Questions entretien chez Carrefour | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Carrefour

Entretiens chez Carrefour

2,5

Entretien de Contrôleur De Gestion

Employé anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Carrefour (Paris, ID (États-Unis)) en mars 2017.

On postule sur le site de l'école ou sur celui de l'entreprise. Deux semaines plus tard, retour du manager qui vous propose un entretien. La Réponse concernant l'acceptation est donnée la même semaine.

• Pourquoi le poste de Contrôleur de gestion   1 réponse

Entretien de Assistant Marketing Manager

Employé anonyme - Massy, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Carrefour (Massy, Île-de-France) en février 2016.

Rappelée très rapidement après avoir posté candidature.
    Un seul entretien.
    Présentation parcours et motivations. Questions sur la bonne compréhension du poste, sur fonctionnalités excel maîtrisées, et propension à se débrouiller si besoin.
    Entretien simple, pas de question piège.

Entretien de Marketing

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Carrefour (Paris) en mai 2011.

J'ai déposé une candidature en ligne. Ils m'ont appelé pour un entretien à Paris. J'habitais déjà en France donc c'était facile d'y aller. Ils ne m'ont offert aucun remboursement du transport (comme beaucoup d'autres entreprises où j'ai passé des entretiens). Leur bureau était difficile à trouver parce que les directions de Google Map sont fausses. L'entretien était organisé par deux femmes et elles m'ont posé des questions sur mon CV, mes objectifs, ainsi que deux questions conjoncturelles. L'entretien a duré une heure environ. Ils m'ont appelé dans la semaine et m'ont accordé le poste.

Raison du refus

J'ai reçu une autre offre que j'ai appréciée davantage. La raison principale pour laquelle j'ai refusé c'est parce que la location est à l'extérieur de Paris et l'ambiance d'entreprise m'a semblé un peu coincée.

Entretien de Marketing Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Carrefour (Paris) en mars 2014.

2 rendez vous à la suite. Le premier par téléphone et le deuxième par rendez vous physique. Les deux se sont très bien passés, et ce dans un très bon climat. Je recommande fortement le système de recrutement.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Carrefour.

Il y a plusieurs phases de recrutement qui sont les suivantes :
    Envoi cv + lettre de motivation
    Entretien tel de pré sélection
    Entretien rh
    Entretien opérationnel
    Assesment center : épreuves collectives et individuelles sur une journée

Entretien téléphonique avec la RH (questions classiques) puis réponse positive pour un deuxième entretien le soir même.
    Entretien skype avec les opérationnels n'étant pas en France pour pouvoir le faire physiquement (pas de question technique).
    Retour positif assez rapide.

Entretien de Export

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Carrefour (Boulogne-Billancourt) en juillet 2017.

Envoi de candidature sur le site de Carrefour après avoir eu l'alerte de l'annonce via un site pour l'emploi (Indeed).
    1ère prise de contact par la Manager RH qui pose les bases :
    - Que faites vous actuellement?
    - Pourquoi voulez-vous quitter votre poste actuel?

2de prise de contact par la Manager RH, 2 jours après pour proposer une date d'entretiens (RH et Opérationnels sur la même journée)

• (Question RH) :
      - Quels sont pour vous les enjeux de la Gde distribution?
      - Pourquoi êtes-vous intéressé par la Gde distribution?
      - Si vous quittiez la Gde distribution par quel secteur seriez vous intéressé ?   Répondre à cette question
    • (Question RH) en anglais :
      - Qu'aimez-vous faire? Quels sont vos hobbies?   Répondre à cette question

Entretien de DM

Employé anonyme - Évry, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Carrefour (Évry, Île-de-France) en février 2015.

classique via internet. premier contact téléphonique pour valider la disponibilité mas aussi l'expérience et la motivation> rencontre avec un responsable de la gestion de carrière des cadres. A la suite de cet entretien un proposition est faite.

Entretien de Cassier

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Carrefour (Paris) en février 2015.

Il s'est bien passe généralement , assez simple je suis renté comme une fleur dans l'entreprise , l'entretien c'est globalement bien passé , j'ai eu la chance de pouvoir eétre embauché mais le niveau de recrutement laisse à désiré .

• Pourquoi avoir postuler chez nous ?   1 réponse

Entretien de Manager

Employé anonyme - Rabat (Maroc)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Carrefour (Rabat (Maroc)) en janvier 2019.

accueil chaleureux, le département recrutement te prend en charge dès ton arrivée, on ne pose pas les questions classique, on te met à l'aise et te fais vivre des situations