, des questions techniques consernant java notamment auquel j'ai pas su répondre pour la plupart
    4- Résultats au bout de quelques jours