Questions entretien chez Capgemini | Glassdoor.fr

1. Entretien en vedette

Utile (2)

Entretien de Resource Manager

Employé anonyme - Suresnes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Capgemini (Suresnes) en février 2019.

J'ai postulé en ligne sur le portail Carrières de Capgemini. J'ai été rappelée 1 semaine après par l'ancienne stagiaire qui avait été embauchée à l'issue de son stage, qui m'a présentée le poste. Puis j'ai été contactée par la manager pour un entretien la semaine d'après. J'ai eu une réponse positive 3 jours après.

Entretien de Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, NY (États-Unis)

J'ai passé un entretien à Capgemini (Paris, NY (États-Unis)) en décembre 2016.

Il y avais une présentation d'abord, puis il y avais deux tests et deux entretiens. les deux tests sont sur l'anglais et la techno; les entretiens sont avec un hr et un operationnel. l'ordre des 4 etapes sont aleatoire.Il n'y a pas de piege dans l'entretien mais ca va durer longtemps car il y avais beaucoup de candidatures.

Session de recrutement collectif avec plusieurs candidats, une présentation de l'entreprise et un entretien individuel. Était présent un RH et un développeur logiciel. On m'a demandé de me présenter puis on a eu une conversation sans trop de question de type "entretien".

Entretien de Lead Software Engineer

Employé anonyme - Casablanca (Maroc)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Capgemini (Casablanca (Maroc)) en mai 2020.

j'ai passé un entretien téléphonique RH on m'a annoncé sur le champs que j'ai réussi l'entretien et que je serais contacté par un manager technique pour l'entretien technique au bout de 3 jours j'ai passé l'entretien technique par téléphone également . après deux jours le RRH m'appelle pour annoncer que j'ai bien réussi l'entretien technique et que j'été accépté pour le poste.

Deux ou trois entretiens par téléphone ou en face-à-face avec des managers ou responsables de département, puis un avec les ressources humaines. Les entretiens se déroulaient assez rapidement et le processus global a été assez rapide.

Entretien de Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Lille

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Capgemini (Lille) en mars 2020.

Premier appel d'une chargée de recrutement afin d'établir mon profil et ce que je recherche, elle me dit que mon profil est inintéressant et qu'ils ont des opportunités me correspondant.
    Suite à ça, un entretien a été planifié avec une autre RH, qui a été annulé puis reprogrammé sur Skype avec la RH et un opérationnel.
    Lors de l'entretien Skype, l'opérationnel n'était pas là et la RH m'a fait savoir que l'entreprise n'avait pas de postes qui convient à mes recherches... Alors que leur présentation dit le contraire.
    La RH m'a dit qu'elle me recontacterait, je n'ai jamais eu de retour après un mois.

Candidat à l'entretien anonyme - Rennes

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Capgemini (Rennes).

Il y a d’abord eu une présentation de l’entreprise et d’un projet, ensuite un test technique java et une rédaction sur place de nos motivations, Entretiens techniques et RH de 30mns chacun .

J'ai postulé via un forum d'emploi. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Capgemini nantes

4 entretiens
    -1 entretien RH plutot basique
    -1 entretien avec un consultant (Mise en situation et présentation aléatoire)
    -1 entretien avec un manager (Etude de cas. Il faut venir préparé pour cet exercice)
    -1 entretien de confirmation avec un vice président

Entretien de PFE

Candidat à l'entretien anonyme - Tétouan (Maroc)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Capgemini (Tétouan (Maroc)).

Test de raisonnement, des tests sur "la carte manquante" pour avoir diminuer le nombre des candidats, ça dure 40min. Les candidats retenus passeront deux entretien. Le premier c'était RH avec des questions basique, le deuxième c'était technique sur tous ce qui est mentionné dans la cv.

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Capgemini.

Entretien RH puis Test technique sur différents langages, puis entretien technique et enfin re-entretien RH pour confirmer l'intérêt et parler des avantages, de la recherche de logement, de la procédure qui suit les entretiens etc...

• Quel est votre framework WebGL préféré, pourquoi ? Et comment expliqueriez-vous sont fonctionnement à un collègue ?   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur Stagiaire

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Capgemini.

Deux entretiens: un entretien RH et un entretien technique
    L' entretien technique porte sur les projets et stages effectués et les technologies maitrisées
    L'entretien RH: motivation pour intégrer l'entreprise, projet professionnel